Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : 60 millions d'abonnés et 7 jours d'exclu pour 4 singles de PNL

Florian Innocente

jeudi 27 juin 2019 à 18:30 • 60

Services

Le décompte des abonnés payants pour Apple Music a atteint les 60 millions, a indiqué Eddy Cue de passage à Paris 1 à Numerama. Fin novembre, Apple en annonçait 56 millions (mais sans préciser combien étaient dans leur période de test gratuit). Une progression qui se poursuit mais Spotify reste l'éternel premier, lui qui donnait, en avril, le chiffre de 100 millions de clients en formule premium.

Musique dans macOS Catalina

Autre info glanée, Apple Music a obtenu une exclusivité sur 4 nouveaux morceaux du duo PNL ("Ryuk", "Comme pas deux", "Sibérie" et "Bang"). Deux français qui cartonnent, leur dernier album s'est écoulé à 200 000 exemplaires. Un joli coup pour Apple Music mais Le Figaro tempère, l'exclu n'est que d'une semaine.

Alors que Spotify réunit musique et podcasts dans son app, Apple a fait le choix de séparer les deux contenus, chacun est désormais confiné dans son application sur toutes ses plateformes : « Ce sont deux choses tellement différentes. Vous n’écoutez pas un podcast, puis un morceau de musique, puis un podcast. Et l’expérience nous a montré que le fonctionnement en applications séparées fonctionne très bien sur iOS !», justifie Cue.

Your Daily Drive, mariage du podcast et de la musique

Spotify a pris le parfait contre-pied de ce point de vue en lançant discrètement depuis quelques mois "Your Daily Drive". Une playlist quotidienne, personnalisée pour chaque utilisateur et mêlant précisément de la musique avec une poignée de podcasts d'information assez courts. Un contenu à écouter sur son chemin le matin. L'idée est séduisante mais elle souffre pour le moment — d'un point de vue français du moins — d'un contenu en podcasts essentiellement anglophone. Spotify n'a pas fait de publicité encore pour cette playlist, signe que tout n'est pas calé.


  1. Cue n'était pas seul en France. Jennifer Bailey, la responsable d'Apple Pay chez Apple, y était aussi cette semaine pour des annonces dans son domaine. Dommage qu'à ces occasions les services de presse d'Apple France et Europe mettent de côté systématiquement les sites d'information comme le nôtre, qui suivent pourtant ces sujets depuis "quelques" années maintenant.↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

11:59

• 20


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

11:00

• 29


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

11:00

• 0


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

07:09

• 147


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 34


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 16


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 117


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 22


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

14/11/2025 à 16:02

• 6


WhatsApp va pouvoir discuter avec d’autres messageries en Europe

14/11/2025 à 14:52

• 22


Design, support lombaire et prix choc : Doro C300 de Sihoo, la chaise ergonomique à ne pas manquer ce Black Friday 📍

14/11/2025 à 12:52

• 0


Belkin rappelle deux batteries externes et son premier support DockKit

14/11/2025 à 10:30

• 3


Black Friday : des piles pour AirTags et des piles rechargeables en promotion

14/11/2025 à 10:21

• 14