Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pubs de Netflix confirme sa popularité et dépasse les 23 millions d’abonnés

Nicolas Furno

jeudi 11 janvier 2024 à 08:30 • 105

Services

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle formule avec publicités. Auprès de Variety, le service de streaming a indiqué avoir dépassé les 23 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre qui continue manifestement d’augmenter régulièrement. D’après des statistiques données en octobre dernier, 30 % des nouveaux abonnés opteraient pour cette formule vendue à un prix moins élevé et financée en contrepartie par des coupures publicitaires. En France, elle est ainsi affichée à 5,99 € par mois, contre 13,49 € au minimum pour accéder à l’intégralité du catalogue et éviter les publicités.

Image iGeneration.

Non seulement la formule avec publicités est populaire, elle serait aussi appréciée de ses utilisateurs. Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix, a ainsi noté un taux d’engagement élevé, avec 85 % de ces abonnés qui utilisent le service plus de deux heures par mois. De son point de vue, c’est autant d’opportunités pour afficher des publicités bien entendu, et c’est justement l’enjeu : trouver comment augmenter les revenus publicitaires, sans rendre le service insupportable pour les utilisateurs. Netflix assure viser un objectif long terme, ce qui veut sans doute dire qu’ils privilégient un équilibre sur l’affichage publicitaire, au lieu de chercher la rentabilité au plus vite.

L’offre avec publicités n’est pas encore lancée partout, elle est proposée dans douze pays pour le moment. Netflix devrait toutefois l’ouvrir dans d’autres pays à l’avenir et continuer à bénéficier ainsi d’une belle croissance. Cet abonnement est disponible en France depuis novembre 2022, elle comptait 5 millions d’abonnés six mois après son lancement et 15 millions un an après. L’augmentation sur les trois derniers mois est sans aucun doute liée aux augmentations de tarifs et à la suppression d’une ancienne formule moins chère.

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google vont partager des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

22:27

• 25


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

21:45

• 9


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20:30

• 10


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

17:45

• 6


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 10


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 65


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 23:45

• 76


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4