Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix ne proposera pas l’intégralité de son catalogue dans l’offre financée par la publicité

Nicolas Furno

mercredi 20 juillet 2022 à 09:15 • 61

Services

C’est désormais officiel : Netflix lancera une offre moins chère et financée par la publicité au début de l’année prochaine. Le service de streaming a profité de ses résultats financiers pour l’annoncer, en évoquant un lancement dans quelques pays dont la liste reste encore à déterminer.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Suite à ces résultats, Ted Sarandos est revenu sur cette nouvelle offre pour préciser que tous les contenus proposés par Netflix ne seront pas nécessairement disponibles pour les abonnés qui choisissent cette formule. Le co-CEO du service de streaming a insisté sur le fait que « la vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix » pourrait être inclus dans cette offre financée par la publicité, mais cela ne veut pas dire tout le catalogue pour autant.

Image iGeneration.

Les discussions sont actuellement en cours avec les studios pour augmenter le nombre de contenus proposés dans cette nouvelle offre. Il ne faut pas s’attendre malgré tout à une offre de contenus identique sur les formules actuelles et le nouvel abonnement, des contenus resteront exclusivement premium. Lesquels ? C’est toute la question et les dirigeants de Netflix n’ont pas donné de réponse, comme on pouvait s’y attendre.

Il faudra attendre début 2023 pour voir ce qui est proposé dans ce nouvel abonnement moins cher. Est-ce que Netflix va retirer ses plus grosses productions, à l’image de Stranger Things qui a cartonné cette année, pour inciter les abonnés à payer plus cher ? Ou alors est-ce que cela concerne les contenus qui ne sont pas gérés par ses soins, les séries et films tiers dont le service a acheté les droits, comme Better Call Saul dont la dernière saison est actuellement en cours de diffusion en France.

Un élément fondamental de Netflix ne devrait en tout cas pas changer : le service a confirmé son intérêt pour la diffusion des saisons en un ou deux blocs seulement. Contrairement à Disney+ ou Apple TV+ et tous les services adossés aux chaînes de télévision d’antan, il n’est pas question de passer à une diffusion à la semaine. L’entreprise préfère laisser le choix à ses abonnés et c’est devenu un marqueur fort face à la concurrence.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 31


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 15


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4