Prime Video : Amazon déploie enfin des profils utilisateurs

Sabrina Fekih |

Certains clients d'Amazon Prime Video bénéficient enfin d'un gestionnaire de profils. À l'instar de Netflix, la fonction permet à plusieurs personnes différentes de suivre en parallèle leurs visionnages, de gérer leurs listes de lecture et d'obtenir des recommandations personnalisées, le tout au prix d'un seul et même abonnement. Amazon Prime Video permet de créer jusqu'à six profils différents par compte, contre cinq pour Netflix.

Image : XDA developers.

Sur ces six profils, un doit être réservé à l'administrateur. Les cinq autres peuvent ainsi être gérés avec un contrôle parental et proposer du contenu pour un public moins de 12 ans uniquement.

Cette nouveauté tombe à pic alors qu'une partie du monde est en confinement. Toutefois, elle n'est pas encore disponible dans tous les pays. D'après nos constatations, elle n'est pas encore déployée en France.


avatar thefutureismylife | 

Mais un compte Amazon Prime ne peut être partagé qu’à une seule autre personne non ?
Sinon ça peut être intéressant

avatar Nico-1971 | 

Non Amazon Prime Video ne se partage malheureusement pas 😉
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201910370

avatar narugi | 

Le service est en train de se bonifier par le contenu. Ce qui est indispensable.

Pour autant, je trouve que c’est le service le moins bien pensé : pas ergonomique, une interface pas finie.
À côté de logiciels tels que Netflix, MyCANAL ou Disney+ (dont je dispose déjà), Amazon est bon dernier sur ce point.

J’espère qu’ils défricheront l’interface avec l’arrivée du Seigneur des Anneaux qui doit signé une nouvelle ère pour la plateforme.

avatar mat16963 | 

@narugi

« À côté de logiciels tels que Netflix, MyCANAL ou Disney+ (dont je dispose déjà), Amazon est bon dernier sur ce point. »

Pourtant Netflix mériterait aussi un grand lifting ! Déjà rien que pour un indicateur de films (et séries) déjà visionnés directement dans l’interface, ensuite le système de Liste est très mal conçu : on devrait pouvoir y faire des catégories, car là ça devient vite le gros bordel vu qu’on est obligés de laisser chaque série, même déjà vue dans cette liste pour être informé d’une nouvelle saison... Du coup quand on cherche qqch à regarder, les séries déjà vues se mélangent aux autres et c’est pas très agréables... sans compter les recommandations qui n’arrêtent pas de me proposer des séries déjà dans ma Liste au lieu d’en proposer de nouvelles...

J’espère sérieusement qu’un changement est prévu sous peu car l’interface de Netflix, bien que soignée niveau design, n’est aujourd’hui pas super fonctionnelle...

avatar SLV17000 | 

@mat16963

Je confirme l'interface de Netflix est franchement bordélique

avatar Dazoudaz | 

D’ailleurs, en parlant de Prime, on peut souscrire directement depuis l’application aux chaînes OCS, Starzplay, Géo TV etc pour un mois gratuit.
En période de confinement, ça peut être sympa d’avoir quelques programmes en plus gratuitement. Il suffit juste de penser à se désabonner avant la fin du mois offert.
Toutes les chaînes Prime sont compatibles avec l’app TV d’Apple, c’est top. Ça va m’aider à attendre Disney+. ;)

avatar pagaupa | 

Moi en ce moment c’est Damages! 😜

avatar bigfafa | 

Enfin !
J’ai toujours trouvé incroyable la très faible ergonomie de cet Amazon Prime alors qu’Amazon est une référence de l’expérience client.
C’est donc un début. Demain une gestion digne de ce nom des langues (son et sous titres) ?

CONNEXION UTILISATEUR