Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix rassemble 5 millions d'utilisateurs par mois

Mickaël Bazoge

jeudi 18 mai 2023 à 17:00 • 29

Services

Après avoir beaucoup renâclé, Netflix a fini par lancer un abonnement financé par la publicité en novembre dernier. À l'occasion d'une présentation destinée aux annonceurs, la plateforme de streaming a donné un premier chiffre officiel qui confirme l'attrait de la formule : « Essentiel avec pub » compte près de 5 millions d'utilisateurs actifs par mois, six mois après son lancement.

Netflix ne parle pas d'abonnés à proprement parler (le chiffre d'un million aux États-Unis a circulé), mais cette annonce donne une meilleure idée de la popularité grandissante de cet abonnement. Il faut rester prudent : le nombre de clients Essentiel avec pub n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des 232,5 millions d'abonnés Netflix.

Malgré tout, certaines données sont encourageantes si on peut dire : le service précise en effet que dans les pays où la formule avec pub est proposée (5,99 € en France), elle est le choix de plus d'un quart des inscriptions. Et l'engagement des abonnés « pub » est identique à celui des abonnés « sans pub ». On comprend mieux dans ces conditions pourquoi Netflix a décidé de choyer ses clients Essentiel avec pub, en leur offrant du 1080p au lieu du 720p.

Netflix indique aussi que l'âge moyen des clients à cet abonnement est de 34 ans. Une autre étude indépendante réalisée par Antenna donne peut-être une meilleure idée du client moyen de cette formule : il est en moyenne « plus vieux, plus pauvre et moins bien éduqué » que l'abonné moyen « sans pub »…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 16


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 7


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:05

• 15


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 11


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 3


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 1


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 112


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 14


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 29