Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix rassemble 5 millions d'utilisateurs par mois

Mickaël Bazoge

jeudi 18 mai 2023 à 17:00 • 29

Services

Après avoir beaucoup renâclé, Netflix a fini par lancer un abonnement financé par la publicité en novembre dernier. À l'occasion d'une présentation destinée aux annonceurs, la plateforme de streaming a donné un premier chiffre officiel qui confirme l'attrait de la formule : « Essentiel avec pub » compte près de 5 millions d'utilisateurs actifs par mois, six mois après son lancement.

Netflix ne parle pas d'abonnés à proprement parler (le chiffre d'un million aux États-Unis a circulé), mais cette annonce donne une meilleure idée de la popularité grandissante de cet abonnement. Il faut rester prudent : le nombre de clients Essentiel avec pub n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des 232,5 millions d'abonnés Netflix.

Malgré tout, certaines données sont encourageantes si on peut dire : le service précise en effet que dans les pays où la formule avec pub est proposée (5,99 € en France), elle est le choix de plus d'un quart des inscriptions. Et l'engagement des abonnés « pub » est identique à celui des abonnés « sans pub ». On comprend mieux dans ces conditions pourquoi Netflix a décidé de choyer ses clients Essentiel avec pub, en leur offrant du 1080p au lieu du 720p.

Netflix indique aussi que l'âge moyen des clients à cet abonnement est de 34 ans. Une autre étude indépendante réalisée par Antenna donne peut-être une meilleure idée du client moyen de cette formule : il est en moyenne « plus vieux, plus pauvre et moins bien éduqué » que l'abonné moyen « sans pub »…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 8


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 21


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 15


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 5


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 74


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 13


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 44


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 70


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 15


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 12


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 97


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 20


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 17