Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple va supprimer les auto-promos intempestives dans une situation spécifique

Mickaël Bazoge

mardi 02 mai 2023 à 07:00 • 53

Services

Apple est passé maître dans l'art un rien balourd de l'auto-promotion pour ses services que l'entreprise tente de refourguer à la manière du dragueur franchement lourd. Les bandeaux et les interstitiels pour écouler de l'abonnement à Apple Music ou le Season Pass de la MLS se multiplient plus que de raison, transformant l'iPhone en smartphone-sandwich.

Comment Apple matraque ses clients d

Comment Apple matraque ses clients d'autopromotions et comment y échapper en partie

Mais comme si tout cela n'était pas suffisant, certaines de ces auto-promotions sont plus intempestives que d'autres. Il arrive en effet qu'un bandeau dans les réglages propose plusieurs mois d'essai gratuit à tel ou tel service… alors qu'on y est déjà abonné. Quel est donc l'intérêt, sinon celui de casser un peu plus les pieds de l'utilisateur ?

Il se trouve que l'affichage de ces pubs pour des services chez ceux qui y sont déjà abonnés est probablement un bug. La Pomme a déterminé que les utilisateurs qui possèdent deux comptes Apple — un pour iCloud, l'autre pour l'App Store — et qui ont souscrit à un service avec un de ces comptes peuvent voir de tels bandeaux sans intérêt. Avoir deux comptes Apple n'a rien d'extraordinaire chez les vieux routiers. Nous sommes en effet quelques uns à avoir un mail .Mac ou .me qui sert à la connexion au compte Apple (iCloud), et un autre identifiant pour l'achat de contenus.

Les utilisateurs n'ayant qu'un seul compte leur permettant d'accéder à iCloud et à faire des achats sur les boutiques en ligne ne devraient pas voir de telles publicités, s'ils ont souscrit à un service au préalable bien sûr. John Gruber, le taulier de Daring Fireball, est confronté à ce problème et en a fait part à ses bons amis d'Apple. Bonne nouvelle : un correctif est en préparation et sera livré dans une future mise à jour d'iOS.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

15:40

• 24


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

08:00

• 27


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 63


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 89


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 103


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 27


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37