Fin de l'exclusivité Apple Music pour les listes de lecture de Ministry of Sound

Mickaël Bazoge |

Les fans de Ministry of Sound vont pouvoir relancer leur application Spotify ou Deezer : les listes de lecture du célèbre club londonien sont finalement parvenues à s'extirper de l'exclusivité qui les liait avec Apple Music. Cet accord, en vigueur depuis octobre 2018, a manifestement pris fin aujourd'hui puisque ces playlists peuvent de nouveau être écoutées ailleurs que sur le service de streaming d'Apple : sur Spotify, Deezer et YouTube.

Durant toute la période d'exclusivité, le club avait laissé ses listes de lecture sur Spotify vidées de tout leur contenu, sans doute pour conserver ses abonnés chez le rival d'Apple Music. Ces listes sont désormais pleines des titres qui font la réputation du lieu. En revanche, le Ministry Mix mensuel reste encore l'apanage du service d'Apple, mais cela peut encore changer.

Tags
avatar AhRiMaN | 

Il y’a mieux en house que ministry....ca par exemple House is a feeling
https://open.spotify.com/user/spotify/playlist/37i9dQZF1DWXDvpUgU6QYl?si...

avatar Elkaar | 

Le ministry c'était quelque chose y a 15/20 ans fichtre !!

avatar rua negundo | 

Bonne nouvelle ! Moins il y a d’exclusivités de ce genre, mieux c’est. Il ne faudrait pas que ça devienne comme le sport où il faut s’abonner à moult services pour avoir une couverture complète.

Les services comme Apple Music doivent se faire concurrence entre eux par leurs propres playlists, leurs fonctionnalités, leur UX, leurs prix (pas le cas pour le moment) mais pas par le catalogue.

avatar AhRiMaN | 

Perso j’utilise SongShift, et j’importe mes playlists préférées de spotify vers AM , le meilleur des deux univers!

avatar rua negundo | 

@AhRiMaN

Je ne sais pas si c’est ce service précis que j’ai déjà utilisé mais mon expérience d’export de playlists est que 95% des titres sont correctement exportés mais il y a un petit taux de perte assez gênant . Peut-être que ce service est meilleur

avatar AhRiMaN | 

Il y’a parfois des titres manquants, mais avec l’option de monitoring des playlists dans la version payée , une fois de temps en temps tu lance la syncro et il va compléter ce qui pouvait manquer la fois précédente.

avatar ClownWorld 🤡 | 

CONNEXION UTILISATEUR