Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iAd : Apple vend ses encarts publicitaires aux enchères

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 21 novembre 2014 à 22:30 • 3

iOS

Les emplacements iAd sont désormais disponibles au travers de réseaux d’enchères automatiques en temps réel comme ceux de Rubicon, MediaMath, AdRoll et The Trade Desk. La régie publicitaire d’Apple poursuit ainsi sa normalisation : le temps où le ticket d’entrée pour iAd valait un million de dollars est révolu, place aux encarts achetés par des programmes informatiques.

Les systèmes d’enchère automatique en temps réel font le lien entre les annonceurs, qui veulent cibler un public précis pour un coût réduit, et les régies publicitaires, qui veulent remplir leurs emplacements pour maximiser leurs revenus. Au chargement d’un encart publicitaire, ils déterminent les campagnes les plus adaptées à son format et son contexte (ciblage), pour ne garder que celle de l’annonceur le mieux offrant (revenu).

Apple, qui peine à trouver des annonceurs par ses propres moyens, peut espérer remplir ses encarts grâce à ses nouveaux partenaires. Les annonceurs apprécieront sans doute de pouvoir mieux cibler leur public que sur le web, et les développeurs gagneront peut-être un peu plus au travers de leurs applications. Les utilisateurs, eux, se rappelleront avec un brin de nostalgie les petites merveilles qu’étaient les premières pubs iAd…

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 52


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 69


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8