C'est tout du moins ce qu'affirme Terry Gou qui est bien bavard ces derniers temps. Lors d'un rendez-vous avec les actionnaires du groupe, le patron de Foxconn a vivement conseillé aux personnes qui souhaitaient acheter un Samsung Galaxy S III d'attendre. Pour lui, il ne fait aucun doute que le prochain terminal d'Apple sera bien meilleur. Ses propos étaient très "colorés". Mais parlait-il en connaissance de cause ? C'est là toute la question.
Lors de cette réunion, Terry Gou a partagé sa vision du monde, qui explique sans doute pourquoi l'homme est si virulent vis-à-vis du géant coréen. Pour la faire simple, il ne porte pas, mais pas du tout, dans son coeur Samsung et la Corée avec lesquels il est en guerre déclarée. Par contre, il a beaucoup de respect pour les Japonais avec lesquels il collabore. Ainsi, Foxconn s'est rapproché de Sharp dernièrement. Pour certains, cette alliance aurait un rapport avec le téléviseur Apple (lire :
Foxconn s'investit encore plus dans Sharp).
Ce n'est pas le premier coup d'éclat de Terry Gou qui avait déclaré le mois dernier que son entreprise se préparait pour "l'iTV", mais qu'elle n'était pas entrée dans une phase de production (lire :
Un mot sur "l'iTV" d'Apple du PDG de Foxconn).
[Via :
Focustaiwan]