Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix dit non à la pub, pour le moment

Florian Innocente

mercredi 09 mars 2022 à 11:50 • 35

Services

« Il ne faut jamais dire jamais », a répondu Spencer Neumann, directeur financier de Netflix, à la question sur l'arrivée un jour de la publicité sur le service de streaming. Et d'ajouter dans le même élan que « ce n'est pas quelque chose que [nous] avons en projet dans l'immédiat ».

S'exprimant à l'occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom, Spencer Neumann a souligné qu'il n'y avait pas une opposition de principe à l'encontre de la publicité, mais que le mode de fonctionnement actuel, qui l'exclut totalement pour les clients, restait pertinent « Nous pensons avoir un excellent modèle, un système basé sur l'abonnement qui fonctionne parfaitement pour un développement global ». en France, la plage tarifaire va de 8,99 à 17,99 €.

Le lancement prochain d'une offre Disney+ plus abordable en échange d'un contenu publicitaire n'a bien sûr pas échappé à son concurrent « Il serait difficile de ne pas voir ce que font les autres mais à l'heure actuelle ça n'a pas de sens pour nous ». Spencer Neumann a par contre réitiré que l'arrivée de Netflix dans le domaine du jeu vidéo sur mobile était un investissement réfléchi sur la décennie à venir « Ça ne va pas être un élément majeur de notre activité dans les 12 prochains mois ».

Netflix se paye Next Games, spécialisé dans les jeux vidéo tirés de séries

Netflix se paye Next Games, spécialisé dans les jeux vidéo tirés de séries

Netflix s

Netflix s'approche des 10 millions d'abonnés en France

Ces questionnements à propos d'une nouvelle formule qui contiendrait de la publicité n'est pas uniquement dûe à l'annonce de Disney. Lors de son ultime trimestre fiscal 2021, Netflix a signé un peu moins de nouveaux abonnés que prévu : 8,3 millions au lieu de 8,5 escomptés. La croissance ralentit alors que l'année 2020 avait été exceptionnelle grâce aux mesures de confinement qui avaient provoqué une envolée des abonnements.

Sur 2021, il y a eu 18 millions de nouveaux téléspectateurs, au lieu de 37 millions en 2020. Le service compte désormais un total de 221,84 millions de clients. Car la concurrence s'est développée, admet volontiers Netflix. Disney en est à 179 millions de clients en comptant Disney+, Hulu et ESPN+ et la prochaine offre avec de la pub est destinée à redonner un coup d'accélérateur au recrutement de clients.

Ajouts annuels de nouveaux abonnés

En fonction des régions, Netflix ajuste ses grilles tarifaires, il y a eu des augmentations de prix aux États-Unis et Canada mais une baisse comprise entre 18 et 60 % sur ses formules en Inde où le marché est complètement différent.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

12/07/2025 à 10:44

• 43


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

12/07/2025 à 07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 36


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 81


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10