Plex veut se transformer en app Apple TV

Mickaël Bazoge |

Après avoir lancé son service de vidéo à la demande gratuit financé par la pub, Plex veut amplifier son offre en ajoutant la possibilité de s'abonner aux chaînes OTT des diffuseurs. Amazon Prime Video propose un service équivalent (sur la version web, pas depuis l'app iOS en raison de la commission d'Apple), tout comme l'app Apple TV. En France, on y trouve Starz et, bien sûr, Apple TV+. Keith Valory, le CEO de Plex, n'a pas voulu dire quels partenaires seraient intéressés par cette nouvelle boutique, mais HBO ou encore Showtime pourraient être des partenaires assez naturels.

Le service de streaming gratuit de Plex est disponible depuis l'application elle-même. On y trouve 4 000 programmes, films, docus, séries TV.

Plex voudrait regrouper une quinzaine ou une vingtaine de chaînes sur abonnement avant de se lancer sur ce nouveau créneau. Les fournisseurs de contenus qui les diffusent sur le service financé par la publicité de Plex sont manifestement intéressés. Et ça n'est pas tout, puisque Plex cherche aussi à afficher les séries TV et les films disponibles sur les services de streaming comme Netflix, Hulu ou encore Disney+.

Comme dans l'app Apple TV, Plex afficherait les visuels et les informations du programme, puis en un clic le spectateur y accèderait au sein de l'app ou du site web du diffuseur. Plex veut affirmer ici sa stratégie de vitrine globale en agrégeant le maximum de contenus possibles : celui que l'on possède, ceux gratuits (comme les podcasts et les web shows), ceux financés par la réclame et les catalogues payants.

Source
Tags
#Plex
avatar zarkossil | 

Entre les app, les portails, les sites, les aggregateurs on est passé en qq années de pas de plateforme de streaming viable à trop de solutions emiétées... ça va devenir difficile de s’y retrouver et de choisir 🤪

avatar Insomnia | 

@zarkossil

On va surtout revenir au téléchargement car plus les moyens de payant autant de vod

avatar hexley | 

Il ferait mieux de se concentrer sur leurs origines, le média center qui a tendance à souffrir de trop nombreux bugs comme gérer correctement la 4K par exemple ?
Devoir utiliser Infuse en lecteur Plex sur l’Apple Tv, un comble... alors offrir des services de VOD ou d’accès à des plateformes externe ça ressemble à une stratégie purement commercial, et c’est un possesseur de PlexPlass depuis de nombreuses années.

avatar cosmoboy34 | 

@hexley

Justement ce n’est plus le cas pour la 4K sur Plex sur Apple TV. J’ai découvert récemment que Plex Apple TV lisait maintenant la 4K en direct stream sans convertir. Je sais pas depuis quand c’est dispo. Par contre l’interface devient trop fouillis sur Apple TV. Ça donne pas envie pour le coup infuse est beaucoup mieux pour ça

avatar Vaenoxis | 

@cosmoboy34

D’accord avec ce que vous dites. Ça devient le bazar .

avatar hexley | 

@cosmoboy34

Ok merci de l’info👌🏻.
Il y a un autre bug très irritant, je ne sais pas si il est résolu et si vous l’avez rencontré, c’est la synchro d’un film 4K sur l’app iOS Plex qui délave les couleurs (bug color tone, a cause de la conversion justement), encore une fois Infuse sais le gérer lui. Je trouve lamentable de la part de Plex d’avoir laissé traîné ou de subir encore ce genre de bugs.

avatar damien.thg | 

@hexley

C’est pas un bug ça, c’est un problème de gestion du HDR.

Et ça fait plusieurs mois que Plex gère bien les fichiers 4K sur Apple TV. De mémoire, il me semble que le souci était du à Apple et pas directement Plex.

avatar hexley | 

@damien.thg

Ok merci
Mais je considère cela comme un bug (ou une mauvaise gestion) à partir du moment où cela fonctionne parfaitement avec Infuse.

avatar MugiwaraLuffy | 

@hexley Vous utilisez Plex depuis "des années" mais vous êtes pas au courant du lecteur avancée disponible dès le début des paramètres qui permet de lire du 4k sans transcodage ?

CONNEXION UTILISATEUR