Apple Pay Later lancé aux États-Unis : une offre de crédit pour des paiements en quatre fois sans frais
Apple poursuit son incursion dans le secteur bancaire en lançant aux États-Unis Apple Pay Later. Ce nouveau service consiste en une offre de crédit permettant de réaliser des paiements en quatre fois sans frais étalés sur six semaines. Ce lancement se fait de manière très contrôlé ; Apple va commencer à inviter des utilisateurs éligibles à partir d'aujourd'hui. La disponibilité globale aux États-Unis est prévue dans les prochains mois.

« Apple Pay Later a été conçu en pensant à la santé financière de nos clients, assure Jennifer Bailey, la responsable des services de paiement d'Apple, dans le communiqué de presse. Il n'y a donc ni frais ni intérêt, et le service peut être utilisé dans Wallet, ce qui permet aux consommateurs de prendre des décisions d'emprunt éclairées. »
Les consommateurs intéressés pourront demander un crédit allant de 50 $ à 1 000 $ servant à faire des achats fractionnés avec Apple Pay. Parmi les conditions d'obtention du crédit, il y a le fait d'être majeur, d'être un citoyen ou un résident américain, d'avoir activé l'identification à deux facteurs pour son identifiant Apple et d'avoir des ressources financières suffisantes. Le credit score, sorte de profil financier personnel, entre en ligne de compte.
Pour comprendre comment fonctionnent les crédits en Amérique du Nord, vous pouvez (re)lire nos explications sur l'Apple Card (même si cette carte de crédit n'est pas requise pour Apple Pay Later) :

Apple Card : on fait le point sur la carte de crédit d'Apple
Une fois le crédit en poche, les consommateurs verront automatiquement l'option Pay Later lorsqu'ils réaliseront un achat avec leur iPhone ou leur iPad (pour les achats en ligne pour le second). L'Apple Watch n'étant pas citée, elle ne permet apparemment pas de sélectionner le paiement fractionné. Pour éviter les frais, les clients devront bien sûr rembourser leur crédit en temps et en heure.
Ce lancement d'Apple Pay Later aux États-Unis en cache un autre, celui d'Apple Financing LLC. Alors que la Pomme s'était associée à des banques pour l'Apple Card et Apple Cash, cette fois c'est elle qui gère quasiment tout en interne. Apple Pay Later serait juste le premier service financier d'une longue liste administrée en interne.
Du coup il faut une Apple Card et ça n’arrivera pas en France ?
@Matthieu7
Je ne vois aucune mention de la nécessité d'une Apple Card, il faut seulement une carte de débit.
> Set up Apple Pay with an eligible debit card on your device. You can only make Apple Pay Later down payments using a debit card.
@Mrleblanc101
Vu l’interface on dirait et il n’aurait pas accès à « Le credit score, sorte de profil financier personnel, entre en ligne de compte. »
Et l’Apple Card n’est disponible que aux États Unis aucun autre pays dans le monde, et la Apple Pay later n’a été déployée que aux États Unis donc je me pose la question
@Matthieu7
Il faut seulement une carte de débit.
Le bureau de crédit et le score de crédit n'existe pas vraiment hors des États-Unis, voilà ce qui explique le lancement limité le, de plus Apple Pay Later utilise l'infra de Goldman Sach pour géré les paiements
@Matthieu7
“Et l’Apple Card n’est disponible que aux États Unis aucun autre pays dans le monde, et la Apple Pay later n’a été déployée que aux États Unis donc je me pose la question”
L’apple card est une carte de Credit (credit revolving).
Apple pay later fonctionne seulement avec une carte de Debit (peu importe le reseau d’ailleurs, visa, mastercard, etc.) et donc ne fonctionne pas avec l’apple card (aucune correlation).
Voilà l’avenir d’Apple devenir une banque ! Ils aiment tellement l’argent que c’est un métier pour eux 😏👿
Apple Cash en France.. svp ! 🥹
@DyWalkr
+ 1
@DyWalkr
Demande une carte à carrouf ou Auchan c’est la même chose 😂😂😂
Ce serait bien en France pour s’équiper en douceur tout de même
Payer en 4 fois étalé sur 6 semaines c'est pas non plus l'eldorado!
Ça revient à la même chose que d'économiser pendant 6 semaines pour payer ensuite en une fois. Tu as juste ton iPhone ou ton Mac 6 semaines plus tard... c'est pas la fin du monde !
@r e m y
Ah ok je n’avais pas lu, je préfère étaler les paiements et garder mon argent sur le compte 😬
Mais sur 6 semaines c’est naze, clairement 🤣
Non, c'est pensé pour les USA où il n'est pas rare que les salaires soient versés à la semaine. Étaler sur 6 semaines permet d'étaler sur 6 paies.
@r e m y
Je crois que ça y est j’ai compris 🤣🤣🤣
@r e m y
“Non, c'est pensé pour les USA où il n'est pas rare que les salaires soient versés à la semaine. Étaler sur 6 semaines permet d'étaler sur 6 paies. “
Par rapport à ton commentaire précédent, même en vivant aux usa, mieux vaut économiser 6 semaines, peut importe comment on est payé…
Je suis totalement d'accord mais ce n'est pas trop dans la mentalité US que d'économiser avant d'acheter... cette offre est 150% conçue pour des ricains.
@r e m y
Oui, je te rejoins. C’est la raison qui parlait. Les ricains n’ont pas vraiment de raison en matière de finance personnelle (j’englobe là-dedans un bon 60-79% de mes collègues). Donc oui, 100% d’accord. Ce service a un but lucratif, et aux ISA ce sera rentable.
Étaler les paiements sur six semaines... pas sûr que ce soit si arrangeant, des échéances pareilles.
En même temps, la paie est hebdomadaire aux US.
@DyWalkr
“En même temps, la paie est hebdomadaire aux US.”
C’est qu’un tiers des salaires. Pour la moitie, c’est toutes les deux semaines.
https://www.bls.gov/ces/publications/length-pay-period.htm
@Paquito06
My bad ! Ce que je voulais dire par là, c’est que le paiement à la semaine est plutôt logique pour le coup.
@DyWalkr
Oui 😊
Ah le rêve américain…
Le jour où ce merdier va peter …
@adrien1987
votre descendance vous aura oublié que ce ne sera pas encore le cas vous savez?
Pour la canada, presque tout les enseignes de techno, meuble et vêtement propose cette solution de paiement à même leur site web via des partenaires (PayBright par exemple). Très facile à utiliser. Même Apple le propose, j’ai payé mon iMac en 12 versements mensuels sur 1 an.
@lou1987
faut voir, ici ca peut etre n’importe quel achat!
un veterinaire, un supermarché, la boulangerie…
Même pas de quoi payer un iPhone pro max en 4 fois sans frais
Pas (encore) de quoi faire de l’ombre au paiement 4X PayPal !
Crédit sans frais et paiement étalé sur 4 mois !
Imbattable ! 🫣
Ce petit graph 🤓
https://www.linkedin.com/posts/anthonycheung10_apple-payments-consumers-activity-7046954410840645632-iBA9