Après avoir lancé son service de vidéo à la demande gratuit financé par la pub, Plex veut amplifier son offre en ajoutant la possibilité de s'abonner aux chaînes OTT des diffuseurs. Amazon Prime Video propose un service équivalent (sur la version web, pas depuis l'app iOS en raison de la commission d'Apple), tout comme l'app Apple TV. En France, on y trouve Starz et, bien sûr, Apple TV+. Keith Valory, le CEO de Plex, n'a pas voulu dire quels partenaires seraient intéressés par cette nouvelle boutique, mais HBO ou encore Showtime pourraient être des partenaires assez naturels.
Plex voudrait regrouper une quinzaine ou une vingtaine de chaînes sur abonnement avant de se lancer sur ce nouveau créneau. Les fournisseurs de contenus qui les diffusent sur le service financé par la publicité de Plex sont manifestement intéressés. Et ça n'est pas tout, puisque Plex cherche aussi à afficher les séries TV et les films disponibles sur les services de streaming comme Netflix, Hulu ou encore Disney+.
Comme dans l'app Apple TV, Plex afficherait les visuels et les informations du programme, puis en un clic le spectateur y accèderait au sein de l'app ou du site web du diffuseur. Plex veut affirmer ici sa stratégie de vitrine globale en agrégeant le maximum de contenus possibles : celui que l'on possède, ceux gratuits (comme les podcasts et les web shows), ceux financés par la réclame et les catalogues payants.
Source : TechCrunch