Pour la première fois, des radios d'Apple Music sont diffusées en dehors de l'app d'Apple qui s'est tournée vers TuneIn. Le service est accessible depuis sa propre app ou au travers d'autres plateformes et matériels comme les enceintes connectées. Six radios sont proposées, accessibles gratuitement et sans coupures publicitaires, comme sur Apple Music. On trouvera Apple Music 1 (le top 40 de la Pop), Apple Music Hits (de la Pop), Apple Music Country, Apple Música Uno (musique Latine), Apple Music Club (Dance électronique) et Apple Music Chill.

Richard Stern, le CEO de TuneIn a expliqué au Wall Street Journal qu'Apple avait pris contact à la fin de l'année dernière. Il n'entre pas dans les détails des motivations de son nouveau partenaire, mais il s'agit pour Apple d'essayer de séduire de nouveaux abonnés en donnant un avant-goût de sa plateforme. Laquelle n'a pas de formule gratuite, au-delà des premiers mois d'essai. Des liens vers des pages web d'Apple Music sont intégrés dans les radios proposées pour inciter à s'abonner.
D'après une étude de MIDiA Research citée par le quotidien, en l'espace de 5 ans, Apple a cédé du terrain à Spotify qui reste le premier sur le marché américain. Le service suédois est passé de 31 % de part de marché à 37 tandis qu'Apple Music reculait de 30 % à 25. Amazon Music, restait relativement stable, glissant de 23% à 21, et YouTube augmentant de 9% à 12 %.
Source :