Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple vend ses encarts publicitaires aux enchères

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 novembre 2014 à 22:30 • 3

iOS

Les emplacements iAd sont désormais disponibles au travers de réseaux d’enchères automatiques en temps réel comme ceux de Rubicon, MediaMath, AdRoll et The Trade Desk. La régie publicitaire d’Apple poursuit ainsi sa normalisation : le temps où le ticket d’entrée pour iAd valait un million de dollars est révolu, place aux encarts achetés par des programmes informatiques.

Les systèmes d’enchère automatique en temps réel font le lien entre les annonceurs, qui veulent cibler un public précis pour un coût réduit, et les régies publicitaires, qui veulent remplir leurs emplacements pour maximiser leurs revenus. Au chargement d’un encart publicitaire, ils déterminent les campagnes les plus adaptées à son format et son contexte (ciblage), pour ne garder que celle de l’annonceur le mieux offrant (revenu).

Apple, qui peine à trouver des annonceurs par ses propres moyens, peut espérer remplir ses encarts grâce à ses nouveaux partenaires. Les annonceurs apprécieront sans doute de pouvoir mieux cibler leur public que sur le web, et les développeurs gagneront peut-être un peu plus au travers de leurs applications. Les utilisateurs, eux, se rappelleront avec un brin de nostalgie les petites merveilles qu’étaient les premières pubs iAd…

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iPhone 17, Apple Watch Ultra 3, AirPods Pro 3… Tout ce qu’Apple pourrait dévoiler le 9 septembre

21:04

• 15


Le HomePod mini gagnerait de nouvelles couleurs, le Vision Pro passerait au noir

19:05

• 16


Jusqu'à 50 % de réduction sur les panneaux lumineux de Nanoleaf

18:08

• 3


Enfin un écran qui comprend le Mac : BenQ sort deux modèles taillés pour vous 📍

17:49

• 0


Test du Kuxiu X33 Pro Max : un chargeur magnétique pour iPad basé sur le Smart Connector

15:30

• 2


SFR pourrait être racheté par Orange, Free et Bouygues, avant un partage

12:40

• 22


Apple réfléchit à une nouvelle génération de Taptic Engine plus durable

10:00

• 11


Apple Watch Ultra 3 : le point complet sur les rumeurs avant le keynote

08:47

• 27


Le système de vérification de l’âge des sites pornos, anonyme ? Pas du tout selon une étude

08:47

• 45


Aqara annonce ses nouveautés à l’IFA 2025, dont une sonnette vidéo filaire et une prise aussi en Thread

08:27

• 15


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

06:21

• 22


Apple réinvente les verres auto-teintants dans un brevet pour ses futures lunettes à réalité augmentée

06:15

• 13


Bon plan : la serrure connectée Aqara U200, référence dans l’écosystème Apple, à son prix le plus bas

00:11

• 38


Améliorez vos vidéos en 4K avec Aiarty Video Enhancer (gratuit à l’essai) 📍

04/09/2025 à 23:38

• 0


Philips/Signify sort une sonnette connectée, une caméra 2K et un carillon pour sa plateforme Hue

04/09/2025 à 20:30

• 14


iPhone 17 Air : le point sur les rumeurs avant le keynote d'Apple

04/09/2025 à 18:37

• 62