Le Galaxy S5 pourrait avoir un châssis en métal, a appris AndroidGeeks d'un contact chez Samsung. Il s'inscrirait dans le sillon de "Design 3", une nouvelle charte de Samsung pour ses produits.
L'utilisation de l'aluminium permettrait d'effacer une critique récurrente sur les Galaxy et leur plastique jugé guère qualitatif (ce qui n'a pas trop gêné ses ventes ceci étant). Un plastique au toucher inférieur à celui utilisé par Nokia ou HTC avec certains de leurs modèles milieu et haut de gamme. Ces deux constructeurs se sont d'ailleurs aussi mis à l'aluminium récemment, l'un avec son One, l'autre avec son Lumia 925. Une manière de donner un cachet "premium" à leurs appareils et de les hisser au niveau des iPhone sur ce point.
Lumia 925Avec ce châssis, Samsung ferait une concession en supprimant toute possibilité d'extraire la batterie du téléphone. Chose très simple avec ses modèles actuels. AndroidGeeks n'a pas eu d'autres détails sur les directions prises par ce nouveau langage de design. Sur le même sujet : - Samsung : le plastique c'est pratique