Le vœu pieux de Jefferies d’un téléviseur Apple

Anthony Nelzin-Santos |

Selon l’analyste James Kisner de Jefferies & Co., le lancement d’un téléviseur Apple serait « imminent ». Ou plutôt, il voit dans de récentes interrogations sur l’infrastructure d’un câblo-opérateur l’indice d’un lancement imminent d’un téléviseur Apple :

Nos discussions avec des contacts dans l’industrie indiquent qu’au moins un câblo-opérateur américain majeur travaille à l’estimation du trafic supplémentaire qui serait généré par un nouvel appareil Apple.

Ce câblo-opérateur est sans doute un de ces conglomérats ayant à la fois un pied dans la production de contenu et un autre dans les réseaux, comme Comcast ou Time Warner. Selon Kisner, ce « nouvel appareil Apple » serait logiquement la TV Apple.

Tels les haruspices, les analystes voient dans les moindres mouvements des présages du lancement d’un téléviseur Apple. Ils annoncent ainsi depuis pas moins de trois ans « l’arrivée imminente » d’un poste de télé signé Apple, des prédictions qui se sont révélées fausses les unes après les autres.

Il n’y a évidemment pas de fumée sans feu : Apple travaille sûrement à un téléviseur. Il semble bien qu’elle rencontre des difficultés à imposer son idée aux câblo-opérateurs et aux studios, puisqu’elle les concurrencerait frontalement sur certains marchés. Mais à ce stade, la multiplication des analyses sur le sujet tient plus de l’incantation que de la véritable information…


avatar ThoTokio | 
faudrait déjà qu'Apple ait l'imac et l'iPad mini de dispo avant de faire des nouveaux produits
avatar jibu | 
Moi je l'attends pour changer ma vieille télé à tube!
avatar zorromacsk | 
Que Apple se concentre à nous faire des Mac potable ... et on verra après pour une TV Apple.
avatar guillaumeg | 
Espérons surtout que ce soit un téléviseur compatible avec la fréquence de notre TNT parce que si c'est pour la 4G ça va faire une sacrée panade. ^^ C'est de l'humour... Je dis ça avant de me faire dézinguer par tous les spécialistes des fréquences diverses et variés.
avatar aldayo | 
Avant que les opérateurs français s'y mettent, de l'eau aura coulé sous les ponts...
avatar pgpg | 
Bouon rouge de la telecommande pour enregistrer. Bouton enregistrements et selection du programme enregistré. C'est vrai que c'est toujours très dure....
avatar neochti | 
Apple n'a pas le choix que de sortir ce type de produit: comment soutenir le chiffre d'affaires avec des ventes qui se tassent? Plus facile de faire du chiffre avec des téléviseurs à 2000eur que des iPod. De plus ce marché est en train de bouger sans pour autant trouver sa voie: 3D? 4K? connecté? Apple trouvera une solution, vite imiter par les concurrents. Que du bon pour les consommateurs.
avatar verlenefraynertjbu | 
Pour moi, ce n'est pas tant une question de fréquences ou de câble opérateurs, une grande partie des américains ou des français ont des box. C'est plus une question d'utilisations, de nouvelles fonctions, comme l'iPhone a simplifié la vie en mobilité, comment la télé peut simplifier la vie à la maison? Idem pour le divertissement, etc Je verrai bien une télé tactile capacitive qui se transforme en table, voire avec une batterie pour la changer de pièce facilement
avatar neochti | 
@en ballade : 'Bientôt Apple dans les frigos et ça sera du Samsung like' Et pourquoi pas? Après tout Madame Michou utilise aussi un iPhone quand elle fait ses courses au supermarché. On pourrait lire sur les emballage "Ready to Apple Fridge". Le frigo vous dira même si vos yaourts sont sur le point de périmé...
avatar PachaColbert | 
Il nous faudra disséquer les entrailles de cette Apple TV pour savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre. Maintenant il faudra aussi qu'Apple revoie sa philosophie : on ne change pas de télé comme on change de paire de chaussettes. Je sens l'échec total de cette soit disant Apple TV.
avatar nostronemo | 
Je pense que la mise a jour surprise de l'iPad a aussi été faite pour laisser le champs libre à la présentation au premier trimestre d'un nouvel appareil. Ça été le cas de l'iPhone et de l'iPad.
avatar Tit-Ben38 | 
J'ai toujours du mal à saisir pourquoi Apple produirait une télé alors que l'AppleTV, bien moins cher et moins risqué, fait très bien l'affaire...
avatar ecegler | 
Si c'est une TV au design de malade avec un AppleTV intégré, c'est clair, je reste avec ma TV Samsung et le boitier Apple TV à côté.... Wait & See.

CONNEXION UTILISATEUR