On pourrait bientôt faire son jogging en musique avec l'iPhone. Jusqu'ici réservé à l'iPod, le kit Nike+ Sport pourrait être bientôt compatible avec le téléphone d'Apple. C'est du moins ce que laisse deviner la récente mise à jour d'iTunes. À jeter un œil dans le code de l'application, on découvre en effet que le prochain modèle de l'iPhone devrait savoir interpréter les signaux reçus du petit transmetteur placé dans la chaussure et calculer ainsi distance et vitesse. La compatibilité avec le kit repose notamment sur la possibilité de faire tourner en tâche de fond le logiciel sur l'iPhone, de ne pas couper le calcul quand, par exemple, un appel est reçu. Apple aurait travaillé d'arrache-pied pour développer l'application, alors même d'ailleurs que c'est une application qui n'est justement pas Apple, mais qui, on s'en doute, est importante pour la plate-forme.
Par ailleurs, les lignes de codes d'iTunes 8.2 révèlent aussi que l'iPhone nouveau pourrait savoir recevoir la radio. L'iPhone ou peut-être un autre appareil. En tout cas, en incluant un récepteur FM à l'appareil, iPod ou/et téléphone, Apple réparerait alors un oubli volontaire qui remonte à 2001 et que la vente d'un accessoire n'a pas su faire oublier. Les références à cette réception FM viennent ainsi corroborer les premiers retours sur iPhone OS 3.0 qui allaient dans le même sens en faisant référence à une puce Broadcom capable de recevoir la FM. AppleInsider se garde toutefois bien d'être catégorique. Capacités FM de l'appareil, soit, mais peut-être aussi compatibilité avec un accessoire tiers, ou même nouvelles fonctionnalités d'iTunes sur l'ordinateur. Reste que, le cas échéant, l'application proposée à l'utilisateur pourrait alors savoir identifier les chansons diffusées, serait donc compatible avec le système RDS. Les lignes de codes d'iTunes 8.2 laissent entendre que l'on pourrait évidemment aller acheter la chanson sur iTunes Store.
Il ne reste plus maintenant qu'à patienter quelques jours, quelques semaines peut-être pour avoir le fin mot de l'histoire.