Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music : vers un nouveau forfait plus évolué et plus cher ?

Stéphane Moussie

mardi 18 février 2025 à 22:00 • 88

Services

Alors que Spotify pourrait lancer cette année une nouvelle formule plus chère donnant accès à divers avantages, une réflexion similaire serait engagée chez certains rivaux. D’après Bloomberg, Apple et Amazon envisagent de nouveaux forfaits plus coûteux pour leur service de musique.

Apple Music. Image iGeneration.

L’agence de presse ne donne pas plus d’information sur cette formule premium éventuelle pour Apple Music, pour la bonne raison que l’idée n’en est qu’à ses débuts et qu’il n’est pas assuré que le projet se concrétise.

Chez Spotify, en revanche, les contours se dessinent de plus en plus clairement. Une option Music Pro coûtant jusqu’à 6 $/mois pourrait donner accès à une qualité audio supérieure — le fameux lossless promis depuis des années —, des outils de mixage et des avantages sur les billets de concert.

Comparé à la concurrence, l’abonnement standard à Apple Music est sans nul doute le plus complet. Il comprend l’audio spatial, le lossless, Apple Music Classical, les clips vidéo, les paroles, un mode karaoké, une application disponible sur la quasi-totalité des plateformes… Son tarif est passé de 9,99 € à 10,99 €/mois en 2022 (une remise est disponible pour les étudiants et les abonnés Canal+). Que pourrait ajouter Apple pour justifier une nouvelle offre plus chère ?

illustration ulule

Pour les 50 ans d’Apple, MacGeneration publie un livre événement

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule