Introduite dans iOS 6, la fonction Suivi publicitaire limité a récemment fait son apparition dans iTunes. Quand elle est activée, cette option permet de ne plus recevoir d'annonces iAd ciblées.
Cette arrivée dans iTunes est liée à iTunes Radio, qui diffuse des publicités audio aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés à iTunes Match. Bien que le service ne soit toujours disponible qu'aux États-Unis, l'option Suivi publicitaire limité est déjà présente dans iTunes configuré en français (Préférences > Store).
Apple précise dans une fiche qu'il faut ouvrir une session dans iTunes pour que ces réglages soient appliqués au compte. Il est aussi recommandé de redémarrer iTunes Radio pour que les modifications soient prises en compte. L'activation n'a pas d'effet sur le nombre de publicités, en revanche celles-ci sont moins pertinentes car elles ne tiennent pas compte des goûts de l'utilisateur.
Pour mémoire, le Suivi publicitaire limité est aussi disponible dans iOS 7 (Réglages > Confidentialité > Publicité) et iOS 6 (Réglages > Général > À propos > Publicité). Sur l'Apple TV, il faut se rendre dans Réglages > iTunes Store.