Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix dit non à la pub, pour le moment

Florian Innocente

mercredi 09 mars 2022 à 11:50 • 35

Services

« Il ne faut jamais dire jamais », a répondu Spencer Neumann, directeur financier de Netflix, à la question sur l'arrivée un jour de la publicité sur le service de streaming. Et d'ajouter dans le même élan que « ce n'est pas quelque chose que [nous] avons en projet dans l'immédiat ».

S'exprimant à l'occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom, Spencer Neumann a souligné qu'il n'y avait pas une opposition de principe à l'encontre de la publicité, mais que le mode de fonctionnement actuel, qui l'exclut totalement pour les clients, restait pertinent « Nous pensons avoir un excellent modèle, un système basé sur l'abonnement qui fonctionne parfaitement pour un développement global ». en France, la plage tarifaire va de 8,99 à 17,99 €.

Le lancement prochain d'une offre Disney+ plus abordable en échange d'un contenu publicitaire n'a bien sûr pas échappé à son concurrent « Il serait difficile de ne pas voir ce que font les autres mais à l'heure actuelle ça n'a pas de sens pour nous ». Spencer Neumann a par contre réitiré que l'arrivée de Netflix dans le domaine du jeu vidéo sur mobile était un investissement réfléchi sur la décennie à venir « Ça ne va pas être un élément majeur de notre activité dans les 12 prochains mois ».

Netflix se paye Next Games, spécialisé dans les jeux vidéo tirés de séries

Netflix se paye Next Games, spécialisé dans les jeux vidéo tirés de séries

Netflix s

Netflix s'approche des 10 millions d'abonnés en France

Ces questionnements à propos d'une nouvelle formule qui contiendrait de la publicité n'est pas uniquement dûe à l'annonce de Disney. Lors de son ultime trimestre fiscal 2021, Netflix a signé un peu moins de nouveaux abonnés que prévu : 8,3 millions au lieu de 8,5 escomptés. La croissance ralentit alors que l'année 2020 avait été exceptionnelle grâce aux mesures de confinement qui avaient provoqué une envolée des abonnements.

Sur 2021, il y a eu 18 millions de nouveaux téléspectateurs, au lieu de 37 millions en 2020. Le service compte désormais un total de 221,84 millions de clients. Car la concurrence s'est développée, admet volontiers Netflix. Disney en est à 179 millions de clients en comptant Disney+, Hulu et ESPN+ et la prochaine offre avec de la pub est destinée à redonner un coup d'accélérateur au recrutement de clients.

Ajouts annuels de nouveaux abonnés

En fonction des régions, Netflix ajuste ses grilles tarifaires, il y a eu des augmentations de prix aux États-Unis et Canada mais une baisse comprise entre 18 et 60 % sur ses formules en Inde où le marché est complètement différent.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

18/10/2025 à 10:02

• 13


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

18/10/2025 à 10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

18/10/2025 à 09:55

• 8


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

18/10/2025 à 09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 69


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 13


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 115


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 27


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 13


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 82


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 51


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 127