Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix ne proposera pas l’intégralité de son catalogue dans l’offre financée par la publicité

Nicolas Furno

mercredi 20 juillet 2022 à 09:15 • 61

Services

C’est désormais officiel : Netflix lancera une offre moins chère et financée par la publicité au début de l’année prochaine. Le service de streaming a profité de ses résultats financiers pour l’annoncer, en évoquant un lancement dans quelques pays dont la liste reste encore à déterminer.

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Netflix : la formule financée par la pub et la chasse aux partage de comptes finalement pour 2023

Suite à ces résultats, Ted Sarandos est revenu sur cette nouvelle offre pour préciser que tous les contenus proposés par Netflix ne seront pas nécessairement disponibles pour les abonnés qui choisissent cette formule. Le co-CEO du service de streaming a insisté sur le fait que « la vaste majorité de ce que les gens regardent sur Netflix » pourrait être inclus dans cette offre financée par la publicité, mais cela ne veut pas dire tout le catalogue pour autant.

Image iGeneration.

Les discussions sont actuellement en cours avec les studios pour augmenter le nombre de contenus proposés dans cette nouvelle offre. Il ne faut pas s’attendre malgré tout à une offre de contenus identique sur les formules actuelles et le nouvel abonnement, des contenus resteront exclusivement premium. Lesquels ? C’est toute la question et les dirigeants de Netflix n’ont pas donné de réponse, comme on pouvait s’y attendre.

Il faudra attendre début 2023 pour voir ce qui est proposé dans ce nouvel abonnement moins cher. Est-ce que Netflix va retirer ses plus grosses productions, à l’image de Stranger Things qui a cartonné cette année, pour inciter les abonnés à payer plus cher ? Ou alors est-ce que cela concerne les contenus qui ne sont pas gérés par ses soins, les séries et films tiers dont le service a acheté les droits, comme Better Call Saul dont la dernière saison est actuellement en cours de diffusion en France.

Un élément fondamental de Netflix ne devrait en tout cas pas changer : le service a confirmé son intérêt pour la diffusion des saisons en un ou deux blocs seulement. Contrairement à Disney+ ou Apple TV+ et tous les services adossés aux chaînes de télévision d’antan, il n’est pas question de passer à une diffusion à la semaine. L’entreprise préfère laisser le choix à ses abonnés et c’est devenu un marqueur fort face à la concurrence.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

iPhone 17e : les fabricants de coques déjà sur la ligne de départ

14:43

• 1


Transfert rapide d’eSIM : l’iPad en retard sur l’iPhone

12:07

• 3


Snapseed facilite l’accès à sa caméra intégrée et ses filtres façon pellicule

10:45

• 2


CarPlay : premier aperçu de la lecture vidéo avec iOS 26.4

09:12

• 9


Meta : Zuckerberg veut concurrencer l’Apple Watch dès cette année

08:09

• 16


Garmin : à l'heure où Apple abandonne Health+, son service fait un tabac

08:04

• 32


CarPlay s’ouvre enfin aux chatbots : ChatGPT et Claude s’invitent sur votre tableau de bord

06:14

• 17


Test des ampoules KAJPLATS d’IKEA : encore perfectibles, déjà incontournables ?

18/02/2026 à 23:30

• 28


CarKey : surprise, Toyota ajoute son Rav4 2026 aux véhicules compatibles

18/02/2026 à 21:35

• 6


Pays-Bas : « Comme votre iPhone, vous pouvez jailbreaker le F-35 »

18/02/2026 à 20:15

• 51


Transfert direct d’eSIM d’iPhone à Android : SFR joue le jeu en France

18/02/2026 à 18:18

• 7


50 ans d'Apple : MacGeneration lance un livre et organise une journée spéciale le 18 avril

18/02/2026 à 18:12

• 120


Overade cache un AirTag dans un catadioptre de vélo

18/02/2026 à 17:05

• 13


iOS 26.4 permet de changer le style des sous-titres en un clin d’œil

18/02/2026 à 16:41

• 10


visionOS 26.4 : Apple active le streaming fovéal via CloudXR pour des apps et des jeux plus fluides

18/02/2026 à 16:19

• 3


Google Pixel 10a : des nouveautés qui ne dépassent pas

18/02/2026 à 16:00

• 22