Apple Card Savings : Apple lance son compte d'épargne à 4,15 %

Mickaël Bazoge |

Apple continue d'enrichir son offre de services financiers aux États-Unis. Après le lancement (très limité) d'Apple Pay Later, un service de paiement en plusieurs fois sans frais, le constructeur propose officiellement Savings, un compte d'épargne pour les possesseurs d'Apple Card. Cette nouveauté, conçue avec l'aide de Goldman-Sachs, avait été annoncée en octobre dernier.

Le principe est le suivant : il est possible de placer sur ce compte le Daily Cash, autrement dit les sommes gagnées sur les achats réalisés avec l'Apple Card. Le taux est de 4,15 %, « dix fois plus élevé que la moyenne nationale », selon Apple. Le taux peut cependant changer n'importe quand, prévient le constructeur. Le versement du Daily Cash vers ce compte d'épargne peut être automatique, le client peut aussi déposer des fonds supplémentaires depuis son compte bancaire ou Apple Cash.

Les fonds du compte d'épargne peuvent être virés sur le compte bancaire de l'utilisateur en tout temps, sans frais. Le tout s'accompagne d'un tableau de bord à consulter depuis l'application Cartes, à l'image des transactions Apple Card.

avatar frankm | 

Cash baby

avatar kiddsoso | 

Ou comment récupérer encore plus d’argent de leurs clients 🤑

avatar Sillage | 

@kiddsoso

Comment ça récupérer plus d’argent de leurs clients ? C’est simplement un compte épargne.

avatar kiddsoso | 

@Sillage

Les comptes épargne utilisent l’argent déposé pour travailler avec

avatar Sillage | 

@kiddsoso

Oh. Dans ce sens là. Ok. Mais a ce niveau-là, c’est pareil pour tout investissement. Ça rapporte toujours à quelqu’un d’autre.

Si on veut être sûr de ne surtout pas en faire profiter quelqu’un d’autre, autant garder son argent chez soi, mais il perdra encore plus de valeur… 🤷‍♂️🤦‍♂️

avatar Grizzzly | 

@kiddsoso

L’ambition est bien plus grande que de grapiller quelques dollars supplementaires.

L’ambition est de conditionner les gens à passer par l’iPhone pour payer, se financer, et maintenant pour epargner.

Une fois les gens bien eduqués, Apple n’aura meme plus besoin de negocier avec les banques. Elle leur marchera dessus.

avatar ZunJun | 

@Grizzzly

C’est déjà fait. Apple n’a pas besoin de banque pour se financer et n’importe quelle banque souhaiterait travailler avec Apple. N’oublions qu’Apple a une trésorerie…quasi illimitée.

avatar iPop | 

@kiddsoso

Pas vraiment c’est une banque qui gère le truc. Mais en effet avec ce que a Apple en cash il pourrait être une banque.

avatar PetrusM | 

Et le plafond ? Parcequ'un taux aussi élevé, ça a forcément un plafond assez bas, non ?

avatar JustGeek | 
avatar Paquito06 | 

@JustGeek

“250 000 $ si je n’ai pas lu de travers
https://www.goldmansachs.com/terms-and-conditions/Deposits-Account-Agreement.pdf”

Ce qui correspond aussi a la limite legale assuree par la FDIC pour chaque compte, par beneficiaire, par banque. C’est a dire que GS ne laisse pas un individu deposer plus de $250k sur un compte, si GS fait faillite demain, les comptes sont couverts du montant maximum legal.

avatar Oliviou | 

@PetrusM

Aucun plafond : il s’agit juste de verser automatiquement sur ce compte jusqu’à 3% de la somme de ses achats effectués avec la carte auprès de commerçants partenaires.
Autant dire qu’il n’y a aucun risque de mettre beaucoup d’argent de côté comme ça : pour avoir 10 000 dollars sur ce compte, il faut déjà dépenser au moins 333 333 dollars.
Ces 10 000 dollars rémunérés à 4,5% rapporteraient 450 euros par an.
Rapportés à la fortune de quelqu’un qui aurait dépensé plus de 300 000 dollars dans l’année, c’est risible : il aura forcément d’autres types de placements.
Dans un usage réaliste, on peut imaginer que ce compte cumulera quelques centaines d’euros maximum, et rapportera donc très peu malgré ce pourcentage attractif.

avatar Thizzface69 | 

@Oliviou

Tu as tout dit !

