Facebook revient à ses racines avec Campus, une section réservée aux étudiants
Facebook fait dans la nostalgie aujourd’hui : le réseau social qui était limité à l’origine à une poignée d’universités américaines retente l’expérience quinze ans plus tard avec l’inauguration de Facebook Campus, une section du site réservée aux étudiants. À l'heure actuelle, Campus n’est disponible que dans une trentaine d’universités américaines… mais pas à Harvard, qui avait pourtant vu naître le réseau social.
Campus est exactement ce à quoi on aurait pu s’attendre, une sorte de microcosme de Facebook comprenant un fil d’actualité réservé à l’université, un registre des étudiants (organisé par classe, par matières étudiées et par année) et des conversations de groupe pour les dortoirs, les clubs et autres rassemblements d’étudiants. Pour s’inscrire sur cette section de Facebook, il faut obligatoirement une adresse email étudiante et indiquer l’année de ses études.
Si le réseau social américain tente de vendre son produit en soulignant l’importance pour les étudiants de rester en contact durant la pandémie, il est fort probable que les étudiants ont déjà trouvé d’autres moyens de communiquer qu’un réseau social bientôt en âge de voter…
Facebook a loupé le coche avec les jeunes c’est un réseau social qui se vieillit...
@ibaba
Je pense que l’idée recherchée est le sérieux, le professionnalisme. A l’image de Microsoft et non le Kikoo
@ibaba
Qui vieillit ? Vu le nombre d’utilisateurs et ce que cela rapporte à Facebook je doute qu’il soit vieillissant.
@Insomnia
Disons que la moyenne d’âge de ses utilisateurs augmente toujours que plus.
Je doute que les jeunes de 2020 pensent encore Facebook !!!
@ibaba
Bien au contraire, Facebook a multiplié ses activités, ses partenariats et ses acquisitions. Facebook est bien plus orienté pour les professionnels et services en ayant dans son ADN ce qui a fait sa popularité, les amis et la famille.
Son Instagram plus orienté fun a ce titre la.
« Si le réseau social américain tente de vendre son produit en soulignant l’importance pour les étudiants de rester en contact durant la pandémie, il est fort probable que les étudiants ont déjà trouvé d’autres moyens de communiquer qu’un réseau social bientôt en âge de voter… »
Les étudiants utilisent WhatsApp, Messenger, Instagram, Facebook... Il faut voir Campus, comme un outils supplémentaires, et « gratuit ».
Avec un « fort probable » on refait le monde.
Avez vous tester Campus ?
Il teste d’autre produit, parce qu’il y a certainement une demande et un marché. C’est ce que fait chaque entreprise.
Facebook à 16 ans, c’est juste énorme. Malgré toutes les pierres reçues sur la g...
On comprend très bien les sentiments de la rédaction envers Facebook. Mais laissez vos lecteurs avoir leurs propre opinion.
Kikoo lol MDR