Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La fonction Suivi publicitaire limité présente dans iTunes

Stéphane Moussie

mardi 28 janvier 2014 à 06:22 • 1

Services

Introduite dans iOS 6, la fonction Suivi publicitaire limité a récemment fait son apparition dans iTunes. Quand elle est activée, cette option permet de ne plus recevoir d'annonces iAd ciblées.

Cette arrivée dans iTunes est liée à iTunes Radio, qui diffuse des publicités audio aux utilisateurs qui ne sont pas abonnés à iTunes Match. Bien que le service ne soit toujours disponible qu'aux États-Unis, l'option Suivi publicitaire limité est déjà présente dans iTunes configuré en français (Préférences > Store).

Apple précise dans une fiche qu'il faut ouvrir une session dans iTunes pour que ces réglages soient appliqués au compte. Il est aussi recommandé de redémarrer iTunes Radio pour que les modifications soient prises en compte. L'activation n'a pas d'effet sur le nombre de publicités, en revanche celles-ci sont moins pertinentes car elles ne tiennent pas compte des goûts de l'utilisateur.

Pour mémoire, le Suivi publicitaire limité est aussi disponible dans iOS 7 (Réglages > Confidentialité > Publicité) et iOS 6 (Réglages > Général > À propos > Publicité). Sur l'Apple TV, il faut se rendre dans Réglages > iTunes Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 21


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 23


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 17


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41