Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va supprimer les auto-promos intempestives dans une situation spécifique

Mickaël Bazoge

mardi 02 mai 2023 à 07:00 • 53

Services

Apple est passé maître dans l'art un rien balourd de l'auto-promotion pour ses services que l'entreprise tente de refourguer à la manière du dragueur franchement lourd. Les bandeaux et les interstitiels pour écouler de l'abonnement à Apple Music ou le Season Pass de la MLS se multiplient plus que de raison, transformant l'iPhone en smartphone-sandwich.

Comment Apple matraque ses clients d

Comment Apple matraque ses clients d'autopromotions et comment y échapper en partie

Mais comme si tout cela n'était pas suffisant, certaines de ces auto-promotions sont plus intempestives que d'autres. Il arrive en effet qu'un bandeau dans les réglages propose plusieurs mois d'essai gratuit à tel ou tel service… alors qu'on y est déjà abonné. Quel est donc l'intérêt, sinon celui de casser un peu plus les pieds de l'utilisateur ?

Il se trouve que l'affichage de ces pubs pour des services chez ceux qui y sont déjà abonnés est probablement un bug. La Pomme a déterminé que les utilisateurs qui possèdent deux comptes Apple — un pour iCloud, l'autre pour l'App Store — et qui ont souscrit à un service avec un de ces comptes peuvent voir de tels bandeaux sans intérêt. Avoir deux comptes Apple n'a rien d'extraordinaire chez les vieux routiers. Nous sommes en effet quelques uns à avoir un mail .Mac ou .me qui sert à la connexion au compte Apple (iCloud), et un autre identifiant pour l'achat de contenus.

Les utilisateurs n'ayant qu'un seul compte leur permettant d'accéder à iCloud et à faire des achats sur les boutiques en ligne ne devraient pas voir de telles publicités, s'ils ont souscrit à un service au préalable bien sûr. John Gruber, le taulier de Daring Fireball, est confronté à ce problème et en a fait part à ses bons amis d'Apple. Bonne nouvelle : un correctif est en préparation et sera livré dans une future mise à jour d'iOS.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 51


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 48


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 77


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 32


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67