Depuis deux ans que l'App Store a été lancé, vous avez certainement téléchargé des centaines d'applications. Avec les changements fréquents de prix et les opérations promotionnelles, quelques applications que vous aviez téléchargées gratuitement sont peut-être devenues payantes. Et moment de les télécharger à nouveau, le doute : aviez-vous bien acheté cette application ? Cette mise à jour va-t-elle être offerte ? Pour vérifier cela, il suffit d'aller dans votre historique d'achats iTunes.
Dans iTunes, section iTunes Store, cliquez en haut à droite pour ouvrir une session ou entrer dans la section active. Entrez votre mot de passe au besoin.
Sur la page intitulée « Votre compte », cliquez sur « Historique d'achats » dans la deuxième section.
Vous avez alors accès à tout votre historique d'achats, mêlant applications, musique et films, accessibles par mois depuis la création de votre compte iTunes. Peu importe que vous ayez obtenu gratuitement une application et qu'elle soit depuis devenue payante : vous l'avez acheté à 0 €, et la mise à jour vous sera offerte.
Chaque ligne correspond à une facture, en général hebdomadaire. Cliquer sur la petite flèche grise permet de voir le détail. Il manque un moteur de recherche pour retrouver telle ou telle application, mais au moins tous vos achats sont listés — de quoi aussi vous faire rapidement calculer combien vous avez dépensé, et en bondir de surprise.