avatar MattEyraud | 

@Oliviou

Pas tout à fait vrai.
On peut transférer de l’argent depuis ses autres comptes en banque. Pas que le cashback.

avatar Mrleblanc101 | 

@Oliviou

Tu peux ajouter tes propres fond, il faut lire l'article aussi 🤦‍♂️ C'est simplement qu'Apple propose le dépôt automatique du Daily Cash

avatar Paquito06 | 

@Oliviou

Non, tu peux ouvrir un savings account et y deposer $200k. Si l’APY est stable, dans 12 mois tu as $208,300. Les $8,300 sont imposables bien sur 😁

avatar totoguile | 

On parle donc d'une rémunération de 4.15% sur le cashback , i.e. qui rapporte 1 à 3%.
4.15 de 3 ca fait pas bcp...

avatar MacoGeek | 

@totoguile

Tu as peut-être lu un peu vite 😉

« Le versement du Daily Cash vers ce compte d'épargne peut être automatique, le client peut aussi déposer des fonds supplémentaires depuis son compte bancaire ou Apple Cash »

C’est un compte épargne classique avec la possibilité de verser automatiquement du cashback.

Et puis, on s’en fou un peu en Europe. Ça n’arrivera pas avant un moment (voire pas du tout)

avatar totoguile | 

@MacoGeek

Ah j'avais pas vu le versement libre possible .

avatar Mrleblanc101 | 

@totoguile

Tu peux ajouter tes propres fond... Il faut lire l'article 🤦‍♂️

avatar nmartel | 

On aura jamais ça en France… Fin je parle aussi de L’Apple Card.

avatar Paquito06 | 

4.15% venant de GS, c’est ce qu’ils offrent avec Marcus en HY Savings (3.9%) ou no penalty CD (3.85%). Ca vaut pas encore les HY CD qui tournent autour de ~ 5% (ou bonds du tresor encore a 6.89% pour 10 jours mais plafonné). Ce qui est sympa, c’est l’integration a Wallet 😄

avatar Sillage | 

@Paquito06

En effet. J’ai un autre compte épargne qui me rapporte plus. Mais pour l’instant l’on cash back est dans Apple Cash. Je vais le transférer la-dessus.

avatar Paquito06 | 

@Sillage

“En effet. J’ai un autre compte épargne qui me rapporte plus. Mais pour l’instant l’on cash back est dans Apple Cash. Je vais le transférer la-dessus.”

Pareil 👍🏼
Je viens d’ouvrir le savings account, dans Wallet via l’apple card, ca prend 30 secondes, et j’ai transfere mes $20 d’apple cash dessus 🤣

avatar Sillage | 

@Paquito06

Je l’ai aussi ouvert cet après-midi. Mais j’avais $463….. LOL.

avatar Paquito06 | 

@Sillage

“Je l’ai aussi ouvert cet après-midi. Mais j’avais $463….. LOL.”

J’ai apple one premier @ $35/mois, et les interets/cash back que je recupere avec l’apple card (daily cash) vont alimenter apple cash, qui est ma carte par defaut pour payer apple one premier. Donc ma balance n’est jamais superieure a $40 car lorsque j’arrive a $35, le mois suivant ca paye apple one. Et quand j’ai moins de $35, apple one premier prend la seconde carte, amex ou visa. Ca roule tout seul 🤓

avatar Sillage | 

@Paquito06

Histoire de gagne-petit, tu devrais payer apple one avec ton appel Card, tu as un tout petit plus de cash back, et tu paies ton Apple Card avec Apple Cash. LOL. (So j’ai compris juste, tu paies appel one avec Apple Cash, donc perte des 3%)

En parlant de gagne-petit, avant taxes, ça ne représente que $12.6 à l’année. Donc pas grand chose. Disons qu’après 3 ans de fidélité, tua a un mois gratuit. 😂😂😂

avatar Paquito06 | 

@Sillage

“Histoire de gagne-petit, tu devrais payer apple one avec ton appel Card, tu as un tout petit plus de cash back, et tu paies ton Apple Card avec Apple Cash. LOL. (So j’ai compris juste, tu paies appel one avec Apple Cash, donc perte des 3%)”

Ah mais j’ai detaillé le process a l’envers 😂 Je fais bien comme tu as decris. Seulement, le cash back accumulé avec l’apple card met 20 ans avant d’atteindre $35. Et quand ca arrive, magique, c’est l’Apple Cash qui paie l’abonnement apple one 🤑

