Sony pleure, Creative rit (jaune)...

Christophe Laporte |

Il est bien difficile de se faire une place au soleil derrière Apple et iPod. À en croire, cet article paru dans La Tribune, Sony a toutes les peines du monde à se relancer. Les deux lecteurs MP3 de la firme nippone lancés récemment qui avaient pour ambition de tenir la dragée haute à iPod n’ont pas eu le succès escompté. En pleine crise, Sony qui est malmené sur tous les fronts a vu, au dernier trimestre, son chiffre d’affaires et ses bénéfices, reculer tous deux de 10 % environ.

Creative s’en sort mieux, mais n’est pas tirée d’affaire pour autant. Ses baladeurs connaissent un succès grandissant et la société espère bien que l’arrivée «maladroite» d’iPod shuffle sur le marché des lecteurs MP3 Flash va lui permettre de doper ses ventes. Seulement voilà, pour en arriver là, la firme singapourienne s’est lancé dans une politique tarifaire pour le moins agressive et ses bénéfices trimestriels s’en ressentent. Toutefois, Creative a bel et bien perdu son pari, celui de vendre plus de baladeurs qu’Apple lors des fêtes de fin d’année...

Tags

CONNEXION UTILISATEUR