Cooking Mama et Air Twister arriveront en juin sur Apple Arcade
Quatre nouveaux jeux vont arriver sur Apple Arcade ce mois-ci. Comme d'habitude, ceux-ci vont être diffusés au compte-goutte au rythme d'un chaque vendredi. Il s'agit de Cooking Mama: Cuisine!, Frogger and the Rumbling Ruins, Air Twister et Jigsaw Puzzle+.
Frogger and the Rumbling Ruins est la suite de Frogger in Toy Town, une tête d'affiche d'Apple Arcade. Cette nouvelle aventure propose plus de 100 niveaux dans une toute nouvelle ambiance, dans un style Tomb Raider pour enfants. Le titre se veut familial avec ses énigmes simples, et fait miroiter de nombreux trésors et types d'ennemis. Le jeu sera disponible dès demain sur le service d'Apple.
Jigsaw Puzzle+ est la version Apple Arcade de Jigsaw Puzzle, et ne contient donc ni pubs ni achats intégrés. Le jeu propose plus de 25 000 puzzles avec des licences connues comme Disney ou Hasbro. Il sera possible de choisir la taille des pièces et le thème musical : l'expérience peut être sympa sur un iPad. Jigsaw Puzzle+ sera disponible le 10 juin.
Cooking Mama: Cuisine! est une version pour iOS du célèbre simulateur de cuisine qui sera jouable le 17 juin. Vous allez pouvoir vous mettre au fourneau et cuisiner de nombreux plats à l'aide des commandes tactiles. En pratique, il s'agit d'une suite de mini-jeux aussi faciles qu'amusants. Le jeu promet une bonne rejouabilité étant donné que les ingrédients et ustensiles de cuisine vont changer quotidiennement.
Enfin, Air Twister est un infinite-shooter en 3D qui s'étend sur 12 niveaux. Dans ce jeu, il va falloir affronter une vingtaine de créatures et plus de 10 boss. Air Twister a été développé par le studio de Yū Suzuki, créateur de Virtua Fighter et Shenmue : il y a de quoi être curieux, et la bande-annonce donne envie. Il faudra attendre le 24 juin pour voir de quoi il en retourne.
Si vous n'avez rien de prévu ce week-end et que la sortie de Frogger and the Rumbling Ruins vous laisse de marbre, rappelons que le nouveau Diablo est disponible sur l'App Store et que vous pouvez y jouer dès maintenant.
Je vais finir par me laisser tenter par Apple Arcade si ça continue 😅
@cecile_aelita
J’y suis depuis ses débuts et c’est une pépite 😉
On voit bien que le modèle de l’app store profite à tout le monde vu le nombre d’éditeurs.
Je ne vois pas bien ce que ça démontre concernant le modèle de l'AppStore...
Apple Arcade c'est plutôt l'anti AppStore avec des éditeurs qui acceptent de quitter l'AppStore pour ne diffuser leur jeu que dans Apple Arcade.
Donc si ça montre quelque chose, c'est plutôt que certains éditeurs peuvent trouver mieux que l'AppStore pour diffuser certains de leurs jeux.
@r e m y
Sauf que c’est un tout 😉
Grâce à l’app store, ils ont une vitrine,…
Il n’y a pas d’anti App Store.
Ce n'est pas un tout! Au contraire, vu qu'il faut choisir entre être sur l'AppStore ou être sur AppleArcade. Un jeu ne peut pas être sur les 2 à la fois (donc pas d'effet vitrine non plus!)
Et pour le développeur AppStore ou AppleArcade, ce sont 2 business model totalement opposés et il doit choisir entre les 2.
Soit c'est AppStore et il gagne de l'argent à chaque achat du jeu, et à chaque achat in-app des joueurs et en plus il touche de l'argent des annonceurs publicitaires (donc des revenus récurrents tant que le jeu est utilisé), mais il ne gagne rien si son jeu n'est pas téléchargé.
Soit c'est AppleArcade et il touche en UNE fois une somme d'argent de la part d'Apple et plus rien ensuite. Il sait exactement combien va lui rapporter le jeu (même si il n'est pas utilisé ensuite par les joueurs), mais il ne gagnera pas plus même si son jeu devient un super hit.
Ce sont bien 2 logiques totalement différentes, diamétralement opposées (c'est ce que je veux dire en parlant d'anti AppStore...)
Et en tous cas, ça montre qu'il y a d'autres modèles possibles aussi bien pour les développeurs que pour les utilisateurs, en dehors de l'AppStore (c'était le sens de ma 1ere réaction)
@r e m y
Bien sûr que si le jeu peut-être a la fois sur l’app store et sur Apple Arcade 🤨 Juste les pubs et le pistage diffèrent.
Selon moi c’est l’app store qui intègre une partie jeu vidéo qui n’est pas indépendante. Elle est unifié à l’app store. L’app store donne le choix dans sa boutique. Soit les jeux que tout le monde connaît avec pistage,…ou alors des jeux maisons sans pistage et pubs.
@Krysten2001
C’est pas faux en effet 😊