Les podcasts sont arrivés dans Spotify en France

Florian Innocente |

Les podcasts sont maintenant disponibles dans la version française de Spotify. Un an après leur mise en service pour les États-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne et la Suède on dispose d’une nouvelle section dans l’application mobile (elle ne figure pas encore dans la version PC). Dans le même temps, pour refléter ce changement la section Ma musique est devenue Ma bibliothèque.

Autre petite différence, dans l’interface de lecture de ces contenus on a deux boutons pour avancer ou reculer de 15 secondes.

Ça, c’est pour la bonne nouvelle. La mauvaise c’est qu’il n’y a pas grand chose, sinon rien à s’envoyer dans les oreilles comme contenus francophones. Les seuls podcasts proposés sont ceux venant des pays sus-mentionnés. Pas moyen non plus d’en ajouter puisque la liste est le résultat d’une sélection opérée par Spotify. Pas de quoi détrôner encore les applications spécialisés déjà existantes.

Peut-être que l’ajout de podcasts français va se faire dans un second temps et très bientôt, maintenant que la section est active dans l’hexagone.


Tags
avatar Hugualliaz | 

On a donc enfin Spotify Now... J'ai vu que Golden Moustache allait fournir du contenu FR en tout cas.

Vivement la fin de ce menu latéral maintenant

avatar MLV | 

Faut faire la dernière update? Car j'ai pas la section PODCAST !

avatar Hugualliaz | 

@MLV :
Une mise à jour est disponible depuis cet après midi mais elle ne change que la police.

Il n'y a pas besoin de mise à jour à proprement parler, les podcasts sont disponibles depuis plusieurs mois dans d'autres pays, Spotify est donc de facto à jour depuis plusieurs mois pour les podcasts mais le déploiement se fait de manière progressive selon pays et utilisateurs : il faut juste être patient.

CONNEXION UTILISATEUR