Corning, Foxconn et G-Tech Optoelectronics se sont réunis à Cupertino pour discuter des conditions de production d'un futur téléviseur Apple. C'est du moins ce qu'affirme l'Economic Daily News, un quotidien taïwanais qui a parfois eu de bonnes informations sur les fournisseurs d'Apple.
Foxconn jouerait le rôle d'intermédiaire dans un transfert de technologies entre Corning et G-Tech Optoelectronics. L'Economic Daily News ne précise pas la portée de cet accord, mais on peut imaginer que la société américaine concède une licence sur sa technologie de trempage du verre à la société taïwanaise, qui se chargerait de l'adapter à sa spécialité, les dalles de protection des écrans de téléviseurs. Cette piste avait en tous cas été suggérée par NPD DisplaySearch.
L'écran lui-même serait dans un premier temps fourni par Sharp, puis par Innolux, un partenaire régulier de Foxconn et d'Apple. Décliné en 55 et 60 pouces, le téléviseur d'Apple devrait être attendu pour le premier semestre 2014 — juste à temps pour ne pas faire mentir Gene Munster, qui l'annonce… depuis 2010.
[Via MacRumors]