Tim Cook va pouvoir ajouter une statuette dans la vitrine des trophées d'Apple TV+ : L'Enfant, la taupe, le renard et le cheval a obtenu cette nuit l'Oscar du meilleur court métrage d'animation. Adaptée d'un livre pour enfant, cette fable raconte une histoire d'amitié entre un enfant et trois animaux partis à l'aventure. Le court métrage est disponible depuis la fin de l'année dernière sur Apple TV+. Il a été produit par Woody Harrelson et… Jony Ive.
Brian Tyree Henry (pour le film Causeway), l'autre représentant d'Apple TV+ aux Oscars 2023, est quant à lui reparti les mains vides ; l'académie a préféré Ke Huy Quan (Everything Everywhere All at Once) comme meilleur acteur dans un second rôle. Apple TV+ était sorti plus victorieux de l'édition précédente avec trois Oscars, dont celui du meilleur film, pour CODA, l'adaptation américaine de La Famille Bélier.
Pour mesurer le succès de son service vidéo lancé en 2019, Apple préfère parler du nombre de récompenses que du nombre d'abonnés. On sait ainsi qu'avec le nouvel Oscar remporté par L'Enfant, la taupe, le renard et le cheval, les programmes originaux d'Apple TV+ ont rassemblé au total 345 prix décernés par l'industrie du cinéma et de la télévision.