VirginMega veut lancer le débat

Christophe Laporte |

VirginMega souhaite vendre de la musique sans DRM. Laurent Fiscal, directeur marketing produits de Virgin Megastore affirme que les "DRM sont un frein énorme au développement du marché de la musique en ligne, car suivant le standard de votre baladeur, vous pourrez ou non accéder à tel ou tel site légal, cela crée de la frustration". Il insiste sur le fait que les DRM n'ont pas réussi à enrayer le piratage. Un milliard de morceaux ont été téléchargés en France en 2005. Seuls 2 % d'entre eux étaient légaux. Seulement voilà, dans son initiative, VirginMega est bien isolé. Ce n'est pas le souhait ni des majors ni des fabricants de lecteurs MP3. Alors, que faire ?

avatar ozgor | 
Ils sont en retard, fnacmusic a déjà commencé aujourd'hui avec Aaron qui cartonne en ce moment. Cf homepage de fnacmusic : http://fnacmusic.com/.
avatar trevise | 
Sale temps pour les DRM, les initiatives se multipient un peu partout pour les supprimer, et le plus surprenant est que certaines majors tentent elles aussi des expériences de vente d'album sans DRM. Le plus énervant, c'est de voir que les consommateurs n'ont cessé d'avertir l'industrie du disque sur l'inutilité et la contre-productivité des DRM et qu'il faut que les majors se viandent royalement pour qu'enfin elles comprennent. On dirait un sale mioche à qui on dit "touche pas, tu vas te bruler" : il n'écoute pas, il se brule, et après il pleure.

CONNEXION UTILISATEUR