À défaut de savoir à quoi ressemblera la montre d’Apple, si tant est que le constructeur de l’iPhone sorte vraiment une montre, le sujet fait réfléchir de nombreux designers. Pour preuve, ces deux nouveaux concepts qui essaient d’imaginer à quoi pourrait ressembler un tel produit et surtout quelles seraient ses fonctions.
Le premier présente non pas une montre, mais un « iBand ». Il s’agit donc d’un bracelet assez proche, dans l’esprit, du FuelBand de Nike. Pas véritablement d’écran sur ce concept, mais un affichage très simple, suffisant pour afficher l’heure, mais aussi le nombre de calories consommées, votre rythme cardiaque, ou même un système de navigation minimaliste ou encore des bonnes affaires envoyées par iBeacons. Au rang des originalités, on note la présence de Touch ID pour payer avec son bracelet, mais aussi celle de Siri.
Autre concept, mais cette fois avec un écran en couleur et une interface plus riche, proche de celle que l’on a sur les appareils iOS. Pour limiter au maximum la gêne, l’écran serait courbé pour suivre la forme du poignet. Les créateurs du concept ont aussi imaginé une recharge solaire et cinétique (avec les mouvements du poignet) et des dizaines d’utilisations, des simples notifications au GPS complet, en passant par le suivi de sa santé. Un appareil prometteur, incontestablement, mais aussi sans doute largement improbable, du moins à court terme.
[Via : 9To5 Mac]