L'iPhone 5 va mettre une raclée au Samsung Galaxy S III

Christophe Laporte |

C'est tout du moins ce qu'affirme Terry Gou qui est bien bavard ces derniers temps. Lors d'un rendez-vous avec les actionnaires du groupe, le patron de Foxconn a vivement conseillé aux personnes qui souhaitaient acheter un Samsung Galaxy S III d'attendre. Pour lui, il ne fait aucun doute que le prochain terminal d'Apple sera bien meilleur. Ses propos étaient très "colorés". Mais parlait-il en connaissance de cause ? C'est là toute la question.

Lors de cette réunion, Terry Gou a partagé sa vision du monde, qui explique sans doute pourquoi l'homme est si virulent vis-à-vis du géant coréen. Pour la faire simple, il ne porte pas, mais pas du tout, dans son coeur Samsung et la Corée avec lesquels il est en guerre déclarée. Par contre, il a beaucoup de respect pour les Japonais avec lesquels il collabore. Ainsi, Foxconn s'est rapproché de Sharp dernièrement. Pour certains, cette alliance aurait un rapport avec le téléviseur Apple (lire : Foxconn s'investit encore plus dans Sharp).

Ce n'est pas le premier coup d'éclat de Terry Gou qui avait déclaré le mois dernier que son entreprise se préparait pour "l'iTV", mais qu'elle n'était pas entrée dans une phase de production (lire : Un mot sur "l'iTV" d'Apple du PDG de Foxconn).

[Via : Focustaiwan]


