Selon l’analyste James Kisner de Jefferies & Co., le lancement d’un téléviseur Apple serait « imminent ». Ou plutôt, il voit dans de récentes interrogations sur l’infrastructure d’un câblo-opérateur l’indice d’un lancement imminent d’un téléviseur Apple :
Nos discussions avec des contacts dans l’industrie indiquent qu’au moins un câblo-opérateur américain majeur travaille à l’estimation du trafic supplémentaire qui serait généré par un nouvel appareil Apple.
Ce câblo-opérateur est sans doute un de ces conglomérats ayant à la fois un pied dans la production de contenu et un autre dans les réseaux, comme Comcast ou Time Warner. Selon Kisner, ce « nouvel appareil Apple » serait logiquement la TV Apple.
Tels les haruspices, les analystes voient dans les moindres mouvements des présages du lancement d’un téléviseur Apple. Ils annoncent ainsi depuis pas moins de trois ans « l’arrivée imminente » d’un poste de télé signé Apple, des prédictions qui se sont révélées fausses les unes après les autres.
Il n’y a évidemment pas de fumée sans feu : Apple travaille sûrement à un téléviseur. Il semble bien qu’elle rencontre des difficultés à imposer son idée aux câblo-opérateurs et aux studios, puisqu’elle les concurrencerait frontalement sur certains marchés. Mais à ce stade, la multiplication des analyses sur le sujet tient plus de l’incantation que de la véritable information…