Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix ne proposera pas l’intégralité de son catalogue dans l’offre financée par la publicité

Nicolas Furno

mercredi 20 juillet 2022 à 09:15 • 61

Services

C’est désormais officiel : Netflix lancera une offre moins chère et financée par la publicité au début de l’année prochaine. Le service de streaming a profité de ses résultats financiers pour l’annoncer, en évoquant un lancement dans quelques pays dont la liste reste encore à déterminer.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Suite à ces résultats, Ted Sarandos est revenu sur cette nouvelle offre pour préciser que tous les contenus proposés par Netflix ne seront pas nécessairement disponibles pour les abonnés qui choisissent cette formule. Le co-CEO du service de streaming a insisté sur le fait que « la vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix » pourrait être inclus dans cette offre financée par la publicité, mais cela ne veut pas dire tout le catalogue pour autant.

Image iGeneration.

Les discussions sont actuellement en cours avec les studios pour augmenter le nombre de contenus proposés dans cette nouvelle offre. Il ne faut pas s’attendre malgré tout à une offre de contenus identique sur les formules actuelles et le nouvel abonnement, des contenus resteront exclusivement premium. Lesquels ? C’est toute la question et les dirigeants de Netflix n’ont pas donné de réponse, comme on pouvait s’y attendre.

Il faudra attendre début 2023 pour voir ce qui est proposé dans ce nouvel abonnement moins cher. Est-ce que Netflix va retirer ses plus grosses productions, à l’image de Stranger Things qui a cartonné cette année, pour inciter les abonnés à payer plus cher ? Ou alors est-ce que cela concerne les contenus qui ne sont pas gérés par ses soins, les séries et films tiers dont le service a acheté les droits, comme Better Call Saul dont la dernière saison est actuellement en cours de diffusion en France.

Un élément fondamental de Netflix ne devrait en tout cas pas changer : le service a confirmé son intérêt pour la diffusion des saisons en un ou deux blocs seulement. Contrairement à Disney+ ou Apple TV+ et tous les services adossés aux chaînes de télévision d’antan, il n’est pas question de passer à une diffusion à la semaine. L’entreprise préfère laisser le choix à ses abonnés et c’est devenu un marqueur fort face à la concurrence.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 0


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 5


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 20


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 18


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 19


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 3


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 117


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 20


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21