Vital Signs : une série pour promouvoir Apple Music

Mickaël Bazoge |

Apple compte réellement se lancer dans une nouvelle activité, celle de la production vidéo. Et Vital Signs, la série produite pour et avec Dr Dre, va bel et bien se tourner, assure Peter Kafka de Re/code, un journaliste souvent très bien renseigné des coulisses de Cupertino. Mais voilà, l’ampleur du projet est plus réduite que ce à quoi on pourrait penser.

Il ne s’agit pas pour Apple de marcher sur les platebandes de Netflix ou d’Amazon, mais simplement d’ « étendre Apple Music », de la même manière que le service de streaming avait diffusé en exclusivité le documentaire sur Taylor Swift. Le show de Dr Dre, soit six épisodes de trente minutes chacun, doit être perçu dans cette optique, et pas plus.

C’est certes plus excitant de dire « Apple se lance dans la télévision », mais ce n’est donc pas tout à fait vrai. Il vaudrait mieux se contenter, comme l’écrit Kafka, de : « Apple se lance dans le contenu marketing ». Le contenu vidéo produit par Apple Music compte d’ailleurs plusieurs hits qui ne sont pas forcément crédités à la Pomme : outre le concert de Taylor Swift, il y a eu le clip de Drake, Hotline Bling, qui a été parodié des milliers de fois. Il a d’abord été diffusé sur Apple Music.

En dehors de la série avec Dr Dre, Apple a d’autres projets dans ses tuyaux, mais rien d’aussi important que les séries originales concurrentes. Du moins pour le moment.

avatar Phoenixxu | 

Vite vite !
Je dois m'abonner à  Music alors !!!!
Ha ha .

avatar jrmy21 | 

Ils feraient mieux d'aboutir les projets lancés plutôt que de s'éparpiller ... Depuis que Steve est parti Apple fait un peu de tout mais à moitié ...

avatar eastsider | 

@jrmy21 :
je suis 100% ok avec toi

avatar evangelion-007 | 

Apple et Marketing dans la même phrase, ça commence à faire un peu à faire pléonasme, non ?

avatar patrick86 | 

"Apple et Marketing dans la même phrase, ça commence à faire un peu à faire pléonasme, non ?"

Dans l'absolu, ni plus ni moins qu'avant, mais pour ceux qui commencent à se réveiller après 40 ans d'hibernation, oui.

avatar DouceProp | 

C'est surtout Dr Dre et Kafka dans le même paragraphe qui est amusant. La métamorphose du MC/Producteur/BusinessMan en acteur. Ce qui me met le cafard, c'est que j'avais cru comprendre à un moment qu'Apple Music permettrait de découvrir des nouveaux artistes qui seraient mis en avant... Tu parles. On est pas près de listen differently avec Apple.

avatar joneskind | 

C'est vraiment super casse-gueule pour Apple si elle se lance dans la création de contenu. Elle pourrait clairement y perdre son image. À mon avis c'est une grosse erreur.

CONNEXION UTILISATEUR