Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pubs de Netflix confirme sa popularité et dépasse les 23 millions d’abonnés

Nicolas Furno

jeudi 11 janvier 2024 à 08:30 • 105

Services

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle formule avec publicités. Auprès de Variety, le service de streaming a indiqué avoir dépassé les 23 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre qui continue manifestement d’augmenter régulièrement. D’après des statistiques données en octobre dernier, 30 % des nouveaux abonnés opteraient pour cette formule vendue à un prix moins élevé et financée en contrepartie par des coupures publicitaires. En France, elle est ainsi affichée à 5,99 € par mois, contre 13,49 € au minimum pour accéder à l’intégralité du catalogue et éviter les publicités.

Image iGeneration.

Non seulement la formule avec publicités est populaire, elle serait aussi appréciée de ses utilisateurs. Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix, a ainsi noté un taux d’engagement élevé, avec 85 % de ces abonnés qui utilisent le service plus de deux heures par mois. De son point de vue, c’est autant d’opportunités pour afficher des publicités bien entendu, et c’est justement l’enjeu : trouver comment augmenter les revenus publicitaires, sans rendre le service insupportable pour les utilisateurs. Netflix assure viser un objectif long terme, ce qui veut sans doute dire qu’ils privilégient un équilibre sur l’affichage publicitaire, au lieu de chercher la rentabilité au plus vite.

L’offre avec publicités n’est pas encore lancée partout, elle est proposée dans douze pays pour le moment. Netflix devrait toutefois l’ouvrir dans d’autres pays à l’avenir et continuer à bénéficier ainsi d’une belle croissance. Cet abonnement est disponible en France depuis novembre 2022, elle comptait 5 millions d’abonnés six mois après son lancement et 15 millions un an après. L’augmentation sur les trois derniers mois est sans aucun doute liée aux augmentations de tarifs et à la suppression d’une ancienne formule moins chère.

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

20:30

• 4


L'app Hue gagne un assistant IA capable de créer des automatisations, mais pas en français

19:30

• 2


Digital ID : Apple transforme le passeport américain en certificat d’identité sur iPhone

18:20

• 7


Le suivi DockKit peut fonctionner en arrière-plan… au moins en théorie

17:05

• 4


Aqara FP300 : le premier détecteur de présence sur pile pour Matter est disponible à 42,5 € en promo

17:00

• 16


L’iPhone 18 Pro Max encore plus épais et plus lourd ?

16:36

• 30


Écoutez-vous les émissions originales d’Apple Music ?

15:37

• 20


Appel à témoins : êtes-vous satisfait de votre iPhone Air ?

14:12

• 0


Les smartphones Android trichent tellement dans les benchmarks que les développeurs en profitent pour accélérer les émulateurs

13:00

• 12


Les robots aspirateur de Neato dépendaient de serveurs distants, ils vont perdre toute connexion sans recours

12:16

• 62


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

09:59

• 202


Des ONG européennes s’attaquent à la notarisation : l'ultime verrou d’Apple

09:14

• 121


Qu'attendre des AirTag 2, promis avant la fin de l'année ?

06:55

• 46


Apple Invitations : fini les invités surprise…

06:10

• 19


iPhone 16e à 489 €, iPhone 17 à 829 €, iPhone Air à 815 € : les offres à ne pas manquer

11/11/2025 à 23:42

• 32


Nomad Tracking Card Pro : un AirTag en forme de carte bancaire

11/11/2025 à 20:00

• 19