Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pubs de Netflix confirme sa popularité et dépasse les 23 millions d’abonnés

Nicolas Furno

jeudi 11 janvier 2024 à 08:30 • 105

Services

Netflix se félicite du succès de sa nouvelle formule avec publicités. Auprès de Variety, le service de streaming a indiqué avoir dépassé les 23 millions d’abonnés dans le monde, un chiffre qui continue manifestement d’augmenter régulièrement. D’après des statistiques données en octobre dernier, 30 % des nouveaux abonnés opteraient pour cette formule vendue à un prix moins élevé et financée en contrepartie par des coupures publicitaires. En France, elle est ainsi affichée à 5,99 € par mois, contre 13,49 € au minimum pour accéder à l’intégralité du catalogue et éviter les publicités.

Image iGeneration.

Non seulement la formule avec publicités est populaire, elle serait aussi appréciée de ses utilisateurs. Amy Reinhard, responsable de la publicité chez Netflix, a ainsi noté un taux d’engagement élevé, avec 85 % de ces abonnés qui utilisent le service plus de deux heures par mois. De son point de vue, c’est autant d’opportunités pour afficher des publicités bien entendu, et c’est justement l’enjeu : trouver comment augmenter les revenus publicitaires, sans rendre le service insupportable pour les utilisateurs. Netflix assure viser un objectif long terme, ce qui veut sans doute dire qu’ils privilégient un équilibre sur l’affichage publicitaire, au lieu de chercher la rentabilité au plus vite.

L’offre avec publicités n’est pas encore lancée partout, elle est proposée dans douze pays pour le moment. Netflix devrait toutefois l’ouvrir dans d’autres pays à l’avenir et continuer à bénéficier ainsi d’une belle croissance. Cet abonnement est disponible en France depuis novembre 2022, elle comptait 5 millions d’abonnés six mois après son lancement et 15 millions un an après. L’augmentation sur les trois derniers mois est sans aucun doute liée aux augmentations de tarifs et à la suppression d’une ancienne formule moins chère.

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Netflix supprime son offre Essentiel en France

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 0


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 19


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 14


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 7


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 19:45

• 17


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 9


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

11/12/2025 à 15:25

• 62


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

11/12/2025 à 15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 15:11

• 30


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 14:18

• 34


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

11/12/2025 à 13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11/12/2025 à 11:50

• 18


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

11/12/2025 à 10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

11/12/2025 à 07:50

• 48