Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La formule avec pub de Netflix rassemble 5 millions d'utilisateurs par mois

Mickaël Bazoge

jeudi 18 mai 2023 à 17:00 • 29

Services

Après avoir beaucoup renâclé, Netflix a fini par lancer un abonnement financé par la publicité en novembre dernier. À l'occasion d'une présentation destinée aux annonceurs, la plateforme de streaming a donné un premier chiffre officiel qui confirme l'attrait de la formule : « Essentiel avec pub » compte près de 5 millions d'utilisateurs actifs par mois, six mois après son lancement.

Netflix ne parle pas d'abonnés à proprement parler (le chiffre d'un million aux États-Unis a circulé), mais cette annonce donne une meilleure idée de la popularité grandissante de cet abonnement. Il faut rester prudent : le nombre de clients Essentiel avec pub n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des 232,5 millions d'abonnés Netflix.

Malgré tout, certaines données sont encourageantes si on peut dire : le service précise en effet que dans les pays où la formule avec pub est proposée (5,99 € en France), elle est le choix de plus d'un quart des inscriptions. Et l'engagement des abonnés « pub » est identique à celui des abonnés « sans pub ». On comprend mieux dans ces conditions pourquoi Netflix a décidé de choyer ses clients Essentiel avec pub, en leur offrant du 1080p au lieu du 720p.

Netflix indique aussi que l'âge moyen des clients à cet abonnement est de 34 ans. Une autre étude indépendante réalisée par Antenna donne peut-être une meilleure idée du client moyen de cette formule : il est en moyenne « plus vieux, plus pauvre et moins bien éduqué » que l'abonné moyen « sans pub »…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Bouygues Telecom « étudie » la prise en charge de l’Apple Watch

08:47

• 26


DMA : les AirPods vont perdre un peu de leur magie avec iOS 26.3

08:15

• 23


Prévoyez un peu plus de 15 000 € pour avoir tout Spotify en local

08:15

• 25


Bon plan : les quatre traceurs Ugreen Localiser rechargeables en USB-C à 26 €, le prix le plus bas

08:14

• 1


Donnez une note à iOS 26

08:11

• 15


Apple encore condamnée à une amende en Europe pour son dispositif d’encadrement du pistage sur iOS

22/12/2025 à 22:34

• 11


Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

22/12/2025 à 20:13

• 6


IKEA : Matter n’est pas encore prêt pour la télécommande à molette BILRESA

22/12/2025 à 17:26

• 27


Le support idéal pour un iPad

22/12/2025 à 16:44

• 0


Amazon prête James Bond à Netflix : un accord surprenant entre deux rivaux du streaming

22/12/2025 à 16:04

• 18


Kindle, enceintes Echo : de nombreux produits Amazon en promo livrés avant Noël

22/12/2025 à 15:06

• 0


La base de données de Spotify aspirée par des pirates, 300 To de musique dans la nature

22/12/2025 à 12:30

• 49


RED améliore ses offres en milieu de gamme : 120 Go de 5G à 8 € par mois

22/12/2025 à 11:49

• 14


iOS 26 simplifie la gestion des eSIM lors des voyages à l’étranger

22/12/2025 à 11:06

• 12


Contrairement à Apple, Samsung suit les dernières nouveautés de Matter

22/12/2025 à 10:05

• 6


iPhone 16e à 545 €, 17 Pro Max à 1 342 € : toute la gamme iPhone en promo avant la fin de l’année

22/12/2025 à 09:55

• 1