Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pubs de Netflix confirme sa popularité et dépasse les 23 millions d’abonnés

Nicolas Furno

jeudi 11 janvier 2024 à 08:30 • 105

Services

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle formule avec publicités. Auprès de Variety, le service de streaming a indiqué avoir dépassé les 23 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre qui continue manifestement d’augmenter régulièrement. D’après des statistiques données en octobre dernier, 30 % des nouveaux abonnés opteraient pour cette formule vendue à un prix moins élevé et financée en contrepartie par des coupures publicitaires. En France, elle est ainsi affichée à 5,99 € par mois, contre 13,49 € au minimum pour accéder à l’intégralité du catalogue et éviter les publicités.

Image iGeneration.

Non seulement la formule avec publicités est populaire, elle serait aussi appréciée de ses utilisateurs. Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix, a ainsi noté un taux d’engagement élevé, avec 85 % de ces abonnés qui utilisent le service plus de deux heures par mois. De son point de vue, c’est autant d’opportunités pour afficher des publicités bien entendu, et c’est justement l’enjeu : trouver comment augmenter les revenus publicitaires, sans rendre le service insupportable pour les utilisateurs. Netflix assure viser un objectif long terme, ce qui veut sans doute dire qu’ils privilégient un équilibre sur l’affichage publicitaire, au lieu de chercher la rentabilité au plus vite.

L’offre avec publicités n’est pas encore lancée partout, elle est proposée dans douze pays pour le moment. Netflix devrait toutefois l’ouvrir dans d’autres pays à l’avenir et continuer à bénéficier ainsi d’une belle croissance. Cet abonnement est disponible en France depuis novembre 2022, elle comptait 5 millions d’abonnés six mois après son lancement et 15 millions un an après. L’augmentation sur les trois derniers mois est sans aucun doute liée aux augmentations de tarifs et à la suppression d’une ancienne formule moins chère.

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

10:00

• 13


iOS 26.1 : les apps photo pourront enfin correctement sauvegarder en arrière-plan grâce à PhotoKit

07:30

• 19


Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

24/10/2025 à 23:27

• 19


Des Apple Watch Ultra reconditionnés à partir de 470 €

24/10/2025 à 18:27

• 0


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 50


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger (- 16 %)

24/10/2025 à 14:23

• 18


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 28


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 67


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

24/10/2025 à 11:14

• 29


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

24/10/2025 à 10:28

• 15


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

24/10/2025 à 10:00

• 49


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

24/10/2025 à 09:32

• 43


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 08:13

• 14


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 08:13

• 115