iPhone : le moulin à rumeurs reprend

Anthony Nelzin-Santos |

Les rumeurs ont horreur du vide : l'iPad de troisième génération sorti, elles s'attaquent évidemment au prochain iPhone. Selon iMore, qui a souvent été bien informé, ce nouvel iPhone serait bel et bien doté d'un connecteur micro-dock, plus petit que le connecteur 30 broches actuel et laissant donc plus de place aux composants et à la batterie.


Un concept d'iPhone 5.

Une batterie plus volumineuse sera d'ailleurs nécessaire, puisque comme le nouvel iPad, ce futur iPhone embarquera une puce compatible 4G LTE. iMore ne le dit pas, mais il ne s'agira sans doute pas de la puce de l'iPad, trop grosse pour passer dans l'iPhone : Qualcomm a néanmoins en magasin des puces plus petites et tout aussi capables qui pourraient convenir au smartphone d'Apple.

La clef pour faire passer cette batterie plus grosse dans l'iPhone ne sera pas d'augmenter la taille de l'écran, contrairement à ce que l'on a pu voir du côté des fabricants Android. Ce nouvel iPhone conserverait un écran 3,5", même si ce point ne serait pas encore définitif : Apple pourrait aller jusqu'à 3,7" ou 4", mais pas plus. On comprend donc la nécessité de réduire la taille du port dock, un port moins important aujourd'hui grâce à iCloud et la synchronisation Wi-Fi. Cette hypothèse ne se heurte même pas à la nécessité de conserver la compatibilité avec l'écosystème existant : Apple a de tous temps ajusté le placement du connecteur dock et fourni des adaptateurs en conséquence.

Enfin, ce nouvel iPhone serait présenté à l'automne, un an après l'iPhone 4S. Il serait accompagné de la version finale d'iOS 6. Comme d'habitude, on laissera le temps vérifier ces sources.


