Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La stratégie "contenus vidéos" est toujours aussi confuse chez Apple

Mickaël Bazoge

lundi 06 mars 2017 à 08:44 • 11

Services

Apple chasse le contenu. Au-delà de la seule musique, le constructeur veut offrir aux abonnés Apple Music de la vidéo originale. Ils auront d’ailleurs bientôt droit à Carpool Karaoke et Planet of the Apps, mais il n’y a là pas de quoi faire trembler Netflix, Amazon, ou des networks bien installés comme HBO. Même s’il n’est officiellement pas question d’aller chasser sur les terres de ces diffuseurs/producteurs qui mettent des millions de dollars sur la table pour financer des séries de prestige, cela doit tout de même titiller la Pomme, les rumeurs de discussions en coulisses étant fréquentes.

La dernière du genre ne dit d’ailleurs pas autre chose. Le New York Post, habituellement bien informé des tribulations d’Apple dans le monde merveilleux du showbiz, a écrit la semaine dernière que les dirigeants d’Apple avaient rencontré quelques-uns des plus prestigieux producteurs de films et de télévision ces dernières semaines. Eddy Cue a ainsi discuté avec Paramount Pictures et Sony il y a deux semaines, selon le NYP.

Une tournée des popotes dont les fruits ne sont pas encore tombés (tomberont-ils un jour ?), mais d’après le dirigeant d’une de ces maisons de production, Apple chercherait à acquérir non pas des séries TV, mais carrément une société. « Ils préparent quelque chose d’important », selon une source parlant d’Apple. L’an dernier, une indiscrétion disait que la Pomme s’était intéressée à Time Warner

Eddy Cue et Jimmy Iovine.

Mais finalement, l’aspect le plus croustillant de cet article, c’est que chez Apple, chacun cherche à tirer la couverture à soi. Entre Eddy Cue, Jimmy Iovine et Robert Kondrk (le patron d'iTunes) se tirent la bourre, « tout le monde essaie d’être “la” personne », s’amuse-t-on du côté d’Hollywood. « Chacun d’entre eux nous dit : “Ne discutez pas avec les autres” ».

Un insider, qui a l’habitude de travailler avec Apple, indique au journal qu’il ne sait pas si l’entreprise est « réellement engagée » dans le domaine du contenu. « Je ne les vois faire cela comme une start-up. C’est trop petit, c’est trop difficile. Je les vois acheter quelque chose d’abord ». En attendant, il va falloir se mettre d’accord sur qui fait quoi !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

18:53

• 3


L’iPad mini 8 directement doté d’une puce A20 Pro, comme les iPhone 18 Pro ?

16:22

• 12


Apple met à jour son application Android de détection de traqueurs, peut-être pour les AirTags 2

15:20

• 1


N'installez pas iOS 26.3 en bêta si vous avez une Apple Watch chez Free : ça ne fonctionne pas

14:53

• 15


Tado° mise sur le logiciel pour équilibrer un réseau de chauffage à radiateurs

14:22

• 24


Apple ajoute la compatibilité Google Cast à Apple TV sous Android

12:16

• 11


Le prix des iPad Pro M5 commence enfin à baisser

10:56

• 0


Maison active l’ajout simultané de plusieurs accessoires Matter avec iOS 26.2 

10:39

• 2


Une vieille bêta d’iOS 26 met au jour des dizaines de nouveautés logicielles à venir

09:36

• 6


Free Mobile adopte enfin l’Apple Watch, avec une option gratuite pour ses abonnés 5G

09:33

• 88


Des iPhone 12 128 Go à 265 € ! (garantie 30 mois, Satisfait ou remboursé pendant 30 jours, code XMAS15)

08:39

• 0


Apple Watch chez Free : la 5G ne serait pas au menu, d’après watchOS 26.2

08:01

• 43


Le code d'iOS 19 révèle les produits en gestation chez Apple (Mac, iPhone...) pour 2026 et les années à venir !

08:01

• 38


iOS 26.3 bêta 1 : découvrez toutes les nouveautés

06:20

• 10


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

15/12/2025 à 23:55

• 10


Les premières bêtas des OS 26.3 sont disponibles, avec le transfert simplifié entre iOS et Android 🆕

15/12/2025 à 22:05

• 21