Spotlight accessible par double clic du bouton home

Nicolas Furno |

Nous avons évoqué en quoi Spotlight pourrait bien résoudre le problème toujours plus présent de l'encombrement des applications sur iPhone et iPod touch, et il semble que tel soit son objectif. Ainsi, Apple offre plusieurs moyens pour accéder rapidement à l'écran Spotlight : outre l'icône à gauche des pages d'applications, les copies d'écran montrent qu'il sera possible d'y accéder par un double clic du bouton Home. Deux nouvelles options sont, en effet, apparues : "Search" et "Camera" pour les amateurs de photographie sur iPhone. De quoi lancer facilement et rapidement une application, entre autres...


iPhone bouton Home

Via The iPhone Blog


avatar iSc0tty | 
Je trouve que c'est un pis-aller. Spotlight parait une idée géniale, non est une idée géniale, un manque comblé. Mais ce n'est pas une manière de repenser l'interface. En jailbreak, il y a par exemple SBsetting qui m'est devenu indispensable pour les réglages rapides et possède un mini dock. Il y a categories etc. De plus quid de l'écran d'accueil... toujours pas les événements du calendrier affichés? iphone os3 est plein de promesses et de deceptions. Je voulais arrêter le jailbreak, ben je crois que ça va être le cas cette fois encore.
avatar Lio70 | 
Mais cette fonction du double click sur le bouton Home est déjà utilisée ! Elle sert de raccourci pour afficher les contrôles musicaux iPod de n'importe où sans passer par le widget dédié "Musique". Donc a priori il va y avoir téléscopage de fonctions là.
avatar greggorynque | 
Mais pourquoi diable ne peut-on toujours pas associer le double clic sur le bouton Home au lancement d'une application de son choix (agenda, "dialer" quelconque, etc.) ? C'est ça qui serait pratique !

CONNEXION UTILISATEUR