Le bracelet connecté arrivera en octobre, écrit Tom's Hardware. Le site a obtenu des informations qui vont dans le sens de celle publiées le mois dernier par Forbes. À savoir que la solution de Microsoft, plutôt spécialisée santé et sport, sera aussi compatible avec d'autres plateformes que Windows et qu'elle mettra un jeu d'API à disposition des éditeurs tiers.
Le contact du site parle de 11 capteurs disséminés dans un accessoire ressemblant au FuelBand de Nike, en plus plat et plus fin. Une approche différente des Sony ou LG et Motorola qui lancent des montres assez épaisses. Comme l'affirmait Forbes, il serait bel et bien doté d'un écran positionné à l'intérieur du poignet. Le geste de rotation de l'avant-bras à faire pour le consulter étant jugé plus naturel (pas faux).
Il y a un mois, Forbes parlait d'un bracelet capable d'un suivi permanent de l'activité cardiaque de la personne avec une autonomie de 2 jours. L'équipe Kinect aurait activement participé à ce développement conçu pour fonctionner avec des terminaux Windows Phone, Android et iOS.