Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd favoriserait iTunes Radio au détriment des apps

Nicolas Furno

mardi 17 décembre 2013 à 06:26 • 4

Services

Avec iAd, lancé en 2010, Apple se lançait dans les publicités pour offrir aux développeurs un autre moyen de se financer sans faire payer leurs utilisateurs. Trois ans plus tard, l’échec de cette initiative est patent, tout particulièrement en Europe où les campagnes iAd sont devenues extrêmement rares et souvent de piètre qualité.

Selon Adweek, Apple aurait pris acte de cet échec et aurait complètement changé son programme publicitaire. Sous l’impulsion d’Eddy Cue, responsable du logiciel à Cupertino, l’équipe en charge d’iAd ne devrait plus s’occuper de publicités mobiles, mais exclusivement d’iTunes Radio. Ce nouveau service de musique en streaming est financé par la publicité quand il est utilisé sans payer et c’est son financement qui préoccupe désormais le constructeur.

Quand Apple lance iAd, en 2010, c’est explicitement pour la publicité mobile.

Apple n’y serait pas allé de main morte pour redéfinir les propriétés de son service dédié à iOS. Selon le site qui rapporte les propos d’un employé, le message est passé que tous ceux qui ne travailleraient pas pour iTunes Radio ne seraient plus nécessaires. Pour les applications, un système en temps réel pour vendre automatiquement des pubs serait mis en place, de quoi aussi accueillir des annonceurs moins fortunés.

Le site n’a pas donné de détails sur le fonctionnement de ces publicités, pas plus qu’il ne sait si les iAd iTunes Radio seraient réservées aux iPhone et iPad ou si l’Apple TV, notamment, en bénéficierait aussi. Pour l’heure, on ne sait rien, mais si la rumeur dit vrai, on devrait rapidement en savoir plus…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 18.5 : un code Temps d'écran deviné par un enfant égale une notification pour les parents

06/05/2025 à 21:51

• 10


Sonos et Ikea tirent un trait sur leur collaboration dans les enceintes

06/05/2025 à 19:53

• 15


iOS et iPadOS 18.5 sont arrivés en release candidate

06/05/2025 à 19:06

• 15


Backbone Pro : une nouvelle manette berceau plus chère, plus confortable et compatible Bluetooth

06/05/2025 à 17:15

• 9


App Store : après le jugement contre Apple, l'app Kindle se met à vendre des livres

06/05/2025 à 16:07

• 13


Promo : la Bose SoundLink Flex 2 à 119,99 € (-33 %)

06/05/2025 à 10:28

• 8


Frigate 0.16 identifie les visages et plaques d’immatriculation sur les caméras

06/05/2025 à 08:33

• 38


Paiement mobile : PayPal va bientôt concurrencer Apple Pay en Allemagne

05/05/2025 à 22:50

• 66


L’iPhone « Air » s’agrandirait avec le temps

05/05/2025 à 21:41

• 35


App carte Vitale : une mise à jour règle un problème d’identification

05/05/2025 à 20:48

• 21


YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

05/05/2025 à 16:56

• 69


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

05/05/2025 à 15:36

• 185


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

05/05/2025 à 14:21

• 12


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

05/05/2025 à 14:12

• 16


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

05/05/2025 à 12:38

• 25


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

05/05/2025 à 10:14

• 23