iAd : la plate-forme publicitaire d'Apple dévoilée le 7 avril ?

Christophe Laporte |

Le 7 avril, quatre jours après la commercialisation de l'iPad, Apple devrait dévoiler sa plate-forme publicitaire baptisée iAd. Elle serait le résultat du rachat en janvier Quattro Wireless. MediaPost ne dit pas si la présentation d'iAd se fera ou non dans le cadre d'un special event.

Selon les sources proches du dossier, Steve Jobs serait élogieux au sujet d'iAd qu'il qualifierait de "révolutionnaire". "Our next big thing", dixit le patron d'Apple.

Jobs a intérêt à être convaincant, des éditeurs de journaux se plaignent de la politique d'Apple concernant Flash (lire : Editeurs : l'abandon de Flash ne va pas de soi). Ils insistent sur le fait qu'il n'existe aucun outil de création permettant de concevoir des contenus interactifs en HTML5/JavaScript.

Apple a cependant toutes les cartes en main pour mettre au point un tel outil. À suivre…

avatar PO_ | 
J'ai hâte de voir ce que va donner cette nouvelle régie publicitaire. Je ne vois pa trop sous quelle forme Apple pourra se démarquer des autres avec ce type prestations de services.

CONNEXION UTILISATEUR