Spotify lance pour tous les utilisateurs payants et gratuits une fonction “Daily Mix”, elle vient s’ajouter aux multiples listes de lecture constituées automatiquement par le service.
Tout comme les “Découvertes de la semaine”, Spotify compose un menu musical adapté à vos goûts et habitudes d’écoute. Si ce n’est qu’au lieu de chercher exclusivement des titres que vous ne connaissez pas encore, l’algorithme va tâcher de réunir des morceaux que vous appréciez déjà en les mélangeant avec d’autres morceaux à découvrir. Il n'y a pas véritablement de nombre de morceaux défini, vous pouvez tirer/relâcher à la fin de chaque liste pour obtenir des morceaux supplémentaires.
Plus on écoute de musique, plus cette sélection doit s’affiner. Six playlistes seront proposées — identifiées par des noms d’artistes qui serviront de repères quand aux genres qu’elles contiennent — et leur contenu évoluera quotidiennement. Si vous aimez particulièrement un titre vous pouvez le signaler ou le bannir si vraiment vous l’exécrez.
Ces listes se trouveront dans votre section “Bibliothèque”. Elles apparaissent aussi dans Radio puisque sur le fond ce sont avant tout des chaines de radio. Ce qui signifie qu'on ne peut les stocker en local pour une lecture hors-ligne. Par contre, en tirant-relâchant après la fin d'une de ces listes, ont peut charger des morceaux supplémentaires. Pour ceux qui viennent de s’inscrire à Spotify, il faudra patienter deux semaines avant que l’algorithme puisse commencer à vous proposer quelque chose.
Source : Spotify