Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple pourrait ajouter de la publicité à Apple TV+

Pierre Dandumont

mardi 12 mars 2024 à 17:10 • 99

Apple TV

Dans les services de streaming, la mode actuelle est de proposer de la publicité, pour diminuer artificiellement le coût mensuel des offres. Et Apple compte visiblement suivre cette voie pour son service Apple TV+.

Apple TV+, mais avec de la publicité.

Netflix a ouvert la voie avec une offre à 6 € en France (contre 13,5 € et 20 € par mois pour les versions sans publicités) et cet abonnement a visiblement du succès. Chez Amazon — qui facture son service 7 € par mois — la publicité va être ajoutée d'ici quelques semaines pour tous les utilisateurs, avec une option à 2 €/mois pour la supprimer. Chez Disney, Disney+ avec des publicités est à 6 €/mois, contre 9 € pour la version sans publicités et 12 € pour celle qui intègre une image en Ultra HD.

La rumeur vient de Business Insider, qui explique qu'Apple a embauché récemment plusieurs cadres ayant parfois travaillé pendant de longues années dans le domaine de la publicité pour des chaînes de télévision. Il y a évidemment une question qui se pose1 : quel va être le prix du service ? Netflix et Disney+ ont choisi de proposer une offre moins onéreuse, donc Apple pourrait (re)proposer Apple TV+ à 7 €/mois, comme avant l'augmentation survenue fin 2023. Ou la société pourrait suivre la voie d'Amazon, en ajoutant de la publicité sur l'offre actuelle — facturée 10 €/mois — et en proposant une option pour la faire disparaître. Mais pour nos confrères, le fait qu'Apple va proposer de la publicité ne semble pas faire de doutes.

Apple confirme l

Apple confirme l'augmentation des abonnements Apple Arcade, Apple TV+ et Apple One 🆕


  1. Qui n'est pas « *Est-ce le retour d'iAd ?* »  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 81


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 5


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 23


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 44


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 36


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13


Apple Music : le Replay 2025 est disponible

02/12/2025 à 16:26

• 15


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse

02/12/2025 à 16:05

• 18


C'est déjà Noël chez Cultura : le petit guide pour trouver LE cadeau qui fera mouche 📍

02/12/2025 à 16:03

• 0


Un an après, comment a vieilli l’Apple Watch Series 10 noir de jais ?

02/12/2025 à 16:02

• 38


Linus monte le PC de Linus en vidéo

02/12/2025 à 13:00

• 22