Apple (l'autre) remasterise le reste de son catalogue

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedLe catalogue d'Apple Records est assez restreint : on y trouve l'œuvre des Beatles comme groupe, puis de celle des ex-Beatles, et enfin celle de leurs amis et proches. Il y a eu bon et surtout du moins bon, il faut l'avouer, et tout est en train d'être remasterisé, et devrait sortir le 28 octobre prochain.

On trouvera dans la première vague de sorties quelques albums du cinquième Beatles, le claviériste Billy Preston, les albums des Badfinger, ainsi que ceux de Mary Hopkins. L'album qui a fait découvrir James Taylor ne figure pas dans la première liste, mais les puristes pourront redécouvrir Doris Troy, Jackie Lomax, le Modern Jazz Quintet, ou le compositeur classique John Taverner.

Cette remasterisation fait suite à celle du catalogue des Beatles, mais ces 15 albums seront les premiers d'Apple Records a être disponibles au téléchargement. Voilà qui devrait redonner quelques espoirs à ceux qui attendent toujours que les albums des Fab' Four finissent dans les rayonnages virtuels de l'iTunes Store.

La seule différence entre les albums des Beatles et le reste du fond d'Apple Records est que la maison d'édition créée par les Beatles est propriétaires des enregistrements de Lennon, McCartney, Starr et Harrison, mais pas des droits sur les compositions du duo Lennon/McCartney, propriétés de Sony/ATV.

Sur le même sujet :
- Les Beatles et l'iTunes Store

avatar domshovel | 
Si ils sont pas dans le catalogue iTunes, j'en serai pas malade )). Mdr c'est de la daube. Lol
avatar CBi | 
Le petit tartampion qui se fout des grands Beatles. Pour paraphraser Steve Jobs, tu es qui, toi ? Qu'est-ce que tu as fait de grand, dans ta vie ?
avatar 2fast | 
Chut. Mieux vaut se taire et passer pour un con que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet.
avatar Floutchy | 
Quel est l'intérêt de les attendre dans le catalogue iTunes, alors qu'ils sont disponibles partout?
avatar Wanya | 
C'est vrai ça. Qu'est-ce qu'il connaît des Fab4 ce tartempion ?
avatar domshovel | 
De la daube périmée en plus!
avatar maquelle | 
Ouhaou, tout petit tartampion...
avatar Logis84 | 
Sans dire que c'est de la daube je ne suis pas fan des fab4 et à mon avis les vrais fans ont déjà les titres des Beatles dans leur librairie iTune Je me dis que finalement les fans ne sont pas aussi impatient que cela et surtout faire trop patienter les fans ceux-ci risquent de se diriger vers d'autres canaux David
avatar Korlone | 
Il ne manque que les Beatles et ac/dc au store pour ma pars !
avatar pr0de | 
Ah ah ah... Bien d'accord avec tartampion, quand on voit la niaiserie et la pauvreté musicale des Beatles, je me demande pourquoi des quinquas s'accrochent à leurs tubes de jeunesse, aussi vétustes que médiocres. Ces rythmes répétitifs vous trotent encore dans la tête ? Il est temps de passer à autre chose, sachant que l'équivalent actuel serait (excusez du peu) Lady Gaga : ultra-populaire pour pas grand chose, de la provoc' pour puritains, de la musique abrutissante et des paroles à pleurer de rire. Je vous laisse choisir...
avatar 2fast | 
Quand on ne connaît RIEN à la musique, on peut écrire ce genre de connerie. Mais quand on ne connaît rien à un sujet (pauvreté musicale ? Achète des oreilles, ducon), on fait mieux de ne pas en parler.
avatar iStore Computer | 
Il y en a qui me font penser à la nana qui sait pas multiplier 11x10, des tout petits cerveau de poule ... Bravo les gars ;-)
avatar niamor | 
Le cinquième Beatles c'est plutôt George Martin.
avatar esales | 
des puristes qui écoutent des titres remasterisés?
avatar tipablo | 
Et ça y est, c'est reparti avec les "pro" et les "anti"-Beatles. Qu'on les aime ou pas, il y a trois faits qu'on peut leur reconnaître : -> ils ont changé la face de la pop et du star-system en leur temps (merci Brian Epstein), -> ils ont été les premiers à intégrer la world-music dans la pop (merci Georges Harrisson), -> ils ont quasiment été à l'origine du rock dit "progressif" (merci Georges Martin, mais pas que...). RIEN QUE POUR CA (et pour ça uniquement, sans se baser sur les chiffres de ventes ou la qualité musicale), ils sont importants. Sachant que l'équivalent proposé par Tartempion (Lady Gaga) est nul et non avenu, cette dernière n'ayant pas encore dévoilé tout le registre de son talent.

CONNEXION UTILISATEUR