Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : davantage de Beats 1, de concerts et de promotion pour les albums

Mickaël Bazoge

lundi 07 octobre 2019 à 23:30 • 26

Services

Difficile de quantifier le succès de Beats 1, la radio 24/7 (ou presque) d'Apple Music. Si le constructeur évoque des « dizaines de millions » d'auditeurs, certains observateurs estiment au contraire que l'audience est assez basse. Zane Lowe, le big boss de Beats 1, accompagné par le patron des activités musicales d'Apple Oliver Schusser, ont donné à Wired quelques pistes d'améliorations.

Les deux compères ont l'intention de concevoir des émissions basées sur les listes de lecture les plus populaires, par exemple les playlists orientées rap comme « Agenda » au Royaume-Uni ou « Rap Life » aux États-Unis. Les amateurs de ces listes pourront poursuivre leur exploration des morceaux proposés.

Autre piste d'amélioration : davantage d'événements live. Apple en a organisé quelques uns cet été un peu partout dans les Apple Store (y compris en France). Olivier Schusser n'a pas non plus fermé la porte à une relance d'iTunes Festival, une initiative qui ne s'est « jamais arrêtée, seulement mise sur pause ».

Apple Music souhaite également en faire plus pour les précommandes d'albums. Une fonction qui peut paraitre un rien surannée pour un service de streaming, mais qui rencontre le succès : les utilisateurs sont quatre fois plus susceptibles de compléter un album si celui-ci a été « pré-ajouté » dans leur bibliothèque. Ces galettes ont également 1,5 fois plus de chance d'être écoutées à nouveau ; les abonnés les écoutent quatre fois plus longtemps que les autres utilisateurs du service.

Enfin, Olivier Schusser révèle qu'il y a une équipe chez Apple qui est chargée d'écouter de la musique et d'en retranscrire les paroles. Il s'agit de s'assurer qu'elles soient suffisamment précises pour la nouvelle fonction de karaoké synchronisation des paroles d'Apple Music…

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 45


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 24


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 31


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

13:25

• 13


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 16


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 51


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 29


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 7


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71


Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait

16/09/2025 à 19:16

• 0


Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses

16/09/2025 à 19:13

• 49