Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va supprimer les auto-promos intempestives dans une situation spécifique

Mickaël Bazoge

mardi 02 mai 2023 à 07:00 • 53

Services

Apple est passé maître dans l'art un rien balourd de l'auto-promotion pour ses services que l'entreprise tente de refourguer à la manière du dragueur franchement lourd. Les bandeaux et les interstitiels pour écouler de l'abonnement à Apple Music ou le Season Pass de la MLS se multiplient plus que de raison, transformant l'iPhone en smartphone-sandwich.

Comment Apple matraque ses clients d

Comment Apple matraque ses clients d'autopromotions et comment y échapper en partie

Mais comme si tout cela n'était pas suffisant, certaines de ces auto-promotions sont plus intempestives que d'autres. Il arrive en effet qu'un bandeau dans les réglages propose plusieurs mois d'essai gratuit à tel ou tel service… alors qu'on y est déjà abonné. Quel est donc l'intérêt, sinon celui de casser un peu plus les pieds de l'utilisateur ?

Il se trouve que l'affichage de ces pubs pour des services chez ceux qui y sont déjà abonnés est probablement un bug. La Pomme a déterminé que les utilisateurs qui possèdent deux comptes Apple — un pour iCloud, l'autre pour l'App Store — et qui ont souscrit à un service avec un de ces comptes peuvent voir de tels bandeaux sans intérêt. Avoir deux comptes Apple n'a rien d'extraordinaire chez les vieux routiers. Nous sommes en effet quelques uns à avoir un mail .Mac ou .me qui sert à la connexion au compte Apple (iCloud), et un autre identifiant pour l'achat de contenus.

Les utilisateurs n'ayant qu'un seul compte leur permettant d'accéder à iCloud et à faire des achats sur les boutiques en ligne ne devraient pas voir de telles publicités, s'ils ont souscrit à un service au préalable bien sûr. John Gruber, le taulier de Daring Fireball, est confronté à ce problème et en a fait part à ses bons amis d'Apple. Bonne nouvelle : un correctif est en préparation et sera livré dans une future mise à jour d'iOS.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

16:50

• 0


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

16:00

• 4


Apple avait visiblement prévu un casque Vision Pro noir

15:40

• 4


N26 va intégrer Wero pour faciliter les paiements entre particuliers

14:00

• 3


La Russie bloque FaceTime

12:24

• 75


L'Inde veut préinstaller une app de sécurité gouvernementale sur les iPhone, Apple refuse 🆕

11:18

• 20


Free Mobile facilite l’activation de l’eSIM sur les iPhone achetés chez lui

10:21

• 13


Comparatif MacBook Air et MacBook Pro : faut-il vraiment passer au Pro ?

08:52

• 29


Strava : l’Apple Watch passe en tête des montres de sport

08:47

• 17


Nuki abandonne son système d’abonnement aux États-Unis

07:00

• 14


Meta récupère Alan Dye, responsable des interfaces depuis 2010 et n°2 du design d’Apple

03/12/2025 à 22:24

• 57


120 000 caméras connectées piratées pour obtenir des vidéos frivoles

03/12/2025 à 22:20

• 56


Apple met en ligne la Release Candidate d'iOS 26.2, iPadOS 26.2 et macOS 26.2

03/12/2025 à 20:18

• 13


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

03/12/2025 à 19:32

• 0


La diffusion hertzienne de l'heure va réduire sa consommation en énergie, qui reste extrêmement élevée

03/12/2025 à 19:20

• 30


Samsung refuse de vendre de la RAM à Samsung, à cause de la pénurie

03/12/2025 à 18:05

• 17