Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va supprimer les auto-promos intempestives dans une situation spécifique

Mickaël Bazoge

mardi 02 mai 2023 à 07:00 • 53

Services

Apple est passé maître dans l'art un rien balourd de l'auto-promotion pour ses services que l'entreprise tente de refourguer à la manière du dragueur franchement lourd. Les bandeaux et les interstitiels pour écouler de l'abonnement à Apple Music ou le Season Pass de la MLS se multiplient plus que de raison, transformant l'iPhone en smartphone-sandwich.

Comment Apple matraque ses clients d

Comment Apple matraque ses clients d'autopromotions et comment y échapper en partie

Mais comme si tout cela n'était pas suffisant, certaines de ces auto-promotions sont plus intempestives que d'autres. Il arrive en effet qu'un bandeau dans les réglages propose plusieurs mois d'essai gratuit à tel ou tel service… alors qu'on y est déjà abonné. Quel est donc l'intérêt, sinon celui de casser un peu plus les pieds de l'utilisateur ?

Il se trouve que l'affichage de ces pubs pour des services chez ceux qui y sont déjà abonnés est probablement un bug. La Pomme a déterminé que les utilisateurs qui possèdent deux comptes Apple — un pour iCloud, l'autre pour l'App Store — et qui ont souscrit à un service avec un de ces comptes peuvent voir de tels bandeaux sans intérêt. Avoir deux comptes Apple n'a rien d'extraordinaire chez les vieux routiers. Nous sommes en effet quelques uns à avoir un mail .Mac ou .me qui sert à la connexion au compte Apple (iCloud), et un autre identifiant pour l'achat de contenus.

Les utilisateurs n'ayant qu'un seul compte leur permettant d'accéder à iCloud et à faire des achats sur les boutiques en ligne ne devraient pas voir de telles publicités, s'ils ont souscrit à un service au préalable bien sûr. John Gruber, le taulier de Daring Fireball, est confronté à ce problème et en a fait part à ses bons amis d'Apple. Bonne nouvelle : un correctif est en préparation et sera livré dans une future mise à jour d'iOS.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple aurait trouvé un moyen de monétiser les IA

08/11/2024 à 21:00

• 22


Promo : un forfait 5G 80 Go à 6,99 € par mois !

Partenaire


L’iPhone 18 Pro pourrait avoir un objectif à ouverture variable

08/11/2024 à 17:09

• 34


Promo : l’iPhone 14 Plus à 679 € (-190 €)

08/11/2024 à 14:34

• 0


Sécurité : les iPhone sous iOS 18 redémarreraient automatiquement après un certain temps sans connexion

08/11/2024 à 13:02

• 17


Orange : le RCS sur iPhone n’arrivera qu’au premier semestre 2025

08/11/2024 à 11:26

• 60


Max s’attaque à son tour au partage de mots de passe

08/11/2024 à 10:30

• 17


Apple Store : un gros choix de chargeurs pour la maison ou le voyage compatibles Qi2

08/11/2024 à 08:00

• 12


Le générateur d’images d’Apple Intelligence a perdu l’un des trois styles montrés pendant la WWDC 🆕

08/11/2024 à 07:32

• 23


Matter 1.4 s’attaque au partage des accessoires de domotique entre plusieurs écosystèmes

07/11/2024 à 20:30

• 13


Plans et Météo donnent la qualité de l'air en Belgique, Suisse et 4 autres nouveaux pays

07/11/2024 à 17:50

• 14


Plainte contre l’encadrement du pistage : Apple fixée sur son sort début 2025

07/11/2024 à 13:00

• 26


Promo : les 4 AirTags à 85 €, leur meilleur prix

07/11/2024 à 10:15

• 5


iOS 18.2 repose sur la biométrie pour autoriser la connexion d’un iPhone ou iPad à un ordinateur 🆕

07/11/2024 à 07:49

• 8


Sherlocking des apps : jusqu'où peut aller Apple avant d'aller trop loin ?

06/11/2024 à 21:53


Non, Tesla ne fera pas de smartphone

06/11/2024 à 21:30

• 80