Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple vend ses encarts publicitaires aux enchères

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 novembre 2014 à 22:30 • 3

iOS

Les emplacements iAd sont désormais disponibles au travers de réseaux d’enchères automatiques en temps réel comme ceux de Rubicon, MediaMath, AdRoll et The Trade Desk. La régie publicitaire d’Apple poursuit ainsi sa normalisation : le temps où le ticket d’entrée pour iAd valait un million de dollars est révolu, place aux encarts achetés par des programmes informatiques.

Les systèmes d’enchère automatique en temps réel font le lien entre les annonceurs, qui veulent cibler un public précis pour un coût réduit, et les régies publicitaires, qui veulent remplir leurs emplacements pour maximiser leurs revenus. Au chargement d’un encart publicitaire, ils déterminent les campagnes les plus adaptées à son format et son contexte (ciblage), pour ne garder que celle de l’annonceur le mieux offrant (revenu).

Apple, qui peine à trouver des annonceurs par ses propres moyens, peut espérer remplir ses encarts grâce à ses nouveaux partenaires. Les annonceurs apprécieront sans doute de pouvoir mieux cibler leur public que sur le web, et les développeurs gagneront peut-être un peu plus au travers de leurs applications. Les utilisateurs, eux, se rappelleront avec un brin de nostalgie les petites merveilles qu’étaient les premières pubs iAd…

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Prime Day : l’iPad A16 dès 359 €, son prix le plus bas sur Amazon

06:30

• 0


Les admirables AirPods Pro 2 à 199 € pour les abonnés Prime

00:10

• 1


Prime Day : l’iPhone 16e dès 592 €, un prix record sur Amazon

00:03

• 2


iPadOS 26 : comme sur Mac, le curseur grossit quand on l’agite

07/07/2025 à 22:36

• 9


iOS 26 : la bêta 3 réduit encore la transparence et ajoute des fonds d’écran

07/07/2025 à 22:03

• 44


iOS 26 : la bêta 3 est disponible pour les développeurs

07/07/2025 à 19:26

• 64


Encadrement du pistage : Apple fait appel de sa condamnation en France à 150 millions d’euros

07/07/2025 à 17:30

• 26


Samsung lancerait des Fold et Flip toujours plus fins et plus légers

07/07/2025 à 15:23

• 16


DMA : Apple fait appel de son amende de 500 millions d’euros

07/07/2025 à 12:02

• 10


10 ans d'Apple Music : Ed Sheeran domine le top 500 des morceaux écoutés

07/07/2025 à 11:35

• 36


Pétanque : une nouvelle app iPhone met fin aux débats autour du cochonnet

07/07/2025 à 10:55

• 41


TikTok aura une version de son app seulement pour les États-Unis

07/07/2025 à 10:38

• 23


Un dirigeant de Microsoft conseille aux plus de 9 000 employés licenciés de se faire aider par l’IA

07/07/2025 à 09:51

• 201


Promo : l’iPad Air M3 avec 128 Go de stockage à 598 € (-16 %)

07/07/2025 à 09:39

• 7


F1 : la course vers la rentabilité est lancée pour le film d'Apple

07/07/2025 à 08:00

• 32


Promo : retour à 595 € pour le nouvel iPhone 16e au lieu de 719 €

07/07/2025 à 07:58

• 9