“En parlant de gagne-petit, avant taxes, ça ne représente que $12.6 à l’année. Donc pas grand chose. Disons qu’après 3 ans de fidélité, tua a un mois gratuit. 😂😂😂”

Bah voilà 😂

avatar Mrleblanc101 | 

4.5% ce n'est pas si élevé, mais normalement il faut faire un placement sur plusieurs années pour avoir un tel taux, alors qu'ici il n'y a pas d'engagement ce qui en fait une très bonne valeur puisque c'est sans risque

avatar ZunJun | 

@Mrleblanc101

Ici, il n’y a pas non plus de garantie de taux.
4,15% c’est pas mal contrairement à tous les commentaires que je viens de lire. Cela doit certainement un taux brut, à voir le taux net.
En France, les comptes épargne ne proposent pas un taux aussi intéressant.

avatar Mrleblanc101 | 

@ZunJun

Biensur que le taux ne peux pas être garanti puisqu'il n'y a pas de durée déterminée... Ça serait complètement illogique de garantir un taux d'une durée illimité. C'est certain qu'Apple et GS se permettent d'augmenter/diminuer les taux en fonction de l'économie.

avatar Paquito06 | 

@ZunJun

“Ici, il n’y a pas non plus de garantie de taux.
4,15% c’est pas mal contrairement à tous les commentaires que je viens de lire. Cela doit certainement un taux brut, à voir le taux net.
En France, les comptes épargne ne proposent pas un taux aussi intéressant.”

C’est un compte bancaire (savings). Donc le taux va fluctuer en fonction de ce que decide la FED. Le jour où la FED baisse a nouveau les taux directeurs, GS baissera ce taux dans la foulee, peu importe le calendrier. Je ne suis pas certain de ce que tu entends par taux brut ou taux net? C’est un APY (Annual Percentage Yield), ca prend en comptes les interets composés, sur 12 mois (chose que ne prend pas en compte l’IR, ou Interest Rate, legerement inferieur a l’APY du coup). Soumis a imposition dès le premier interet (cent) perçu apres 24h. Si t’as pas besoin des fonds pour une periode donnee, alors tu ne laisses pas l’argent sur un compte (checking ou savings), mais tu optes pour un taux plus remunerateur avec des CD (Certificate Deposits) par ex., sur des durees qui varient entre 1 mois et plusieurs annees, et là le taux est fixe. Y a des CD qui frolent les 6% en ce moment aux US pour des CD autour de 18-24 mois, mais les taux ne sont pas comparables avec ce qu’on trouve en Europe bien entendu.

avatar Jul21 | 

Ouais donc Apple va devenir une banque.
Elle pose ses pions

avatar Boboss29 | 

Rien de choquant, Apple se diversifie pour les investisseurs. Tant qu'ils continuent dans le secteur technologique, ils peuvent aussi bien vendre des pains au chocolat ou des assurances, ça ne sera qu'une branche qui intéressera une clientèle précise.

avatar r e m y | 

C'est Goldman Sachs La banque, pas Apple!

avatar perick | 

Ça serait pas mal que tout ça arrive en France tout de même. Il y’a des cash back avec certaines cartes mais cela reste trop rare. Il est écrit dans l’article que le compte peut être alimenté via le compte bancaire, donc si je comprends bien, il est possible de mettre autant d’argent que l’on veut sur ce compte à 4% ?

avatar John McClane | 

@perick

A hauteur de $250,000 d’après Paquito06.

avatar Sillage | 

@John McClane

Paquito06 a raison, c’est $250’000 de dépôt maximum. Le cash back et les intérêts ne sont pas compris dans ce montant. Donc théoriquement ça peut aller au delà.

Maintenant, un compte assuré FDIC rembourse jusqu’à $250k en cas de faillite.

4.15% APY, c’est haut. Mais pas super haut. Mon savings à 4.65% APY (annual percentage yield). Et j’avais trouvé mieux, mais pénible à ouvrir le compte alors j’ai dit non.

Pour le compte Apple, ça dit 4.15% APY, et ils précisent que c’est un taux d’intérêt de 4.07%. Le
APY est le taux avec intérêts versés cumulé sur 1 an.

avatar Nord | 

[mode ironie] Et est-ce qu’ils prennent 30% sur les 4,25% comme sur l’app store? [/ironie]

CONNEXION UTILISATEUR