Des Apple Card à l'encan pour l'épate

Mickaël Bazoge |

Ne retenez pas votre souffle : comme plusieurs autres services de la Pomme1, l'Apple Card ne risque pas d'arriver de si tôt en France. Lors de sa dernière virée en Europe, Tim Cook a expliqué qu'il devait trouver une banque de détail « particulièrement agile » pour « repenser la carte de crédit ». Ce n'est donc pas demain la veille que nous pourrons nous balader avec une Apple Card en titane dans la poche (mais pas dans un portefeuille en cuir, attention).

Pour les fans hardcore d'Apple qui ont le mauvais goût de ne pas résider aux États-Unis, la tentation peut être grande de vouloir jouer les kékés dans les dîners en ville en agitant sous le nez de ses comparses une Apple Card toute neuve. Là où il y a des besoins, un marché se crée nécessairement et si on le souhaite vraiment, il est possible de se procurer des Apple Card sur eBay !

Deux annonces en particulier ont retenu notre attention. La première est une Apple Card sur laquelle le vendeur se propose de graver le nom de l'acheteur (!). On se demande bien comment il a pu trouver une version vierge de l'Apple Card (la gravure étant assurée par Apple), ce qui soulève quelques suspicions. Ce d'autant que le prix demandé est rédhibitoire : 499 $.

Attention, cet emballage contient peut-être de la terre

La deuxième enchère est moins onéreuse (le prix de réserve est de 275 $ tout de même), mais ici il faudra se contenter d'une carte gravée au nom du vendeur. Ce dernier explique qu'après avoir souscrit au service et reçu la carte, il l'a tout simplement oubliée dans un coin (et son emballage, manifestement). Il en a obtenu une nouvelle, ce qui lui permet de mettre la première à l'encan.

Une fois achetées au prix fort, ces cartes ne serviront à pas grande chose d'autre qu'à faire un peu d'épate, puisqu'elles ne sont attachées à aucun crédit.


  1. Apple Cash, Apple News et Apple News+, les nouvelles cartes et la fonction Look Around de Plans, l'indice de qualité de l'air de l'Apple Watch… ↩︎

Pour aller plus loin :

Source
Merci Saïd
Tags
avatar MisteriousGaga | 

Par contre j'ai absolument pas compris le titre

avatar gwen | 

@MisteriousGaga

C’est du latin encore utilisé au Québec pour signifier « vente aux enchères ».

Mickael fait juste son kéké avec des mots bien de chez lui :-)

avatar TITITO | 

Je pensais être bête.
Quelle titre ???

avatar Paquito06 | 

J’au vu que la SG apportait le cash back en France depuis peu. Ca pourrait aider à un partenariat Apple Card? Le système ne va pas changer du jour au lendemain cependant :/

avatar fousfous | 

Non mais le cash back, le crédit on s'en fou, on veut juste la carte en titane!

avatar calicoskies | 

Les gens sont fous 🥺

avatar Mk0613 | 

Une petite collaboration avec La Banque Postale ou le Crédit Agricole serait parfaite 👍🏽

avatar pagaupa | 

@Mk0613

Mdr...dans le genre souple! On fait mieux!

avatar Mk0613 | 

@pagaupa

Ça pourrait pourtant être un beau challenge, partir d’une banque aussi évoluée que LBP et la mettre au même niveau que les néobanques telles que N26 et Revolut

avatar roccoyop | 

@Mk0613

Chalenge ? On parle plutôt d’un miracle, non ? 😂

avatar Mk0613 | 

@roccoyop

Il faudrait plus qu’un miracle pour y arriver 🤪

avatar Surcouf64 | 

Joli titre, on se croirait dans le canard

avatar Slaine | 

Apple ne connaît pas Advanzia Bank, ce sont les seuls qui commercialise une vraie carte de crédit premium gratuite en France avec des taux d'intérêt délirant mais ouvert à tous et sans contrôle.

Si on sait s'en servir correctement c'est top mais ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

avatar ilyes3333 | 

@Slaine

Merci pour l’info. Je ne connaissais pas cette banque. Après avoir fait un tour sur leur site je n’ai pas vraiment trouvé d’avantages compétitifs par rapport à ING en ligne, Revolut ou N26. Peux-tu m’en dire plus ? Je cherche à changer vers une banque en ligne et N26 est celle que je trouve la mieux pour l’instant :)

avatar Slaine | 

@ilyes3333

Le service que propose Advanzia Bank c'est sur le site de Carte Zero qui n'est pas une vraie banque c'est une carte de crédit adossé à un crédit renouvelable donc si tu cherche une banque je te conseille N26 qui est top mais leur carte est limité genre tu fais 10 € d'essence la pompe va bloqué 120 euros sur ton compte pendant 7-10 jours tu peux rester bloqué au péages et dans certains pays elle peut être galère à utiliser.

La Carte Zero étant une carte de crédit on bénéficie d'un paiement différé gratuit jusqu'à 50 jours tu paye le 11 tu rembourse le 30 du mois suivant c'est une très bonne carte pour dépanner comme par exemple la location de voiture ou des galères à l'étranger on bénéficie des assurances de la Mastercard Gold

avatar ilyes3333 | 

@Slaine

Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. Sachant que je suis amené à me déplacer régulièrement, c’est super intéressant comme offre !

avatar Dev | 

Fan hardcore Apple mdr

CONNEXION UTILISATEUR