Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix rassemble 5 millions d'utilisateurs par mois

Mickaël Bazoge

jeudi 18 mai 2023 à 17:00 • 29

Services

Après avoir beaucoup renâclé, Netflix a fini par lancer un abonnement financé par la publicité en novembre dernier. À l'occasion d'une présentation destinée aux annonceurs, la plateforme de streaming a donné un premier chiffre officiel qui confirme l'attrait de la formule : « Essentiel avec pub » compte près de 5 millions d'utilisateurs actifs par mois, six mois après son lancement.

Netflix ne parle pas d'abonnés à proprement parler (le chiffre d'un million aux États-Unis a circulé), mais cette annonce donne une meilleure idée de la popularité grandissante de cet abonnement. Il faut rester prudent : le nombre de clients Essentiel avec pub n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des 232,5 millions d'abonnés Netflix.

Malgré tout, certaines données sont encourageantes si on peut dire : le service précise en effet que dans les pays où la formule avec pub est proposée (5,99 € en France), elle est le choix de plus d'un quart des inscriptions. Et l'engagement des abonnés « pub » est identique à celui des abonnés « sans pub ». On comprend mieux dans ces conditions pourquoi Netflix a décidé de choyer ses clients Essentiel avec pub, en leur offrant du 1080p au lieu du 720p.

Netflix indique aussi que l'âge moyen des clients à cet abonnement est de 34 ans. Une autre étude indépendante réalisée par Antenna donne peut-être une meilleure idée du client moyen de cette formule : il est en moyenne « plus vieux, plus pauvre et moins bien éduqué » que l'abonné moyen « sans pub »…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Beyerdynamic racheté par le groupe chinois Cosonic

20/06/2025 à 20:00

• 22


La Ligue des droits de l'homme accuse Julien Bayou de « récupération » dans son action collective contre Apple au sujet des écoutes de Siri

20/06/2025 à 19:15

• 11


OK les darons, j'ai besoin d'un Mac : la présentation PowerPoint d'Apple

20/06/2025 à 18:15

• 11


Les iPad comme les iPhone ont droit à 5 ans de mises à jour logicielles

20/06/2025 à 17:42

• 14


Grosse promo chez RED, qui propose un forfait mobile 300 Go en 5G pour 9,99 €

20/06/2025 à 17:08

• 14


Promo : -48 € sur l'Apple Pencil 2, -20 € sur le Pencil Pro

20/06/2025 à 17:04

• 0


Europe : Apple trouve beaucoup à redire sur les tests d'efficacité énergétique et de résistance des iPhone et iPad

20/06/2025 à 16:12

• 56


Que faire d'un vieil iPhone 8 ? L'utiliser pour analyser des milliers d'images en l'alimentant avec des panneaux solaires

20/06/2025 à 15:44

• 14


Un dongle permet d'accéder à la prise Lightning cachée des Apple TV

20/06/2025 à 14:00

• 5


Comment déclencher l’appareil photo de votre iPhone avec vos AirPods

20/06/2025 à 13:22

• 6


Project Indigo : Adobe lance son alternative à l’Appareil Photo d’Apple

20/06/2025 à 12:22

• 15


La fin des cartes prépayées de Bouygues Telecom, c'est dans 10 jours

20/06/2025 à 12:20

• 2


L'étiquette d'efficacité énergétique et d'écoconception apparait chez Apple et les autres vendeurs

20/06/2025 à 11:17

• 39


iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

20/06/2025 à 09:57

• 17


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

20/06/2025 à 08:03

• 19


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 39