Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix dit non à la pub, pour le moment

Florian Innocente

mercredi 09 mars 2022 à 11:50 • 35

Services

« Il ne faut jamais dire jamais », a répondu Spencer Neumann, directeur financier de Netflix, à la question sur l'arrivée un jour de la publicité sur le service de streaming. Et d'ajouter dans le même élan que « ce n'est pas quelque chose que [nous] avons en projet dans l'immédiat ».

S'exprimant à l'occasion de la conférence Morgan Stanley Technology, Media & Telecom, Spencer Neumann a souligné qu'il n'y avait pas une opposition de principe à l'encontre de la publicité, mais que le mode de fonctionnement actuel, qui l'exclut totalement pour les clients, restait pertinent « Nous pensons avoir un excellent modèle, un système basé sur l'abonnement qui fonctionne parfaitement pour un développement global ». en France, la plage tarifaire va de 8,99 à 17,99 €.

Le lancement prochain d'une offre Disney+ plus abordable en échange d'un contenu publicitaire n'a bien sûr pas échappé à son concurrent « Il serait difficile de ne pas voir ce que font les autres mais à l'heure actuelle ça n'a pas de sens pour nous ». Spencer Neumann a par contre réitiré que l'arrivée de Netflix dans le domaine du jeu vidéo sur mobile était un investissement réfléchi sur la décennie à venir « Ça ne va pas être un élément majeur de notre activité dans les 12 prochains mois ».

Netflix se paye Next Games, spécialisé dans les jeux vidéo tirés de séries

Netflix se paye Next Games, spécialisé dans les jeux vidéo tirés de séries

Netflix s

Netflix s'approche des 10 millions d'abonnés en France

Ces questionnements à propos d'une nouvelle formule qui contiendrait de la publicité n'est pas uniquement dûe à l'annonce de Disney. Lors de son ultime trimestre fiscal 2021, Netflix a signé un peu moins de nouveaux abonnés que prévu : 8,3 millions au lieu de 8,5 escomptés. La croissance ralentit alors que l'année 2020 avait été exceptionnelle grâce aux mesures de confinement qui avaient provoqué une envolée des abonnements.

Sur 2021, il y a eu 18 millions de nouveaux téléspectateurs, au lieu de 37 millions en 2020. Le service compte désormais un total de 221,84 millions de clients. Car la concurrence s'est développée, admet volontiers Netflix. Disney en est à 179 millions de clients en comptant Disney+, Hulu et ESPN+ et la prochaine offre avec de la pub est destinée à redonner un coup d'accélérateur au recrutement de clients.

Ajouts annuels de nouveaux abonnés

En fonction des régions, Netflix ajuste ses grilles tarifaires, il y a eu des augmentations de prix aux États-Unis et Canada mais une baisse comprise entre 18 et 60 % sur ses formules en Inde où le marché est complètement différent.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les regrets des premiers acheteurs du casque Vision Pro, un an plus tard

22:53

• 59


Apple met la touche finale à ses lunettes connectées, mais abandonnerait la caméra dans la Watch

22:53

• 8


Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

20:30

• 5


La caméra Eve Cam a été mise à jour en douce pour passer en USB-C, mais garde ses défauts

16:16

• 4


SwitchBot commercialise à son tour une serrure « Ultra », compatible Matter avec un hub

15:00

• 4


Xiaomi va concevoir ses propres puces tout en travaillant avec Qualcomm

12:35

• 2


Plusieurs banques allemandes vont abandonner Apple Pay le 5 septembre

12:13

• 232


La fin du démarchage téléphonique non consenti pour 2026 ne signe pas la fin des appels indésirables

10:54

• 25


L’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 sont désormais considérés comme « anciens »

09:52

• 19


WhatsApp : cette arnaque s’affiche dans votre fil de discussion officiel 📍

08:13

• 0


Apple investit tous les supports pour faire la promotion de son film F1

21/05/2025 à 21:30

• 8


OpenAI se paie l’entreprise de Jony Ive et d’anciens designers d’Apple pour 6,5 milliards de dollars

21/05/2025 à 20:30

• 116


Kernel Panic : Flutter ou Swift, deux visions s’affrontent

21/05/2025 à 17:34

• 11


Altice France : tout se met en place pour une possible vente de SFR

21/05/2025 à 17:23

• 43


Le marché lucratif à Shenzhen des iPhone volés à l'Ouest

21/05/2025 à 15:58

• 28


Microsoft accuse Apple d’avoir freiné l’arrivée d’une boutique mobile Xbox

21/05/2025 à 15:02

• 26