Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 60 millions d'abonnés et 7 jours d'exclu pour 4 singles de PNL

Florian Innocente

jeudi 27 juin 2019 à 18:30 • 60

Services

Le décompte des abonnés payants pour Apple Music a atteint les 60 millions, a indiqué Eddy Cue de passage à Paris 1 à Numerama. Fin novembre, Apple en annonçait 56 millions (mais sans préciser combien étaient dans leur période de test gratuit). Une progression qui se poursuit mais Spotify reste l'éternel premier, lui qui donnait, en avril, le chiffre de 100 millions de clients en formule premium.

Musique dans macOS Catalina

Autre info glanée, Apple Music a obtenu une exclusivité sur 4 nouveaux morceaux du duo PNL ("Ryuk", "Comme pas deux", "Sibérie" et "Bang"). Deux français qui cartonnent, leur dernier album s'est écoulé à 200 000 exemplaires. Un joli coup pour Apple Music mais Le Figaro tempère, l'exclu n'est que d'une semaine.

Alors que Spotify réunit musique et podcasts dans son app, Apple a fait le choix de séparer les deux contenus, chacun est désormais confiné dans son application sur toutes ses plateformes : « Ce sont deux choses tellement différentes. Vous n’écoutez pas un podcast, puis un morceau de musique, puis un podcast. Et l’expérience nous a montré que le fonctionnement en applications séparées fonctionne très bien sur iOS !», justifie Cue.

Your Daily Drive, mariage du podcast et de la musique

Spotify a pris le parfait contre-pied de ce point de vue en lançant discrètement depuis quelques mois "Your Daily Drive". Une playlist quotidienne, personnalisée pour chaque utilisateur et mêlant précisément de la musique avec une poignée de podcasts d'information assez courts. Un contenu à écouter sur son chemin le matin. L'idée est séduisante mais elle souffre pour le moment — d'un point de vue français du moins — d'un contenu en podcasts essentiellement anglophone. Spotify n'a pas fait de publicité encore pour cette playlist, signe que tout n'est pas calé.


  1. Cue n'était pas seul en France. Jennifer Bailey, la responsable d'Apple Pay chez Apple, y était aussi cette semaine pour des annonces dans son domaine. Dommage qu'à ces occasions les services de presse d'Apple France et Europe mettent de côté systématiquement les sites d'information comme le nôtre, qui suivent pourtant ces sujets depuis "quelques" années maintenant.↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

19:35

• 13


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

19:25

• 0


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

18:30

• 14


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

18:00

• 15


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

17:58

• 10


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

14:45

• 18


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12:45

• 19


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

12:30

• 18


La fin de la 2G s'approche, mais il reste des millions de cartes SIM connectées aux réseaux

12:15

• 40


Apple perd son appel contre Epic, mais sauve sa commission sur les achats externes

10:29

• 13


Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 23


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 103


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 22


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 24


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 23