avatar Darkpoze | 
Encore plus que le 4s ? ^_^
avatar coink | 
@sangsation : Apple sans la rumeur c'est comme une pomme sans trognon :-)
avatar tigre2010 | 
@damien83 Si on utilise la suite office tous jours, pourquoi encore avoir un Mac ? Et du coup changer de site d'informations.
avatar imkl | 
@toximityx: +1 ;-)
avatar solea | 
Typiquement taïwanais, ça… on entend souvent là-bas que les Coréen sont prétentieux, s'estimaient légitimes de tout et au-dessus des autres, avec un comportement individualiste et intéressé détestable. À vrai dire, les Coréennes qu'il m'a été donné de rencontrer étaient charmantes, mais n'épargnaient guère plus leurs homologues masculins.
avatar jegolu | 
@nogui Au delà de ton seul entourage peut être ?
avatar Oh la belle Pomme | 
:D
avatar imkl | 
@notasa Dans mon entourage c'est exactement la même chose que ce que dit Nogui, GS1 et GS2 = beaucoup de problèmes et très peu de satisfaction dans l'ensemble, iPhone Edge(revendu maintenant), 3G, 3GS, 4 et 4S : RAS et que du plaisir d'utilisation ! Je connais aussi une personne très mécontente d'un des "gros" HTC avec Android...
avatar napuconcture | 
C'est que tes amis utilisent bizarrement leurs Galaxy : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O7wFUynY1YU http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=y58Xd4Aykkk
avatar yqnn | 
@Vomy mais pourquoi faut il, sur un site d'actu technologique, avoir droit à un commentaire de ce genre?... Pourquoi?... Ça ne te suffit pas d'aller discuter dans ton bar tabac pmu autour d'une pinte de pastis et de ta gauloise? Non, refaire la météo et discuter des match de foot te suffisent plus ou quoi? Va plutôt vomir tes bons mots sur les forums de Rue89 ou de libé si c'est pour écrire ça!
avatar JonathanMds | 
@tisouk : mdr !!
avatar MBP76 | 
J'ai vu le galaxy s3 ... Pour moi s'est une réussite esthétique et ergonomique... Je le préfère à l'iPhone... Heureusement, IOS est très supérieur et je pense que le matériel passe en second plan chez pas mal d'utilisateurs...
avatar Jeje68040 | 
Samsung n'as qu'à profite de son avance pour berné la populace avec son galaxie x
avatar valentinnb | 
iPhone 5 va mettre une raclée au Samsung, c'est sur. Avec le processeur made-in Samsung, batterie made in Samsung, mémoire made-in Samsung, peut être même l'écran si Sharp et LG n'y arrive pas, c'est sur que Apple va lui mettre une raclée... Sérieusement, ce monsieur gère une usine d'assemblage. C'est super important, c'est sur. Mais il faut pas se prendre pour CEO d'Apple. S'il y a un gros écart entre iPhone et Galaxy, la différence se sentirait au niveau soft, pas forcément au niveau hardware. Il faut se rappeler que Apple ne fabrique rien et sa compétitivité mécanique n'est rien d'autre que celle des fournisseurs, dont Samsung et Foxconn. Je sens que c'est plutôt Apple qui va mettre une raclée au Foxconn pour le non respect du NDA si ça continue.
avatar patchoulol | 
@NoxDiurna : Tu a la palme du troll des bois ! You Loose !
avatar valentinnb | 
Mais oui, biensur. Si ça peut te rassurer.
avatar Florian1293 | 
@NoxDiurna : les SoC A4 A5 et A5X sont certes fabriqués par Samsung, mais ils ne sont pas conçus par Samsung. Ils sont conçus en interne.
avatar valentinnb | 
Je suis conscient. Mais mais la différence technique entre les processeurs haut de gamme de Samsung et A5, notamment au niveau de coeur reste relativement minimal. Certes, la gestion graphique se fait autrement. Je nie pas la fluidité de l'iOS5 et le talent de Cupertino à optimiser son OS à ses appareils (du plus aux plus récents car moi, étant malheureux propriétaire de iPad1, j'ai également des choses à dire). Mais la fluidité n'est pas ce que j'appelle une "raclée". Ce que je veux dire, c'est que la raclée hardware est impossible compte tenu les relations complexes fournisseurs-concurrents entre Apple et Samsung. La différenciation des offres d'Apple viendra au niveau OS, au niveau de contenus, et au niveau de services associés. Et c'est pas un assembleur de juger ouvertement si Apple mettra une raclée au Samsung ou pas car c'est pas lui qui travaille dans ces domaines qui représentent les réelles valeurs ajoutées d'Apple.
avatar Darkpoze | 
@NoxDiurna La raclée hardware, tous les benchs publiés la mettent en avant...
avatar simon | 
@malcolmZ07 : bien d'accord... Savoir qui a la plus grosse pour jouer au solitaire, ça a quand même peu d'intérêt.
avatar Sebasto | 
Cool d'avoir un son de cloche venant d'asie. Ca donne moins l'impression que tout se joue en occident ...
avatar Mollaret | 
Samsung ne me donne pas confiance. Je ne prendrai pas de S3, peut être un Note 2 en fonction de l'écran Mais j'attends l'iPhone 5 pour voir si son écran est assez grand pour mes besoins Le problème avec Apple tant sur les téléphones que sur les iPad est qu'il est trop restrictif dans le choix. Pourquoi ne pas faire ce qu'il a fait avec les iPod ? J'ai besoin d'une tablet 7 ou 8", ça me fait suer d'être obligé d'acheter Samsung et android !
avatar YanDerS | 
ça va être un massacre
avatar Thunderfury | 
Si je ne me trompe (c'est possible) les sites réels de production de Foxconn ne sont pas Taiwanais mais bel et bien situés en Chine continentale, ce qui, en creux, signifie que cette entreprise se conforme aux avis du parti en Chine ? Dois-je rappeler (vu que ce genre de péripétie est quasiment passé sous silence dans l'enseignement en France, vu sa coloration politique), l'existence de menus incidents dans le passé entre la dictature communiste chinoise, l'URSS et la Corée, ayant aboutit, malgré Mac Arthur, à la fixation de la partition du pays et pouvant expliquer la légère animosité entre (gouvernements) Chinois et Sud Coréens ?
avatar solea | 
@ DrFatalis Les sites de production sont principalement installés en Chine (continentale), en effet. Mais ça ne veut pas dire que l'entreprise est « conforme aux avis du parti en Chine ». Cela reste une entreprise taïwanaise, gérée par des Taïwanais (qui se déplacent), seule la main d'œuvre est chinoise. Taïwan, pour résumer grossièrement, est le seul territoire rescapé de la révolution de Sun Yat-Sen qui vive donc encore dans un régime démocratique. Et la République de Chine (qui se résume aujourd'hui à l'île de Taïwan et quelques autres îles environnantes) n'aime pas du tout la République Populaire de Chine (Chine continentale, celle qui a voulu effacer son passé, qui massacre les Tibétains, et qui aujourd'hui souhaite absorber de nouveau Taïwan). Mais le niveau de vie à Taïwan est confortable aujourd'hui, et les conditions de travail, sans être comme celles de la France par exemple, restent au-dessus de ce que l'on trouve dans les provinces de Chine. Il y a eu comme un passage de flambeau. Et les conditions de travail pour les ouvriers de Foxconn semblent être également au-dessus de celle de nombre de manufactures du pays (qui font la fierté du gouvernement). Alors, tout le monde y trouve son compte… tout du moins pour l'instant. Comme je l'expliquais plus haut, il n'est pas rare de constater auprès de Taïwanais une certaine rancœur envers les Coréens (ce qui n'empêche pas les groupes de k-pop d'y être extrêmement populaires ^^ il n'est pas question de haine ou de rejet ^^). Combiné au fait que Samsung ait détrôné HTC (marque taïwanaise), et que M. Gou ait comme plus gros client le concurrent direct de Samsung, malgré le ton vindicatif de cette déclaration, elle est plutôt logique.
avatar djmat | 
Quoiqu'il dise Samsung vends plus de smartphones qu'Apple. De plus je remarque qu'a la dernière Keynote, bizarrement, Apple n'a pas annoncé le nombre de terminaux activés par jours :)
avatar Amine49 | 
l'iphone 5 sera une bouse comme que le 4S comparé au S3, en plus cher bien sur, parfait pour les blaireaux quoi

CONNEXION UTILISATEUR