Une manette Logitech pour iPhone en photo floue

Stéphane Moussie |

Le site spécialisé sur les jeux vidéo Kotaku a publié une photo (de très mauvaise qualité) d'une manette Logitech pour iPhone 5.

On sait déjà qu'iOS 7 prend en charge les manettes grâce à un nouveau framework et que Logitech travaille avec Apple pour mettre au point des contrôleurs de référence.

Cette manette en photo, dont Kotaku assure l'authenticité, est donc crédible, mais le site ne dit pas s'il s'agit d'un prototype ou d'une version finale. Au vu de son design qui semble extrêmement basique et du temps qu'il reste à l'accessoiriste pour fabriquer ce produit — iOS 7 sortira à l'automne —, on penche pour la première hypothèse.

On distingue une croix directionnelle, le logo de la gamme Gaming, les quatre traditionnels boutons d'actions et un cinquième bouton un peu plus bas. Il est difficile de voir si des gâchettes sur les tranches sont présentes.

Apple permet aux accessoiristes de fabriquer deux types de manettes : celles où on insère son terminal iOS, à l'image de celle en photo donc, et celles qui communiquent sans fil avec l'appareil.

En janvier, à la suite de lourdes pertes, Logitech a déclaré qu'il cesserait de produire des périphériques pour les consoles de jeu d'ici la fin de l'année. Une exception sera donc faite avec l'iPhone.

Tags
avatar pr0de | 
Ça fait depuis le début d'iPhone OS que j'attends ce type d'accessoires. iOS peut désormais passer dans une autre dimension vidéoludique. Avec le jailbreak, nul doute que des émulateurs vont fleurir, et ce sera royal !
avatar jis | 
Franchement, j'ai vraiment hâte. Les jeux de foot, FPS, action prendront vraiment une autre dimension et des développeurs seront attirés par le concept de développer des jeux vidéos sur des appareils iOS, et qui est en plus actuellement la plus grande plateforme sur le marché vidéoludique / mobile ...
avatar ElGringo13 | 
Oui mais une croix c est bien jolie mais un stick c est mieux non ?
avatar scooby25 | 
Je pense que c'est toujours mieux que rien. On va pouvoir considérer son iPhone comme une console portable. ENFIN !
avatar eipem | 
@Alméti : Peut-être que cette photo est un gros fake, mais le fait qu'Apple et logitech travaillent ensemble sur un contrôleur est lui parfaitement avéré. J'aimerai pas être le mec qui développe la prochaine DS ou la prochaine PSP... Evidemment les consoles portables auront toujours un avantage sur les smartphones, mais d'un point de vue purement pratique je connais beaucoup de monde qui saura se contenter d'un iPhone comme console de jeu portable. Et puis ça va surement apporter sur le marché des joueurs plus exigeants, et de grosses licences, et ça c'est forcément bon pour tout le monde !
avatar Mousse72 | 
Ce qu'il y a de génial avec la vogue à venir des imprimantes 3D personnelles, c'est que les sites d'info Apple vont pouvoir vivre à 50% de news sur d'éventuelles nouveautés matérielles fracassantes ! Epatant !
avatar ARTEMIS62 | 
J'ai vraiment du mal a comparer les consoles de jeu et l'iPhone...sans doute car ce n'est pas sa fonction principal...enfin bon...je vois pas l'intérêt de coller un truc comme ça sur mon téléphone
avatar drkiriko | 
C'est pas trop tôt, mettre les doigts sur l'écran et déplacer les bonhommes, c'est bof, bof...

CONNEXION UTILISATEUR