Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pourrait ajouter de la publicité à Apple TV+

Pierre Dandumont

mardi 12 mars 2024 à 17:10 • 99

Apple TV

Dans les services de streaming, la mode actuelle est de proposer de la publicité, pour diminuer artificiellement le coût mensuel des offres. Et Apple compte visiblement suivre cette voie pour son service Apple TV+.

Apple TV+, mais avec de la publicité.

Netflix a ouvert la voie avec une offre à 6 € en France (contre 13,5 € et 20 € par mois pour les versions sans publicités) et cet abonnement a visiblement du succès. Chez Amazon — qui facture son service 7 € par mois — la publicité va être ajoutée d'ici quelques semaines pour tous les utilisateurs, avec une option à 2 €/mois pour la supprimer. Chez Disney, Disney+ avec des publicités est à 6 €/mois, contre 9 € pour la version sans publicités et 12 € pour celle qui intègre une image en Ultra HD.

La rumeur vient de Business Insider, qui explique qu'Apple a embauché récemment plusieurs cadres ayant parfois travaillé pendant de longues années dans le domaine de la publicité pour des chaînes de télévision. Il y a évidemment une question qui se pose1 : quel va être le prix du service ? Netflix et Disney+ ont choisi de proposer une offre moins onéreuse, donc Apple pourrait (re)proposer Apple TV+ à 7 €/mois, comme avant l'augmentation survenue fin 2023. Ou la société pourrait suivre la voie d'Amazon, en ajoutant de la publicité sur l'offre actuelle — facturée 10 €/mois — et en proposant une option pour la faire disparaître. Mais pour nos confrères, le fait qu'Apple va proposer de la publicité ne semble pas faire de doutes.

Apple confirme l

Apple confirme l'augmentation des abonnements Apple Arcade, Apple TV+ et Apple One 🆕


  1. Qui n'est pas « *Est-ce le retour d'iAd ?* »  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 1


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 17


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 38


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 10


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 9


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 31


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 42


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 32


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

24/11/2025 à 12:39

• 55


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

24/11/2025 à 11:35

• 33


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

24/11/2025 à 10:45

• 6


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

24/11/2025 à 10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

24/11/2025 à 09:41

• 22


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

24/11/2025 à 07:30

• 15


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

24/11/2025 à 07:10

• 63