Steve Jobs s'était déjà expliqué sur l'absence de lien avec Facebook dans Ping auprès de Kara Swisher pour All Things Digital (lire Jobs s'exprime sur Ping et l'Apple TV). Cette dernière a pu étoffer un peu plus l'histoire avec de nouveaux éléments : selon la journaliste, en dépit de l'échec des négociations, les ingénieurs d'Apple avaient effectué le branchement aux API de Facebook dans Ping.
Ce branchement est d'ordinaire libre et gratuit, du moins dans une certaine mesure : si une entité souhaite faire de nombreux accès, elle doit le faire avec l'accord de Facebook, officiellement pour des questions de protection de la vie privée et d'infrastructure. Avec ses 160 millions d'utilisateurs enregistrés sur iTunes, Apple tombait indiscutablement dans cette catégorie (pour rappel, au dernier pointage Facebook se prévalait de 500 millions de comptes utilisateur).
Malgré l'absence de tout accord, il semble qu'Apple ait décidé de tenter sa chance en passant en force. Lors du special évent, Phil Schiller a lui-même indiqué à Kara Swisher qu'il était possible de trouver ses amis sur Facebook via Ping.
De même, la page consacrée à Ping sur le site d'Apple faisait mention du réseau social : « trouvez encore plus de fans de musique à l'aide d'une recherche rapide, en envoyant des invitations par email, ou en vous connectant à votre compte Facebook ».
La fonction aurait même été présente non seulement durant la démo de Steve Jobs, mais même dans iTunes 10 une fois livré au téléchargement. Facebook a bloqué les appels en provenance d'iTunes pour défaillance aux termes d'utilisation du service, après quoi Apple a supprimé la fonction.
Les deux sociétés seraient malgré tout toujours en pourparlers, l'une comme l'autre ayant tout intérêt à trouver une issue. Ca n'a pas empêché Mark Zuckerberg, patron et fondateur de Facebook, de se créer un compte sur Ping.
Facebook « forcé » dans Ping
Volvo intègre Apple Music dans deux millions de véhicules et offre trois mois d'abonnement
17:25
• 5
iOS 27 : la troisième bêta indique clairement où en est la longue indexation de Siri AI
17:08
• 7
France Identité décolle enfin dans les aéroports français
17:02
• 8
Des caméras de surveillance eufy en promotion, compatibles HomeKit 🆕
16:55
• 9
L'iPhone 18 Pro Max serait le plus lourd de tous les iPhone à cause d'une batterie de grande capacité
16:25
• 12
Le collier Fi Ultra permet de retrouver un chien perdu grâce à un GPS et à Starlink
14:54
• 17
Apple ne signe plus iOS pour les iPhone 4S, 5 et 5c, ni pour certains vieux iPad cellulaires : ce n'est pas le moment de restaurer 🆕
12:38
• 27
L’app Home Assistant abandonnera bientôt iOS 15, watchOS 8 et macOS 11
11:15
• 3
France Identité simplifie un peu plus la connexion via FranceConnect
09:44
• 22
iPhone saturé : pCloud brade son stockage cloud à vie pour le 14 juillet 📍
09:38
• 0
Meta travaille sur des lunettes enregistrant en permanence leur environnement
09:08
• 27
Pourquoi Apple ne corrige-t-elle pas immédiatement les bugs des bêtas ?
08:48
• 23
Vision Pro : Samsung enterre l’écran destiné à une version plus économique
08:48
• 15
iOS 27 va donner un sérieux coup de fouet à l'application Traduire
07:25
• 18
Apple commence à offrir la 4K pour les séries déjà achetées
08/07/2026 à 19:15
• 10
Nintendo va fermer Mario Kart Tour sur iPhone fin septembre, sans mode offline
08/07/2026 à 17:30
• 25

Test du ventilateur de plafond connecté Create Wind Modern L : petit budget, grande efficacité

Test du Fire TV HD (2026) : la clé HDMI la moins chère d'Amazon passe à Vega OS

Test du FineTrack Mini 2 d'Ugreen : sept ans d'autonomie pour un traqueur Bluetooth étanche, mais jetable

Test du Cadre d’art Numérique IA de SwitchBot, un cadre photo à encre numérique prometteur, mais limité

Test du chargeur Anker Nano 45 W avec écran : un très bon adaptateur secteur qui se la raconte un peu