avatar philus | 
Des rumeurs sans fondements. Et bien moi j'annonce que le prochain iPhone aura une manivelle a tourner sur le coté pour le recharger.
avatar barlos | 
Mais pourquoi tout le monde continue de l'appeler iPhone 5 ??????? C'est l'iPhone sixième du nom qui va sortir, et Apple ne va pas appeler "iPhone 5" le sixième iPhone ! Ceux qui veulent une preuve : 1. iPhone 2. iPhone 3G 3. iPhone 3GS 4. iPhone 4 5. iPhone 4S 6.... on verra bien
avatar florian2010 | 
@Jerem1140 Le marketing n'a que faire des considérations arithmétique de la sorte ! L'iPhone 5, marquera une rupture. Tant pis si c'est effectivement la 6eme mouture !
avatar tigre2010 | 
@konastuff : '@Jerem1140 : 'Mais pourquoi tout le monde continue de l'appeler iPhone 5 ??????? C'est l'iPhone sixième du nom qui va sortir, et Apple ne va pas appeler "iPhone 5" le sixième iPhone ! Ceux qui veulent une preuve : 1. iPhone 2. iPhone 3G 3. iPhone 3GS 4. iPhone 4 5. iPhone 4S 6.... on verra bien' Troll!' "le NOUVEL IPHONE", voilà c'est dit.
avatar begs | 
@Jerem1140 : 'Mais pourquoi tout le monde continue de l'appeler iPhone 5 ??????? C'est l'iPhone sixième du nom qui va sortir, et Apple ne va pas appeler "iPhone 5" le sixième iPhone ! Ceux qui veulent une preuve : 1. iPhone 2. iPhone 3G 3. iPhone 3GS 4. iPhone 4 5. iPhone 4S 6.... on verra bien' Non. Pour suivre la logique, la nouvelle bête de chez Apple se prénommera "The NEW iPhone".
avatar f67d611 | 
@jerem Peut-être parce-qu'on parle en terme de génération et non pas de numéro de sortie. :D
avatar VSG | 
@Tomn Exactement, ce sera le «Nouvel iPhone» !!
avatar Amine49 | 
modéré
avatar Macriart | 
@florian1003 : Ou est le rapport ?!?!
avatar f67d611 | 
Sauf qu'il n'y a pas de 2ème gen :D Donc, en fait, Apple fera comme elle veut… Moi je penche pour "iPhone" tout simplement comme le dernier "iPad".
avatar matsfr | 
Fourni les adaptateurs ? LOL
avatar Mousse72 | 
Ah ces sujets qui sont le quart du fond de commerce des infos annuelles.... "IPhone : le moulin à rumeurs reprend" Au moins, on en connait qui pédalent pour donner de la vitesse aux ailes....
avatar iQuest | 
@Jerem1140 Ou tout simplement Apple va faire comme pour l'iPad et l'appeler : le nouvel iPhone !
avatar mimounlouna | 
Qui se dévoue pour archiver les rumeurs et les resortir plus tard quand on saura? Ca permettra de détecter les petits rigolos. Quand on résume l'article: - une illustration purement gratuite basée sur rien - ouais un concept, c'est facile de faire des écrans de bord à bord et des téléphones de 1mm d'épaisseur - un écran a 3.5", à moins que ce soit 3.7" ou 4"... super l'info - un nouveau connecteur mouais génial ! - du 4G... parce que vraiment on ne s'en serait jamais douté de celle-la bref du vent
avatar mimounlouna | 
Des données de vente montrant le mix par taille d'écran pour les téléphones de plus de 400€ seraient très intéressantes pour juger. Subjectivement je crois aussi que la majorité des gens veulent du 3.7 à 4"
avatar Abudah237 | 
@malvik2 : ah bon ?
avatar Alex56 | 
Adieu à leur terme "retina" car après l'ipad3, il va encore falloir qu'ils expliquent la baisse de dpi (dans l'hypothèse d'un écran plus grand que 3.5")
avatar napuconcture | 
Donc un écran plus grand ne servira à rien puisque la taille de l'image sera équivalente a celle proposé par un écran plus petit et plus proche (selon ta théorie).
avatar YanDerS | 
lapin compris. Un écran plus grand servira pour ceux qui comme moi commencent à fatiguer des yeux, et veulent avoir plus de confort, tout bêtement.
avatar zvalley | 
Franchement la 4G inutile qu'ils mettent de la 3G partout ce serait déjà bien et la vitesse est suffisante!
avatar jibu | 
Eh ben dites donc, y en a des commentaires qui ont été modérés! Le printemps échauffe les esprits? Bon sinon je pense qu'effectivement Apple le nommera "the new iPhone" comme elle l'a fait avec l'ipad. Elle fait déjà de la sorte avec tous ses autres produits. C'est plus simple.
avatar Tit-Ben38 | 
Rumeurs iPad, rumeurs iPhone, rumeurs Mac Book Air / Pro, rumeurs iMac... Et les Mac Pro dans tout ça
avatar oposs | 
Pourquoi ne pas reprendre le concept du magsafe ?
avatar castorbrown | 
Macge@ ce futur iPhone embarquera une puce compatible 4G LTE. J'espere compatible celle-çi avec le futur réseau Français et pas comme le nouveau Ipad ;))
avatar alinf34 | 
C même sur qu'Apple l'appellera "le nouvel iPhone" car il ne pourront pas l'appeler iPhone 6 puisqu'il n'y a pas eu d'iphone 5 et il ne pourront pas non plus l'appeler iPhone 5 car d'une part ça sera le sixième iPhone et d'autre part "l'iPhone 5 équipé du tout nouveau système d'exploitation iOS 6.0" ça fera un peu con je trouve .... Mais bon, qui vivra verra !
avatar Raf | 
Quel retard ??? Xd vous me faites rire
avatar napuconcture | 
Pourtant Odin est un outil Samsung de mise à jour de firmware Android (comprenne qui pourra).
avatar Nathansatva | 
Il s'appellera certainement "le nouvel iPhone" oui ... Pour ce qui est de la taille d'écran, je me faisais engueuler sur MacBidouille l'autre jour parce que je pariais qu'Apple ferait le choix de ne pas dépasser les 4", format au delà duquel il est très dur d'utiliser le téléphone à une main. Pour moi, Apple ne transigera pas avec cette règle. Ensuite, pour passer la diagonale de l'écran à 4" sans changer la résolution excellente de l'écran de l'iPhone, il y a une solution simple : un écran 16:9 à la place du 3:2 actuel, de la même largeur et avec le même nombre de pixels horizontaux. On aurait une définition de 1137x640, ce qui fait que toutes les applications actuelles seraient utilisables avec une bande noire en bas de 177 pixels. Une rumeur parlait d'ailleurs d'un iPhone allongé de 0,8mm, ce qui renforcerait cette thèse de l'écran 16:9. Si l'écran doit évoluer en taille, je pense que c'est la solution la moins contraignante pour apple, pour les développeurs et pour les utilisateurs.
avatar polodoors | 
Au passage, concernant le mini-dock, Apple ne pourrait il pas en profiter pour se plier aux directives de l'union européenne sur l'unification des chargeurs ? Non mais, c'est pas pour dire mais chez tous ses concurrents (Android, Windows Phone 7, BlackBerry aussi je crois), il y a exactement la même prise MicroUSB qui marche aussi bien que le Dock Connector... Disons que c'est chiant d'avoir à acheter trouze mille chargeurs, c'est polluant et en plus Apple ne fait quasiment pas de marge sur cet accessoire (il est fourni et un marché parallèle d'accessoiriste est déjà en place).

CONNEXION UTILISATEUR