Amazon veut se lancer aussi...

Christophe Laporte |

La concurrence se renouvelle petit à petit. Avant, Apple avait à faire à Creative, Napster ou encore Real Networks. Cette année, ses concurrents les plus dangereux pourraient être Google, Amazon et quelques autres géants de l'Internet. Amazon voudrait lancer un service de téléchargement de films au mois d'avril. Plusieurs studios seraient intéressés par l'initiative d'Amazon. Afin que ce service ne coule pas les ventes de DVD, le champion du commerce électronique proposerait aux personnes téléchargeant un film la possibilité de commander le DVD à un prix préférentiel.

avatar Dark | 
Très bon concept. La plupart des DVD que j'ai achetés cette année sont des films que j'avais d'abord vu "pour voir" en DivX, puis achetés parce qu'il me plaisaient. Permettre à l'utilisateur de télécharger une version à bas prix (3 $ ?) puis d'avoir une réduction sur le DVD permet à l'utilisateur de tester pour pas très cher comme ça il ne prend pas beaucoup de risques et si cela lui plaît la réduction lui permet d'éviter de perdre de l'argent par rapport à l'achat du DVD seulement.
avatar steph | 
Mouais, quel est l'intérêt ? Avec la location des DVDs à 2 euros, on peut louer le film 10 fois pour le prix à l'achat du DVD. Pour acheter un DVD il faut être sûr de le voir de nombreuses fois...Je ne sais pas si le loueur de DVD et un acheteur de DVD par la suite, pas évident.

CONNEXION UTILISATEUR