Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix améliore sa formule avec pubs pour séduire de nouveaux annonceurs

Félix Cattafesta

jeudi 02 novembre 2023 à 11:15 • 30

Services

La formule Netflix avec publicités s'améliore. Un an après son lancement, l'entreprise a fait le bilan à travers un communiqué de presse dans lequel elle annonce une bonne nouvelle : les abonnés pourront très bientôt télécharger leurs séries et leurs films sur leurs appareils. La formule autorise deux appareils utilisables simultanément. Netflix affirme être le seul acteur du secteur à proposer une telle fonction dans une offre avec pubs.

Cette nouveauté devrait être proposée bientôt : le communiqué en anglais la voit arriver « d'ici la fin de semaine » là où sa traduction française explique qu'elle est d'ores et déjà en place. On peut imaginer que les derniers boulons sont en train d'être serrés en coulisse et que tout cela est en cours de déploiement.

La formule de Netflix avec publicité fonctionne visiblement bien : disponible dans 12 pays, elle aurait attiré pas moins de 15 millions de clients. Cela représente environ 30 % de tous les nouveaux abonnements dans les pays où elle est proposée. Elle est d'autant plus intéressante qu'elle a échappé à la récente hausse des prix de la plateforme, restant à 5,99 € en France là où le forfait standard est désormais à 13,49 €/mois. En revanche un autre point la distingue des autres, le catalogue n'est pas 100 % accessible, comme l'indique la grille tarifaire : « disponibilité des films et séries limitée ».

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d

Netflix : 2 € de plus sur 2 formules d'abonnement

Autre bonne nouvelle pour les abonnés à ce forfait low-cost : le nombre de pubs va parfois être légèrement revu à la baisse. Netflix explique qu'après avoir regardé trois épisodes à la suite, le spectateur n'aura pas de réclame sur le quatrième. Ce petit cadeau sera « offert » par un annonceur, qui ne manquera pas de lui faire savoir. Ce changement sera mis en place au premier trimestre 2024. Si c'est un bon point, on notera que de nouveaux formats de pubs vont faire leur apparition avec des longueurs de 10, 20 et 60 secondes. La formule a initialement été lancée avec des publicités de 15 et 30 secondes.

Plusieurs choses vont changer en coulisse pour les annonceurs. Certaines émissions sont sponsorisées aux États-Unis, comme la dernière saison de Love is Blind (parrainée par une marque de pop-corn). La démarche va arriver dans le reste du monde courant 2024, avec la nouvelle série de téléréalité Squid Game : Le défi et l'épisode final de The Crown comme candidats. Les annonceurs pourront également bientôt intégrer des QR Code à leurs réclames, avec de premières expérimentations prochainement lancées aux États-Unis.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le Napoléon de Ridley Scott est disponible sur Apple TV+, bien après les autres pays du monde

10:30

• 7


La troisième bêta d’iOS/iPadOS 18.5 est disponible 🆕

10:12

• 29


Les ampoules Hue devraient bientôt intégrer Matter nativement

07:00

• 10


Free (re)propose l'Apple TV à petit prix comme second décodeur ou pour accompagner la Freebox Pop

22/04/2025 à 22:45

• 14


Une autre app qui permettait de regarder des vidéos sur CarPlay supprimée par Apple 🆕

22/04/2025 à 22:14

• 24


Un prototype du premier iPad montre l'app Calculette avec iOS 3.2

22/04/2025 à 21:13

• 9


Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

22/04/2025 à 20:30

• 19


Windows 11 tourne sur un iPad M2 européen grâce à la compilation JIT

22/04/2025 à 17:45

• 49


Hausse de Netflix : Canal+ augmente légèrement le prix de l’option Premium, Free ne change rien pour le moment

22/04/2025 à 15:43

• 18


L’iPhone 17e serait en bonne voie pour une sortie dès l’an prochain

22/04/2025 à 14:34

• 20


Google paye « des sommes énormes » pour intégrer Gemini sur les téléphones Samsung

22/04/2025 à 11:13

• 15


MacWhisper transcrit aussi localement l’audio sur les iPhone et iPad

22/04/2025 à 10:25

• 11


Après les maths et la musique, Duolingo s’attaque aux échecs

22/04/2025 à 10:12

• 2


Un développeur a glissé puis retiré un lecteur vidéo dans son app CarPlay 🆕

22/04/2025 à 07:41

• 28


Les iPhone 17 Pro pourraient revenir en bleu ciel

22/04/2025 à 07:32

• 23


La dernière publicité d’Apple évoque une fonction d’Apple Intelligence qui est bien réelle et utile

21/04/2025 à 18:45

• 27