iPad 3 : ultimes rumeurs

Anthony Nelzin-Santos |

Une fois n'est pas coutume, l'arrivée de nouvelles rumeurs s'accélère à quelques heures de la tenue d'un keynote par Apple. Que l'on décide de les écouter ou pas, voici un résumé des plus récentes.

Un iPad 3 double-cœur
Selon The Verge, dont la fiabilité en matière de rumeurs Apple laisse à désirer, l'iPad 3 n'utilisera pas le SoC quadricœur A6, mais se contentera de la puce bicœur A5X. Cette nouvelle version de l'A5 se distingue par un processeur graphique très puissant, sans doute le PowerVR SGX543MP4 d'Imagination, et par sa dotation en RAM augmentée, sans doute 1 Go. L'Apple A6 serait réservé au prochain iPhone, un renversement du cycle de développement logique si l'on considère que l'on arrive à la fin du cycle classique de cinq ans après lequel Apple revoit en profondeur ses produits.

iPad 3

L'iPad 3, aussi connu sous le nom d'iPad HD, sera doté d'un écran Retina 2048x1536 pixels, mais aussi d'une puce 4G LTE dans une version spécifique à l'opérateur AT&T, et une autre pour l'opérateur Verizon. Une déclinaison « internationale » dotée de la même puce Qualcomm Gobi que l'iPad 2 sera compatible avec les réseaux HSPA et CDMA. Apple aurait donc fait le choix de multiplier les références avec des modèles spécialisés plutôt que d'utiliser des puces génériques capables de gérer tous ces types de réseaux.

Un iPad 3 dans l'Apple TV
De la même manière que l'Apple TV avait été présenté en même temps que l'iPhone, la nouvelle génération de la boîte noire d'Apple sera présentée en même temps que l'iPad 3. Il reprendra essentiellement les mêmes composants si l'on en croît là encore The Verge. Il sera donc capable de décoder les flux 1080p, notamment lors du mode miroir AirPlay avec l'iPad 3 et les Mac les plus récents sous Mountain Lion.

Une GM d'iOS 5.1
Le très respecté Chronic ajoute sa pierre à l'édifice en indiquant que la Golden Master d'iOS 5.1 aurait passé trois semaines en assurance qualité chez Apple et les opérateurs. La dernière version en date serait la build 9B176, certains partenaires ayant des versions plus récentes — probablement la 5.1.1 qui devrait apporter de nouvelles règles d'utilisation du carnet d'adresses suite à l'« affaire Path ».

Le cycle de développement d'iOS 5.1 a été particulièrement long : on nous a indiqué que cette version serait « aussi importante pour iOS 5 que iOS 3.2 l'avait été pour iOS 3 », et Chronic confirme la chose. Le développeur, qui rappelle que cette version embarquera une version japonaise de Siri, mentionne aussi « au moins deux autres nouvelles fonctions qui n'ont pas été rendues publiques ».

Tags
avatar angelusflm | 
Cn s'y perd avec toutes ces sources. Ce serait intéressant d'avoir une partie avec les probabilités des rumeurs. En utilisant, par exemple, le nombre de fois qu'une rumeur a été citée et en suivant un barème de fiabilité des sources.
avatar Sebspirit | 
Allez dormir!
avatar Kevelian | 
@Babyfasty chez moi il est 11h du mat a peine ;-)
avatar farfff | 
Un A6 sur un iphone et il n y aura plus d autonomie du tout. Il faudra le laisser charger en permanence :-)
avatar Nathoune_ | 
Mouai, je suis assez dubitatif sur les rumeurs en provenance de The Verge. Quelque soit le type de processeur que Apple incorpore dans l'iPad, ce sera vraisemblablement le même qui équipera l'iPhone. Ce serait étonnant que Apple investisse en recherche et développement dans deux processeurs différents, ce qui en plus rajouterai une configuration matérielle différente, donc plus de travail.
avatar valentin. | 
Si le nouvel iPad n'a pas un écran rétina+RAM 1Go (voire plus)+A6 quad-core, je suis pas intéressé. Par contre, j'aimerais quand même voir ce que va faire Apple sur Apple TV, ou iTV.
avatar simon | 
Vraiment curieux... De mon point de vue, l'iPad a besoin de plus de puissance que l'iPhone surtout avec les derniers logiciels (genre photoshop, caroussel, les outils de création, etc...).
avatar tigre2010 | 
@youpla77 : les produit Adaube quoi
avatar Arcetnathon | 
Pour ce qui est de LTE, si Apple a décidé d'inclure son support dans l'iPad 3, il faudra nécessairement deux version spécifiques pour le marché américain. Techniquement, il serait possible de supporter les deux bandes de fréquences LTE de Verizon et AT&T dans les 700 Mhz, mais la réalité du marché américain fait qu'il est aujourd'hui impossible à Apple de mettre les deux opérateurs américains en compétition au sein d'un seul et même produit. Pour les autres marchés LTE assez développé pour qu'il puisse y avoir un intérêt commercial pour Apple, à savoir la Corée du sud et le Japon, il faudra de toute façon une autre version supportant d'autres bandes de fréquences encore ... mais pour l'instant, je doute que ce soit une priorité pour Apple. De façon générale, la multiplication des bandes de fréquences utilisées pour le déploiement des réseaux LTE est un véritable frein au développement d'écosystèmes unifiés et tend aussi à renforcer le pouvoir de négociation des opérateurs vis à vis des fabricants de terminaux. L'hypothèse la plus probable donc, dans un contexte ou les US sont un marché particulièrement important pour Apple est que la firme sorte deux versions différentes pour les US et éventuellemment annonce le support du DC HSPA+ pour le reste du monde
avatar Jaxter0ne | 
Aa À À À

CONNEXION UTILISATEUR