LG et Samsung œil pour œil, dent pour dent ?

Stéphane Moussie |

LG et Samsung seraient prêt à s'affronter en justice autour d'une technologie nommée Smart Video chez l'un et Smart Pause chez l'autre, selon Yonhap News. Il s'agit dans les deux cas d'une technologie d'eye-tracking qui permet de mettre en pause une vidéo quand l'utilisateur détourne le regard de l'écran.

Quelques heures avant l'annonce du Galaxy S4, alors que des rumeurs faisaient état d'une telle fonction pour le nouveau smartphone de Samsung, LG avait dégainé un communiqué de presse indiquant que l'Optimus G Pro allait bénéficier de Smart Video (lire : LG veut ringardiser le Galaxy S4).


Smart Pause par Samsung

LG dit avoir déposé un brevet sur cette fonction en 2009 (ainsi que d'autres sur l'eye-tracking depuis 2005) et prévoit de vérifier si le Galaxy S4 l'enfreint ou non quand il sera disponible. L'Optimus G Pro, un modèle haut de gamme, va affronter frontalement le Galaxy S4 puisqu'ils sortiront tous deux le mois prochain. LG a lancé une campagne marketing assez agressive pour contrer le nouveau smartphone phare de son rival.

Les deux entreprises sud-coréennes s'étaient déjà opposées devant un juge autour de brevets liés à l'OLED. Le litige s'était finalement réglé à l'amiable.

Sur le même sujet :
- Prise en main des nouveaux LG Optimus


Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
"LG et Samsung œil pour œil, dent pour dent ?" Y'en a surtout un qui va se les casser (encore).
avatar altimac | 
Samsoul quel boîte de merde, il copie même ses frère !
avatar calotype | 
Faudra surtout voir si la fonction marche bien chez l'un comme chez l'autre... sinon je vois pas l'intérêt de s'écharper sur un truc mal foutu !
avatar takahashi751 | 
Il y a une vingtaine d'années, un appareil comportant des mini caméras montées sur des lunettes permettait de piloter un Mac du regard. À cette époque LG & Samsung jouaient au Lego. Qui a les brevets de ce système ?
avatar Oh la belle Pomme | 
NaturalPoint ? (j'en sais rien, je te rejoins pour la question)
avatar Arldon | 
Fighto !!!!!
avatar Guillaumeg33 | 
C'est gonflé à une époque où on pose les rétines artificielles du future
avatar guiz913 | 
la preuve avec les ventes d'iphone? ;) On est tous le con de quelqu'un comme dirait l'autre... Après tout y a des gens qui on acheté l'iphone 4s pour siri et l'utilise juste pour montrer aux amis..idem avec ce s4 quand il sortira...
avatar ThoTokio | 
@JackOne : 'On s'en tape de cette innovation à 2 balles Franchement qui va baser son choix là dessus' Détrompe toi. Même si cette technologie de montre en pratique très moyennement efficace - ce dont je suis déjà persuadé - il va y avoir un maximum de pékins à dire moi j'en veux, et surtout, moi je l'ai. Et puis le soufflé va retomber comme pour l'immense majorité des nouveautés technologiques qui finalement ne sont pas réellement au point... L'important c'est ce que vous, utilisateur moyen, pouvez faire avec votre appareil, pas ce que votre appareil peut faire (lorsqu'il est parfaitement parametré, que la réception est bonne, qu'il n'y a pas de vent et qu'il fait 17,4°C). Des technologies révolutionnaires il en sort tous les jours des dizaines. Celles qui sont réellement fonctionnelles, efficientes, là par contre....
avatar PachaColbert | 
Mais toutes ces technologies sont brevetées et on ressort un jour les brevets C'est pourquoi, même si une technologie n'est pas productive immédiatement, une fois brevetée, elle constitue une épée de Damoclès suspendue sur la tête des concurrents…

CONNEXION UTILISATEUR