Nike+ Sport et FM pour le prochain iPhone ?

vincent absous |

On pourrait bientôt faire son jogging en musique avec l'iPhone. Jusqu'ici réservé à l'iPod, le kit Nike+ Sport pourrait être bientôt compatible avec le téléphone d'Apple. C'est du moins ce que laisse deviner la récente mise à jour d'iTunes. À jeter un œil dans le code de l'application, on découvre en effet que le prochain modèle de l'iPhone devrait savoir interpréter les signaux reçus du petit transmetteur placé dans la chaussure et calculer ainsi distance et vitesse. La compatibilité avec le kit repose notamment sur la possibilité de faire tourner en tâche de fond le logiciel sur l'iPhone, de ne pas couper le calcul quand, par exemple, un appel est reçu. Apple aurait travaillé d'arrache-pied pour développer l'application, alors même d'ailleurs que c'est une application qui n'est justement pas Apple, mais qui, on s'en doute, est importante pour la plate-forme.


iphoneradio-090603-2.jpg

Par ailleurs, les lignes de codes d'iTunes 8.2 révèlent aussi que l'iPhone nouveau pourrait savoir recevoir la radio. L'iPhone ou peut-être un autre appareil. En tout cas, en incluant un récepteur FM à l'appareil, iPod ou/et téléphone, Apple réparerait alors un oubli volontaire qui remonte à 2001 et que la vente d'un accessoire n'a pas su faire oublier. Les références à cette réception FM viennent ainsi corroborer les premiers retours sur iPhone OS 3.0 qui allaient dans le même sens en faisant référence à une puce Broadcom capable de recevoir la FM. AppleInsider se garde toutefois bien d'être catégorique. Capacités FM de l'appareil, soit, mais peut-être aussi compatibilité avec un accessoire tiers, ou même nouvelles fonctionnalités d'iTunes sur l'ordinateur. Reste que, le cas échéant, l'application proposée à l'utilisateur pourrait alors savoir identifier les chansons diffusées, serait donc compatible avec le système RDS. Les lignes de codes d'iTunes 8.2 laissent entendre que l'on pourrait évidemment aller acheter la chanson sur iTunes Store.


iphoneradio-090603-1.jpg

Il ne reste plus maintenant qu'à patienter quelques jours, quelques semaines peut-être pour avoir le fin mot de l'histoire.

avatar ceetix | 
Espérons que cette fois ce soit la bonne. Il y avait déjà eu de faux espoirs l'année dernière concernant nike+ dans l'iPhone il sera
avatar ceetix | 
Espérons que cette fois ce soit la bonne. Il y avait déjà eu de faux espoirs l'année dernière concernant nike+ dans l'iPhone il serait dommage que cette année aussi ce soit l'arlésienne. Pour la radio, je dirais que ce serait quand même la moindre des choses que l'iPhone se mette au niveau de la concurrence, ou qu'au moins on puisse utiliser l'accessoire qui fonctionne avec l'iPod
avatar marc_os | 
Et le premier qui dit que cela a été programmé avec les pieds :o :p :D
avatar fromdisco | 
@Michel Poulain: mais cela existe déjà. Certes, c'est du stream depuis Internet et non pas de la FM, mais on peut écouter autre chose de ce que l'on a sur son iPhone !
avatar rikki finefleur | 
Bien content que le Nike+ soit enfin intégré à l'iPhone. Un peu marre de courir avec un iPod + un kit à connecter + mon iPhone (je ne pars jamais de chez moi sans téléphone)... Hop, tout en un, enfin. Pour moi, c'est vraiment génial (j'espère que quelques fonctionnalités nouvelles feront leur apparition du genre tracking de la course avec Maps, GPS et surtout, surtout, adaptation du site Nike+ à l'iPhone avec les défis, la communauté, l'historique des courses, etc.)
avatar eden | 
@ fabriceg : oui on peut écouter la radio en streaming, mais c'est extrêmement contraignant : 1. Le streaming dans la voiture, ça passe mal : autant dire qu'écouter les infos en allant au boulot, en faiant son footing, en rase campagne ou en ville, c'est pas la peine d'y songer. 2. La radio en streaming nécessite une application tierce qui ne peut tourner en tâche de fond comme la fonction iPod. On ne peut donc écouter la radio tout en faisant autre chose avec son iPhone. Même si c'est en streaming, il faudrait donc au moins que ceci soit intégré à la fonction iPod de l'iPhone afin de libérer l'iPhone pour d'autres tâches pendant l'écoute.

CONNEXION UTILISATEUR