L'iPhone 4 (encore) annoncé chez Verizon et l'iPad chez Walmart

Florian Innocente |

Le New York Times ajoute sa voix à celle du Wall Street Journal pour annoncer l'arrivée de l'iPhone chez Verizon, premier opérateur de téléphonie mobile aux États-Unis.

Cette semaine, le patron de Verizon n'avait ni confirmé ni démenti cette rumeur persistante, mais il avait adressé quelques signes encourageants. Expliquant que les deux entreprises seraient nécessairement amenées à collaborer un jour. Puis que le réseau 4G LTE prévu à la fin de l'année chez Verizon serait “Une excellente opportunité de montrer ce dont Apple est capable avec l'iPhone, ou toute autre sorte d'appareil Apple. Mais je ne peux pas vous dire si l'un des téléphones ou appareils prévus au lancement du LTE sera l'un d’eux” (lire aussi L'iPhone et Verizon vont-ils s'unir en 4G ?).

Le New York Times s'appuie sur les confidences d'un contact d'Apple pour prévoir lui aussi un iPhone 4 chez Verizon au début de l'année prochaine. Ce n'est toutefois pas la première fois que la fin de l'exclusivité d'AT&T est annoncée. Mais comme le soulignent des observateurs, la montée en puissance indiscutable d'Android et, dans une certaine mesure, l'arrivée des Windows Phone 7, impose à Apple de trouver de nouveaux clients aux Etats-unis. Verizon, avec presque 100 millions d'abonnés en téléphonie mobile en a amplement…

L'iPad de son côté poursuit son maillage du territoire américain en prévision des fêtes de Noël. Walmart, le poids lourd de la distribution avait annoncé en mai dernier qu'il mettrait la tablette en rayon avant la fin de l'année. Les choses se précisent comme le montre MacRumors. Des mails internes annoncent la mise en place de tous les modèles d'iPad et de quelques accessoires dans 1000 magasins à la fin octobre. 800 de plus les rejoindraient en novembre.

231940-walmart

Il faut ajouter à ce déploiement ceux déjà annoncés ou réalisés au sein d'autres grandes enseignes : 1700 magasins Target et un peu plus de 1000 magasins Best Buy (lire L'iPad, gadget de grande consommation pour Noël). Si les résultats trimestriels d'Apple de janvier prochain ne montrent pas un solide chiffre de ventes d'iPad à l'occasion Noël c'est à désespérer.

avatar galinette23 | 
Ya tellement d'article que j'ai tendance a dire il y a de fumer sans feux, l'iPhone sous verizon serait une renaissance pour l'iPhone, at&t est complètement saturée l'iPhone n'augmente plus

CONNEXION UTILISATEUR