iAd affiche sa pub dans 95 pays

Mickaël Bazoge |

iAd poursuit son déploiement à l’international. Après une étape européenne où on a vu la régie pub d’Apple se lancer en Belgique, au Luxembourg, en Suède et dans 25 pays, iAd a rajouté 70 contrées supplémentaires à son tableau de chasse. Tous les continents sont ciblés, que l'on parle de l’Europe, du Moyen Orient, de l’Afrique, de l’Australie, de l’Amérique du Sud ou de l’Asie. La couverture mondiale de la régie pub concerne désormais 95 pays, où les annonceurs pourront diffuser leurs publicités sur les terminaux iOS locaux.

Cette agressivité renouvelée dans le déploiement mondial d’iAd montre qu’Apple nourrit toujours des ambitions dans le secteur de la publicité mobile. Le constructeur facilite la vie des annonceurs, en leur proposant de créer des campagnes de la manière la plus simple possible avec des outils comme iAd Workbench (pour organiser la diffusion d’une campagne) et iAd Producer pour concevoir des bannières et des messages.

iAd s’ouvre de plus à de nouveaux supports : iTunes Radio finance sa gratuité avec la publicité (dommage que le service de streaming musical se limite toujours aux États-Unis et à l’Australie); quant à Apple Pay, la rumeur veut que le constructeur a l’intention d’intégrer son système de paiement sans contact avec iAd pour faciliter l’acte d’achat au travers de la publicité.

Tags
#iad
avatar trarzopir | 

Vite !!! iTunes Radio en France.
SVP

avatar Dark-mac | 

iAd est il disponible a la Réunion ?

CONNEXION UTILISATEUR