Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix améliore sa formule avec pubs pour séduire de nouveaux annonceurs

Félix Cattafesta

jeudi 02 novembre 2023 à 11:15 • 30

Services

La formule Netflix avec publicités s'améliore. Un an après son lancement, l'entreprise a fait le bilan à travers un communiqué de presse dans lequel elle annonce une bonne nouvelle : les abonnés pourront très bientôt télécharger leurs séries et leurs films sur leurs appareils. La formule autorise deux appareils utilisables simultanément. Netflix affirme être le seul acteur du secteur à proposer une telle fonction dans une offre avec pubs.

Cette nouveauté devrait être proposée bientôt : le communiqué en anglais la voit arriver « d'ici la fin de semaine » là où sa traduction française explique qu'elle est d'ores et déjà en place. On peut imaginer que les derniers boulons sont en train d'être serrés en coulisse et que tout cela est en cours de déploiement.

La formule de Netflix avec publicité fonctionne visiblement bien : disponible dans 12 pays, elle aurait attiré pas moins de 15 millions de clients. Cela représente environ 30 % de tous les nouveaux abonnements dans les pays où elle est proposée. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle a échappé à la récente hausse des prix de la plateforme, restant à 5,99 € en France là où le forfait standard est désormais à 13,49 €/mois. En revanche un autre point la distingue des autres, le catalogue n'est pas 100 % accessible, comme l'indique la grille tarifaire : « disponibilité des films et séries limitée ».

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Autre bonne nouvelle pour les abonnés à ce forfait low-cost : le nombre de pubs va parfois être légèrement revu à la baisse. Netflix explique qu'après avoir regardé trois épisodes à la suite, le spectateur n'aura pas de réclame sur le quatrième. Ce petit cadeau sera « offert » par un annonceur, qui ne manquera pas de lui faire savoir. Ce changement sera mis en place au premier trimestre 2024. Si c'est un bon point, on notera que de nouveaux formats de pubs vont faire leur apparition avec des longueurs de 10, 20 et 60 secondes. La formule a initialement été lancée avec des publicités de 15 et 30 secondes.

Plusieurs choses vont changer en coulisse pour les annonceurs. Certaines émissions sont sponsorisées aux États-Unis, comme la dernière saison de Love is Blind (parrainée par une marque de pop-corn). La démarche va arriver dans le reste du monde courant 2024, avec la nouvelle série de téléréalité Squid Game : Le défi et l'épisode final de The Crown comme candidats. Les annonceurs pourront également bientôt intégrer des QR Code à leurs réclames, avec de premières expérimentations prochainement lancées aux États-Unis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Toutes les nouveautés Hue dévoilées par erreur par Amazon, dont une sonnette connectée et une gamme accessible

03/09/2025 à 21:45

• 1


Apple préserve sa manne : le pacte Safari–Google à 20 milliards de dollars est maintenu

03/09/2025 à 19:15

• 26


Incroyable : Instagram arrive sur iPad, 15 ans après

03/09/2025 à 18:35

• 41


Grâce au Qi2, les Pixel 10 attirent une multitude d’accessoires iPhone (mais pas toujours très bien)

03/09/2025 à 16:42

• 12


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible HomeKit 🆕

03/09/2025 à 16:21

• 17


Vendez votre iPhone maintenant en toute sécurité, avant la chute des prix

03/09/2025 à 16:18

• 0


Garmin lance deux fēnix 8 Pro avec connexion satellite et un modèle MicroLED à 2 000 €

03/09/2025 à 16:18

• 25


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

03/09/2025 à 15:11

• 19


iPhone 17 : tout ce qu’il faut savoir avant le keynote

03/09/2025 à 14:37

• 59


Orange TV débarque sur les téléviseurs LG, les décodeurs perdent encore du terrain

03/09/2025 à 12:30

• 27


Promo : la batterie magnétique Uno de Ugreen à 35 € (-20 €)

03/09/2025 à 11:53

• 9


Garmin Fenix 8 Pro : le microLED et la fonction SOS se précisent

03/09/2025 à 11:51

• 11


Une nouvelle gamme de couleurs se prépare pour plusieurs produits Beats

03/09/2025 à 11:51

• 1


Fuite de cerveaux : le responsable de l’IA robotique d’Apple et trois chercheurs claquent la porte

03/09/2025 à 06:38

• 120


Zens intègre un chargeur Qi et un galet d’Apple Watch directement dans un câble USB-C

02/09/2025 à 20:21

• 2


Une 9e bêta surprise pour iOS 26, macOS Tahoe et consorts 🆕

02/09/2025 à 19:36

• 63