Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple recrute pour iAd

Christophe Laporte

mercredi 04 septembre 2013 à 22:56 • 10

Services

Le service iTunes Radio va bientôt être lancé aux États-Unis. Il sera en partie financé par la publicité. Pour mener à bien son nouveau projet, Apple recrute à tour de bras pour sa régie publicitaire. Ces dernières semaines, elle a déposé une quarantaine d’annonces, ce qui est un chiffre relativement important pour une division aux moyens limités. Selon AdAge, pour le lancement de son service, Apple a péché quelques gros poissons comme Pepsi, McDonald’s, Nissan, et Procter & Gamble. Ces sociétés ont payé jusqu’à 10 millions de dollars pour avoir l’exclusivité dans leurs segments respectifs (lire : iTunes Radio attire les gros contrats publicitaires). Toute la question concernant ce service d’un point de vue publicitaire est de savoir si l’engouement va perdurer ou s’essouffler très rapidement comme ce fut le cas avec les bandeaux iAd. Sur iTunes Radio, les publicités prendront trois formes : des interstitiels audio (un toutes les 15 minutes), des interstitiels vidéo (un toutes les heures) et des contenus interactifs en plein écran. Les vidéos et les formats enrichis seront lancés au moment où l'utilisateur lance la lecture ou change de morceau, c'est-à-dire au moment où il regarde l'écran. Les annonceurs pourront aussi sponsoriser des listes de lecture qui contiendront moins de publicité — imaginez une « radio MacDonald's ». Rappelons que les abonnés à iTunes Match n’auront pas à “subir” la publicité. Cependant, le lancement de ce nouveau service pourrait marquer un nouveau départ pour iAd dans sa globalité. Apple recherche des profils permettant d’aider les agences et les annonceurs à mieux exploiter les possibilités offertes par son réseau publicitaire (en display). Ces derniers pourraient profiter du lancement d’iTunes Radio pour redécouvrir l’offre publicitaire classique d’Apple.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

tvOS 18.2 disponible en version finale : place à Snoopy et au format 21:9

11/12/2024 à 19:05

• 7


iOS 18.2 est disponible en version finale, voici ses nombreuses nouveautés

11/12/2024 à 19:03

• 49


Beats ne se cache plus sur ses coques pour iPhone

11/12/2024 à 17:30

• 3


Promo sur les serrures connectées : l'Aqara U200 à 199 € et la Nuki Smart Lock 4G à 210 €

11/12/2024 à 17:00

• 8


Microsoft Teams gère les webcams externes sur les iPad, une nouveauté peu connue d’iPadOS 17

11/12/2024 à 16:30

• 5


App Store Awards : les 17 apps qui ont marqué Apple en 2024

11/12/2024 à 15:11


C’est sûr, iOS 18.2 et macOS 15.2 vont sortir aujourd’hui

11/12/2024 à 14:21

• 38


Skype abandonne son système de crédit au profit des abonnements

11/12/2024 à 12:35

• 14


Promo : l’iPhone 14 Plus 512 Go à 799 €, l’iPhone 13 à 495,79 €

11/12/2024 à 10:00

• 5


Monument Valley 3 est disponible, si vous êtes abonné à Netflix

11/12/2024 à 09:18

• 28


QuickScan 8.3 envoie ses scans vers plusieurs destinations à la fois

11/12/2024 à 08:30

• 16


Apple Pay a été activé en Égypte et en Mongolie

11/12/2024 à 08:00

• 3


Des Apple Watch 2025 pourraient avoir une connexion par satellite et un tensiomètre

10/12/2024 à 22:55


Nomad protège les iPad Pro M4 avec du cuir

10/12/2024 à 22:30

• 7


Le premier modem 5G d’Apple ne serait pas un foudre de guerre, mais est-ce grave ?

10/12/2024 à 20:30

• 18


Apple Music allume trois nouvelles radios

10/12/2024 à 15:40

• 22