Apple aurait mis sa télévision en pause

Nicolas Furno |

Les rumeurs évoquaient 2014, mais ce ne sera pas aussi tôt. Apple aurait revu ses ambitions à la baisse concernant sa télévision et le constructeur préférerait se concentrer sur d’autres nouveautés pour le moment. C’est en tout cas l’avis d’un analyste de NPD DisplaySearch qui se base, pour affirmer cela, sur des sources dans les chaînes de production d’écran pour téléviseurs.

La cause de ce revirement serait à chercher, comme toujours, du côté du contenu. C’est assez logique : Apple n’a sans doute aucun problème côté matériel, mais fournir à ses utilisateurs du contenu intéressant et si possible exclusif est une tout autre histoire. On parle depuis plusieurs mois d’avancées et l’Apple TV s’enrichit effectivement peu à peu (lire : Apple TV : travailler avec plutôt que contre les chaînes).

Reste que l’on est encore loin d’une offre capable de rivaliser avec les câblo-opérateurs aux États-Unis et faute d’un accord, Apple préférerait se concentrer sur d’autres produits, du moins à court terme. L’analyste ajoute que de nombreux boîtiers, comme l’Apple TV, sont sortis aux États-Unis et que les Américains ressentent moins le besoin d’une Smart TV dédiée.

Un problème récurrent que l’on connaît bien en France — la majorité des ménages est déjà équipée d’une "box" qui fournit tous les services — et qui pourrait remettre en cause le projet d’une télévision dédiée. Le constructeur pourrait se contenter d’une grosse mise à jour pour son propre boîtier qui n’a jamais abandonné le statut de hobby jusque-là et qui n’a jamais pesé lourd dans les ventes de produits Apple.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise de Tim Cook privilégierait d’autres appareils. On pense naturellement à la fameuse montre que les rumeurs voient également venir depuis plusieurs mois. À moins qu’il ne s’agisse d’un tout autre produit encore ?

[Via : AppleInsider]


avatar RaZieL54 | 
Une smart TV n'a de smart que le nom. Une TV est une entiquite venu d'un passe ou l'on était passif, acceptant et soumis a un ensemble de règles rigides et a un état paternaliste. L'informatique a progressivement cassee cette passivité pour redonner a l'utilisateur le choix et une voix qui se fait entendre. Ceux qui veulent des smartTV sont les publicitaires et les opérateurs... Pour les industriels produire des ecrans de TV ou des ecrans pour ordinateurs ca ne change pas grand chose... Les contenus qui sont intéressants a la TV sont encore plus intéressants sur PC: series, documentaires, films. Le reste, a savoir la trash TV, ne supporte pas de passer sur un PC ou une tablette, l'utilisateur zapant très vite pour Internet. Pire encore, les news. Qui aujourd'hui est encore assez betes pour rester a avaler les imbecilites débitees par un guignol scenarise aux "commande" d'une émission de divertissement que l'on nomme JT. En face il y a Internet, a jour, sans interpretation et disponible 24/24...
avatar iMax | 
Ah bah tant mieux. Qu'ils se consacrent à sortir du matériel fiable et des OS finalisés, parce que dernièrement ce n'est pas ça.
avatar YanDerS | 
Le Jill nouveau est arrivé après le Jill-vieilles-marmites au goût étrange de vieilles bananes, voilà le Jill-rêves de-fanboys au goût de chamallows
avatar dvd | 
Une machine à laver, la iWash, pour concurrencer Samsung sur le secteur de l'électroménager.
avatar davmacgeneration | 
"La cause de ce revirement serait à chercher, comme toujours, du côté du contenu. C’est assez logique" Tout à fait logique en effet : Quand on construit des hypothèses sur des spéculations on aboutit à un résultat logique. Par contre la solidité de l'édifice ne vaut pas un clou vu l'aspect peu probable qu'Apple mettent dans le secrets de ses stratégie "les chaînes de production d’écran pour téléviseurs" Toute la construction de l'article tient sur une spéculation hautement improbable sinon impossible.
avatar phychi | 
Hypothèse : et si Apple n'avait pas de plans sérieux sur la TV ? .... Après tout, l'appleTV fonctionne bien et occupe le marché. Quelques millions d'exemplaires par an quand même... Si un jour ça doit partir, ils ont un terminal qui se met sur toutes les Tv (récentes) En outre l'Apple Tv gagne dans le domaine pro comme en témoigne son mode conférence room. (Couplée à un projecteur, plus besoin de câbles pour projeter...) Idéal aussi en ce cas pour entraîner la concurrence à se disperser... Un peu comme laisser se répandre une rumeur récurrente de montre connectée ! ;)

CONNEXION UTILISATEUR